CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je ne sais pas quoi faire...

malade_de_ouf
malade_de_ouf
Niveau 10
14 janvier 2006 à 00:06:51

Salut tout le monde :)
Voilà la chose est simple, j´ai 15 ans(en seconde) et je me prépare à un avenir futur dans le monde de l´informatique mais principalement dans les créations de jeux vidéos . :) :S
Le seul prob. est que, je ne suis pas sûr de pouvoir passer en S(non pas pour mes aptitudes) mais pour mon manque de travail, généralement je bosse seulement ce qui m´interresse :S (je dois pas être le seul)
Donc je voulais savoir si il y avait des Lycées informatiques pour pouvoir apprendre des choses sur l´informatique qui pourrait me permettre de faire un bac spécifié...( précisément encore sur les jeux vidéos! :lol: )
Je suis ouvert à tout sites :)

Merci d´avance,
Ps: Proche de la Normandie si possible :D :P

Ifritlolon
Ifritlolon
Niveau 5
14 janvier 2006 à 00:08:21

et NOn avec l´informatique tout se passe après le bac S OBTENU.

Sinon tu peux faire un BAC PRO MRIM mais c´est un peu de la merde comparer a après la S :rire:

al_mehdi
al_mehdi
Niveau 9
14 janvier 2006 à 00:08:52

Tu fais un truc genre ingenieur en textile ou balayage avancé

malade_de_ouf
malade_de_ouf
Niveau 10
14 janvier 2006 à 00:09:06

Arf po d´écoles spécialisé? :S

philib-
philib-
Niveau 10
14 janvier 2006 à 00:09:16

en tout cas je peux t´assurer que si t´es pas un bosseur, va pas en S.

C´est mon cas et je t´assure je galere a fond :rire:

]Jackass[
]Jackass[
Niveau 6
14 janvier 2006 à 00:10:11

fais buchron ca te fera les muscle, toute la journée devan un PC tu va devenire une vraie crevette

malade_de_ouf
malade_de_ouf
Niveau 10
14 janvier 2006 à 00:10:14

Bah en faite je bosse surtout les maths, mais bosser sur un pc des heures et des heures, ca ne em derange po :)

malade_de_ouf
malade_de_ouf
Niveau 10
14 janvier 2006 à 00:11:25

Jackass, tkt je fais bcp de sport à coter :D Et puis c´est mon choix, couper le bois c´est pas trop mon trip :D

remy4
remy4
Niveau 10
14 janvier 2006 à 00:12:23

si t´es présent en cours tu peux rien branler chez toi au lycée et ça vaut aussi pour la section scientifique, faut juste faire les dm notés.

malade_de_ouf
malade_de_ouf
Niveau 10
14 janvier 2006 à 00:15:08

LoL serieusement y´a pas des bonnes écoles? enfin "bonne" des écoles :D

pleymo-bile-2
pleymo-bile-2
Niveau 10
14 janvier 2006 à 00:16:03

Bac S :sarcastic: c´est sur qu´il faut taffer !! !

Ifritlolon
Ifritlolon
Niveau 5
14 janvier 2006 à 00:18:18

Bah Après la S, t´as moyen de rejoindre les écoles d´ingénieur mais après tu deviens nolife quoi. C´est boulot boulot jusqu´a tant dégouté :rire: . en + les prof c´est des enculés

C´est vrai en plus, faut etre super motivé :hum:

malade_de_ouf
malade_de_ouf
Niveau 10
14 janvier 2006 à 00:19:02

Bah alors quoi faire? :D

Ifritlolon
Ifritlolon
Niveau 5
14 janvier 2006 à 00:22:46

Essaye d´aller en S après on en reparlera :-)))

Si tu vas pas en S, ca va être très dur de vouloir faire ce que tu veux..

juste un conseil, tu risque de le regretter.

C´est le moment de faire le gros effort, après la S, encore un petit effort et après tu pourras te la couler douce :rire:

malade_de_ouf
malade_de_ouf
Niveau 10
14 janvier 2006 à 00:24:13

Ué mais bon si je dois me faire ch*** 3 ans :S alors que par exemple, je peux faire un bac pro STI et rentrer ds un DUT non? Enfin ch" pas conseillez moa plusieurs trucs :)

remy4
remy4
Niveau 10
14 janvier 2006 à 00:27:18

ça revient au meme parce que pour rentrer dans un iut pas trop pourrave il te faudrat etre dans les meilleurs en sti. Tandis qu´etre plus que moyen en s te suffira.
Dans tout les cas si tu veux faire un boulot qui fait appele à ton cerveau, faudra que tu bosses un peu.

Puis je crois que si tu veux savoir si tu peux aller ou pas en s et réussir faut que tu te compares aux autres de ta classe qui veulent faire ça. Si eux peuvent et que t´es pas plus nul qu´eux, tu peux aussi.

malade_de_ouf
malade_de_ouf
Niveau 10
14 janvier 2006 à 00:30:16

Oui enfin ma classe, c´est pas une classe de génie donc je ne epux pas trop me comparer a elle, et etant donnée que mon ecole est stricte, qu´est ce que c´est nul l´ecole :S

BigDams
BigDams
Niveau 10
14 janvier 2006 à 00:32:29

tu n´as pas gouté au monde du travail, c´est pour ça que tu te plains

malade_de_ouf
malade_de_ouf
Niveau 10
14 janvier 2006 à 00:33:06

Si tu fais quelque chose que tu aimes... Pkoa etre degouter?

remy4
remy4
Niveau 10
14 janvier 2006 à 00:33:20

Te démotives pas, ça fait depuis le college que je trouve que l´école c´est nul et que je monopolise le radiateur du fond de la classe.
Mais bon si tu veux pas finir avec un boulot à 1000 euros/mois faut bien se forcer un peu.
Joue au loto comme moi sinon, au moins si tu gagnes plus besoin d´aller en cours.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment