CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Logiciel de compression vidéo.

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
17 janvier 2006 à 10:05:34

Hum. Le *.mkv meilleur que l´*.ogm ? Je note, j´essairai à l´occasion.
Sinon j´ai utilisé le codec Xvid.

heewoks
heewoks
Niveau 10
17 janvier 2006 à 10:08:58

pour le mkv si t´a besoin d´aide je suis la, je faisais parti d´une des 2 plus grosse team de mkv
sinon quelle version du codec xvid? koepi officiel?

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
17 janvier 2006 à 10:10:41

koepi officiel je pense. De toutes façon il a été installé avec Auto GK (je croit)

heewoks
heewoks
Niveau 10
17 janvier 2006 à 10:15:09

la version d´autogk 2.26 c´est XviD 1.1 build of 09/12/05 is bundled donc aucun soucis a mon avis
tu peux copier/coller ton script ici

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
17 janvier 2006 à 10:17:47

Je ne l´ai plus (viré tous les fichiers créés, y compris les *.vob, apres mon rip)
Sinon je suis en train de faire un nouvel encodage, cette fois en *.mkv.

heewoks
heewoks
Niveau 10
17 janvier 2006 à 10:23:14

pour le mkv, je te conseille de faire en x.264 HP rev.402 + du aac+ v2
en faite GK est bien pour faire le crop,le resize,calcul du bitrate et brouillon du script avisynth ensuite que t´a le le script, tu l´edites a la main histoire d´apporter quelques corrections et tu le charges dans une GUI qui fait specifiquement du x.264, tu fais quelques reglages mais pour les debutants y´a des presets, et tu lances l´encodage

heewoks
heewoks
Niveau 10
17 janvier 2006 à 10:52:34

qd t´aura ton script envois le moi ici

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
17 janvier 2006 à 11:04:16

mpeg2source("C:\VDD\az.d2v")
TomsMoComp(1,5,1)
crop(0,0,720,576)
BilinearResize(640,352)
Undot()

heewoks
heewoks
Niveau 10
17 janvier 2006 à 11:11:49

bon je te conseille un Tdeint plutot qu´un TomsMoComp comme filtre pour desentrelacer d´ailleur est tu sur que ta source est entrelacé? http://bengal.missouri.edu/~kes25c/
ensuite t´a pas fait de crop? ou t´a aucunes bandes
noires a ta video?
apres t´a mis aucun filtres de traitement, ta source est nickel de chez nickel?
enfin je te conseille un bicubicresize leger
ton film dure combien de temps car le billinear est pas super, il floute a mort il est bien pour les long film genre 3h00

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
17 janvier 2006 à 11:14:30

Mon film dure 1h40
La source est loins d´être nickel, mais je sais pas vraiment quoi mettre !
J´ai bien des bandes noires, mais le crop m´avait donné une résolution bizarre la dernière fois !

heewoks
heewoks
Niveau 10
17 janvier 2006 à 11:19:20

si ton film dure 100 min et que tu conserves qu´une piste son tu peux mettre un bicubicresize fin voir un lanczos
tu peux m´envoyer un screen de ton crop
as tu sur les images un effet de peigne, des stries horizontales surtout sur les contours qd y´a du mouvements
as tu du bruit video (du grain)
ta source est N&B? anime?

heewoks
heewoks
Niveau 10
17 janvier 2006 à 11:22:22

ah oui si ta source est un dvd regarde au dos le format video tu dois avoir le ratio 1.33,1.66,2.35 etc...

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
17 janvier 2006 à 11:50:07

c´est du 4/3
Ma source est un ancien film couleur
Pas d´effet de peigne
"tu peux m´envoyer un screen de ton crop " ==> ??

heewoks
heewoks
Niveau 10
17 janvier 2006 à 11:58:31

ok
donc tu as mis ds resolution PAL et PAL non anamorphique (4/3) ensuite tu fais crop auto puis qd il a fini tu coche "malin pour tous"
tu selectionne la resolution de sortie genre 688*520 decoche ds l´onglet option le truc "suivre le standard"
pas besoin de filtre pour desentrelacé (gain de temps)
ton script devrai ressembler a ça

mpeg2source("E:\encodage\Les.Diaboliques\Les.Diabo
liques.d2v", idct=5)
crop(6,0,708,572)
FFT3DFilter(sigma=2.5, sharpen=0.32)
BicubicResize(688,520,0,0.5)
undot()
limiter()

idct correspond au proc ici un P4 toi si AMD 32 idct=7
le FFT3DFilter est un filtre de traitement que tu peux remplacer par un autre comme deen+asharp ou awarpsharp ou hybridfupp, pour les debutants je conseille un hybridfupp

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
17 janvier 2006 à 12:00:00

Ok. J´essayerais ce script

heewoks
heewoks
Niveau 10
17 janvier 2006 à 12:05:12

lol attends il te faut les plugins pour ça
tu dois telecharger les plugins et les mettre ds le dossier avisynth plugin de GK
le plug fft3d tu peux l´avoir ici http://bag.hotmail.ru/fft/fft3dfilter/fft3dfilter.dhtml
t´a aussi une dll a recup et a mettre ds system32
enfin avant si t´a MPC lance le et charge ton fichier *.avs final si c´est bon il le lira si non il t´affichera un message d´erreur

heewoks
heewoks
Niveau 10
17 janvier 2006 à 16:58:46

yop

http://rapidshare.de/files/11228733/fftw3win32min
gw.zip.html
http://rapidshare.de/files/11228820/fft3dfilter185.zip.html

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
17 janvier 2006 à 17:04:47

Merci !

heewoks
heewoks
Niveau 10
18 janvier 2006 à 10:46:44

j´up au cas ou violent_ken passerai par la

heewoks
heewoks
Niveau 10
20 janvier 2006 à 17:18:32

si j´ai bien compris, tu viens plus sur le fofo
donc on pourra pas continuer cette conversation surtout qu´on en etais qu´au debut dommage
++

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment