CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

O/C un 3000+ en 3500+

maffiou_bellamy
maffiou_bellamy
Niveau 10
21 janvier 2006 à 23:41:03

salut je voudrais O/C mon Athlon 64, il y a un ventilo zalmann 7000 dessus, dites moi jusqu´a combien je peux le monter et quoi changer dans le bios, pour ma config voir profil (PC2)

remy4
remy4
Niveau 10
22 janvier 2006 à 00:02:48

chaque processeur est différent, chaque overclock est différent.
Donc à toi de tatonner en augmentant, fréquence, voltage pour trouver une fréquence stable et une température acceptable.

Et oui overclocker "beaucoup" c´est pas facile.

JamesSunderland
JamesSunderland
Niveau 5
22 janvier 2006 à 00:06:08

faut changer quoi dans le bios pour monter le proc? et comment voir la temperature?

red_asphalt
red_asphalt
Niveau 10
22 janvier 2006 à 00:06:57

l overclokage c est la foire, consulte les site specialisé il te le diront.

Tous les processeur d un meme type sorte de la meme chaine, et suivant pas mal de test, certain sont admis dans une categorie, et d autre dans une autre

je vais donner des exemple faut, a titre d exemple

le 3000+ serieA pourra devenir un 3400+ de bas nivo
le 3000+ serie B va cramer rien qu en essayant de monter d 1hz la frequence...

Certaine serie s overcloke comme des fou, d autre c est meme pas la peine, question de chance, ou alors sur les site spécialisé, tu as souvent les serie les mieu conseillé apres des test d utilisateur plus ou moins fructueux

red_asphalt
red_asphalt
Niveau 10
22 janvier 2006 à 00:07:37

Euh, avant de vouloir overcloker, fait attention, une fausse manip et tu crame tout, sa peu aller de juste le processeur foutu, a toute la carte mere qui crame avec

VTFF
VTFF
Niveau 6
22 janvier 2006 à 00:14:14

red_asphalt Posté le 22 janvier 2006 à 00:07:37

Euh, avant de vouloir overcloker, fait attention, une fausse manip et tu crame tout, sa peu aller de juste le processeur foutu, a toute la carte mere qui crame avec
+1(mais "que" si il touche aux voltages comme un furieu :p) )

red_asphalt
red_asphalt
Niveau 10
22 janvier 2006 à 00:16:11

pas besoin de toucher au voltage comme un furieu, comme je l ai dit, si pas de bol, tu as un pross d une serie de mauvaise qualité, le moindre overclock et paaaaaaffffff sa fait boum

Par contre, quand on a que 1 barre ou 2 pas en dual, changer le command rate de 2T en 1T sa fait environ 5 a 10% de perf ameliorer dans les jeux d apres certain dossier sur le net

pour ma part j ai fait l essaie en baissant quelqu autre temps de refech de ma ram et j ai gagner 10% sur des benchmark de ma ram

JamesSunderland
JamesSunderland
Niveau 5
22 janvier 2006 à 00:16:19

non mais vous pouvez me dire clairement ce qu´il faut modifier dans le bios? la frequence ou autre? je sais pas si c´est une série a ou b mon 3000+ j´ai mon pc depuis mercredi. et je pense qu´avec le zalman ça aide à oc plus!

red_asphalt
red_asphalt
Niveau 10
22 janvier 2006 à 00:18:10

tu as ton pc depuis mecredi et tu veu deja overcloker?

désolé mon grand, mais apprend deja mieu comment marche un pc, car a vouloir jouer au pro, tu va tout cramer, et t aura pas de remboursement

tape overcloker dans google, et tu aura plein de site qui t expliqueront mieu que nous

overcloker le pross, ce st pas juste : faire clic clic et sa marche, cc est une operation risquer qui peut faire des degat, et qui n apport que des gains de performance assez minime souvent, c est juste pour le fun quoi :) un peu comme le tunning de voiture

JamesSunderland
JamesSunderland
Niveau 5
22 janvier 2006 à 00:20:33

euh tu parle comme si c´etait mon premier pc; mon premier PC date de 1999 je decouvre pas non plus! j´ai lu des dossiers des gens, c´est bien trop compliqué pour moi, je sais qu´il faut modifier la frequence dans le bios et voir si la temperature monte pas trop. d´autre part sur le dossier que j´ai lu il disait bien qu´il n´y avait quasiment aucun risque si on y va petit a petit

JamesSunderland
JamesSunderland
Niveau 5
22 janvier 2006 à 00:21:12

au fait c´est pas minime le gain, enfin j´espere plus que ça! j´ai fais monté un zalman expres dessus.

red_asphalt
red_asphalt
Niveau 10
22 janvier 2006 à 00:26:23

bah depuis 99 sa veu dire 6 ans, mais tu sai, des gens on des pc depuis 20 ans et n y comprennent rien quand meme

Si tu dis ne rien comprend au dossier sur l overcloking, ne te vexe pas, mais essaie de vraiment les comprendre, les reglage a changer son dit dans les dossier, et comprendre les dossier t evitera vraiment des ennuis,

et oui petit a petit on risque rien, sauf que a tourner en surfrequence tu diminu aussi la duré de vie

Mais bon j ai oublier le cout du zalman :) c est vrai que avec sa deja ta de la marge

generalement le gain c est la gamme d audessus, genre transformer un 3400+ en 3500+ , certaine serie de pross permettre de gros amelioration, on se rapperlar toujours l athlon xp 2400 ou 2800 je sais pu lol... overclokable comme un porc, juste parcque il etait consrtuit sur des chaine prevu pour des processeur top moumouth

JamesSunderland
JamesSunderland
Niveau 5
22 janvier 2006 à 00:31:40

et donc tu sais pas à combien je peux espere le monter environ avec ce que j´ai? relire les dossier ok mais y´avais 30000 truc a faire pour oc..

azote-reverse
azote-reverse
Niveau 10
22 janvier 2006 à 08:10:38

oui, mais O/C c´est risquer, tu dois apprendre beaucoup de choses, immagine: tu o/c, tout va bien, au reboot tu te retrouve devant un message d´erreur, ben là tu sait pas quoi faire, alors que dans les tutos ils te disait bien comment faire. tu vois? c´est mieu de tout savoir avant de le faire. O/C un pc, c´est comme une première relation... c´est exitant, mais ça fini toujours trop vite... oops je m´emporte là, oublier ça :hum:

maffiou_bellamy
maffiou_bellamy
Niveau 10
22 janvier 2006 à 12:35:16

mais si! si j´ai un message d´erruer je repart sur les frequences d´origine!! bon et la temperature changer directement dans le bios apres changement de frequences?

idris
idris
Niveau 10
22 janvier 2006 à 12:40:38

e 3000+ serie B va cramer rien qu en essayant de monter d 1hz la frequence...

:lol: ya aucun risque ke ton proc crame en overcloking , si tu y va pas a pas et en ne mettant pas le vcore a fond et le fsb a 300 direct :fou:

idris
idris
Niveau 10
22 janvier 2006 à 12:41:19

Posté le 22 janvier 2006 à 08:10:38 Avertir un administrateur à propos de ce message !
oui, mais O/C c´est risquer, tu dois apprendre beaucoup de choses, immagine: tu o/c, tout va bien, au reboot tu te retrouve devant un message d´erreur, ben là tu sait pas quoi faire, alors que dans les tutos ils te disait bien comment faire. tu vois? c´est mieu de tout savoir avant de le faire. O/C un pc, c´est comme une première relation... c´est exitant, mais ça fini toujours trop vite... oops je m´emporte là, oublier ça :hum:

si ta un pb tu fais un clear cmos :ok:

maffiou_bellamy
maffiou_bellamy
Niveau 10
22 janvier 2006 à 12:41:36

merci de repondre a ma question "la temperature changer directement dans le bios apres changement de frequences?"

idris
idris
Niveau 10
22 janvier 2006 à 12:47:02

la reelle kestion est "as tu vraiment besoin d´o/c ?"

PCpassion
PCpassion
Niveau 10
22 janvier 2006 à 12:48:13

mon 3000+ est O/C en 3500+ sans trop de connaissance mais un minimum mais si tu augmente ton FSB de 10 en 10 sa sera bon. ta ram faut qu´elle tienne le coup. Ton HT faut qu´il soit trop haut. sa ne chauffe pas + avec le voltage d´origine !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment