CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Logiciel de compression vidéo.

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
15 janvier 2006 à 11:10:58

Salut. Je chercher un logiciel de compresion vidéo (gratuit ou payant, peu importe si il est bien).
J´aimerais un truc simple, ou on règle le bitrate vidéo, audio, (ou la taille du fichier final) la résolution.
Encodage en MPeg4, divX, ogm ou xvid (un des quatre)
J´ai Dr. divX et autoGK, mais le résultat est des fois moyen. Gordian Knot est trop complexe, il existe pas quelque chose de plus simple ?
Et pas seulement un truc qui propose d´utiliser un des codecs installé sur mon PC, mais qui réellement encode avec SON encodeur.
J´ai déjà essayé NeoDivX 9.2,9.3(manque d´options, résultat moyen, pas assez "pro").
Auriez vous des bonnes idées ??

Ah oui, c´est pas seulement pour créer des divX, mais aussi pour encoder des vidéos de diverses tailles. Donc ce serait bien qu´il donne des résultats de taille convenue (pas comme autoGK qui fait 30Mo quand on lui en demande 20).
MultiPass, de préférence !

J´en demande vraiment beaucoup, mais si vous connaissez un bon logiciel, dites le moi ! Merci beaucoup

heewoks
heewoks
Niveau 10
15 janvier 2006 à 13:06:37

"J´ai Dr. divX et autoGK, mais le résultat est des fois moyen"

le resultat ne depends psa vraiment du soft mais du script que le soft va generer, si tu peux lui faire accepter un script en entrée que t´aura soigneusement preparé toi meme, le resultat risque d´etre plus convaincant
sinon je pense qu´il te faut plus une GUI qu´un soft "tout en un"

snakefr
snakefr
Niveau 6
15 janvier 2006 à 13:11:13

http://www.fairusewizard.com/lang_fr/fairuse_wizard_logiciel_copie_dvd_divx_xvid_light_edition.html

remy4
remy4
Niveau 10
15 janvier 2006 à 13:12:51

Virtual dub c´est le mieux pour ça en gratuit, donc ça coute rien d´essayer.
Comme y´a pas mal d´options c´est pas facile de le comprendre en 2s.

Zecoco
Zecoco
Niveau 10
15 janvier 2006 à 13:16:37

"Gordian Knot est trop complexe"

=> au premier coup d´oeil, en tant que débutant, c´est sûr! mais en réalité, il n´est pas si complexe que ça et si tu génères toi-mêmes des scripts ( ce que parle Heewoks, des scriptys avisynth ), l´interface graphique de Gordian Knot peut en plus t´aider à choisir quelques bons réglages ( cropping, résolution et facteur de qualité finale et ces paramètres dépendent les uns des autres finalement en plus des débits )

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
16 janvier 2006 à 09:39:27

Hum hum.
Et les divX que l´on peut trouver sur les reseaux p2p (moi je dl pas :ange: ), avec quel logiciel sont ils faits d´apres vous ?

heewoks
heewoks
Niveau 10
16 janvier 2006 à 09:58:08

alors la...
vu que tu trouves un peu de tous, des teams des releasers freelance
je dirais que les teams utilisent surment GK mais les autres plutot des "tout en un" car les problemes d´a/r, d´entrelacement etc.. me font fort penser a des debutants qui utilisent des trucs comme RIAM

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
16 janvier 2006 à 10:14:43

Ok. Merci bien heewoks (avec 2 "e" et 1 "0" :-))

heewoks
heewoks
Niveau 10
16 janvier 2006 à 10:26:54

:bravo: :lol: :dehors:
sinon pour bien debuter je te conseille de lire ceci http://www.unite-video.cocom/phpbb/viewtopic.php?t=4708

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
16 janvier 2006 à 10:29:23

Merci bien !

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
16 janvier 2006 à 22:54:40

J´ai tenté Gordian Knot
Je viens de ripper un de mes DVD, je fous le fichier résultat en *.ogm.... suspence, apres 2 passes et 2h30 d´encodage, le résultat est...euh
-380Mo de vidéo (sans le son, pourtant je pensait l´avoir ajouté correctement ?? )
-une taille batarde (un 20/9 ?)
-un début d´une grande qualité (dvd), et la fin pitoyable (pixel de 1 cm²)

...

damn

heewoks
heewoks
Niveau 10
17 janvier 2006 à 07:12:58

tu sais tu peux faire des test de 5 min avant histoire d´etre au point avant de lancer 3h00 d´enco c´est en forgeant que l´on deviens forgeron :rire:
t´a 2 facons
1-)en creant ton projet d2v avec dgindex, tu choisis juste la partie que tu veux encoder
2-)ou en ajoutant un trim au script, tu lui dis encode de cette scene a celle la

a-)ah oui as tu demuxé le son avant avec dvd decrypter ou tu l´a fait via dgindex?
b-) tu peux mettre a jour diferent module a commencer par dgindex ici http://neuron2.net/dgmpgdec/dgmpgdec.html et besweet la http://www.free-codecs.com/download/BeSweet.htm et une gui pratique pour besweet a mettre ds le meme dossier http://www.free-codecs.com/download/BeLight.htm

heewoks
heewoks
Niveau 10
17 janvier 2006 à 08:10:20

au faite, tu te fous de la compatibilité platine
dans ce cas fais plutot du mkv que de l´ogm

dadterreur
dadterreur
Niveau 7
17 janvier 2006 à 08:44:52

Prend virtual dub Tu tape virtual dub sur Google et tu prend le logiciel + le manuel d´utilisation

Super se logiciel Dr divx et le reste son des logiciel qui ne praine pas en charge tout les format video

heewoks
heewoks
Niveau 10
17 janvier 2006 à 08:45:43

GK pour encoder se sert de VD

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
17 janvier 2006 à 09:36:51

Pour le son, je l´ai demuxé avec DVDderypter...j´ai pas vu la console de BeSweet...
Sinon j´aime bien *.ogm comme format.
Mais comment se fait-il que ma vidéo ne fasse que 380Mo ? Et quelle soit de bonne qualité au début, et ridicule à la fin ?

heewoks
heewoks
Niveau 10
17 janvier 2006 à 09:42:03

a mon avis t´a du mettre un mauvais bitrate
t´aurez pas des fois joué avec generique/credit cad qu´il va t´encoder la partie selectionné avec un bas bitrate de l´ordre de 150, c´est pas vraiment utile tu gagnes pas gd chose en bitrate final a moins que le generique de fin dure 15 min

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
17 janvier 2006 à 09:47:55

"generique/credit" ==> ? Non, non.
J´avais sélectionné un bitrate constant (915 K), mais çà m´a fait un truc louche, plus le film durait, moins bonne était la qualité. Au début c´était nickel, et çà se dégradait au fil du film. Tout a la fin, c´était catastrophique.

heewoks
heewoks
Niveau 10
17 janvier 2006 à 09:57:47

bizarre ton probleme
et tu encodes avec quel codec?
le mkv est bcp mieux que l´ogm enfin si tu preferes l´ogm
si tu veux avoir une qualité phenomenale je te conseille le x264 HP, la faut combiner GK + une GUI

[[--SpYkE--]]
[[--SpYkE--]]
Niveau 10
17 janvier 2006 à 09:58:35

Salut heewoks. :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation