CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Choix carte graph pour 500€

ingelishome
ingelishome
Niveau 7
10 janvier 2006 à 11:18:29

Re-bonjour,

J´ai un budjet d´environ 500€ pour choisir une carte graphique. Je ne me suis pas encore décidé pour la carte mère, donc libre choix entre ATI/NVIDIA ou NVidia SLI ou ATI CrossFire.

Que me conseillez vous?

Au début j´avais pensé à un 7800GTX. Mais je me demande si 2 cartes en SLI POUR LE MEME PRIX, ne serai pas plus performant?
Quand à ATI, je n´y connais pas grand chose.

Donc pourriez vous me conseiller pour que je dépense au mieux cet somme.

Merci d´avance ;)

asertyuiop
asertyuiop
Niveau 10
10 janvier 2006 à 11:19:42

"ne serai pas plus performant?"

Surtout inutile, car non-exploité.

polobob_le_bani
polobob_le_bani
Niveau 9
10 janvier 2006 à 11:21:06

moi je pense que si tu depensais 500€ dans une CG maintenant, et que dans 1 ou 2 ans tu rachetes la meme pour moins cher et que tu les mets en SLI, ca devrai etre pas mal.

Parce que une CG a ce prix est forcement inexploité pendant un certain temps, si tu mets 2 Cg en sli tu ne verra aucune difference.

tu vois ce que je veux dire ?

ingelishome
ingelishome
Niveau 7
10 janvier 2006 à 11:23:15

OK, donc, en prévision, prendre une carte mère en SLI ou CrossFire mais ne prendre qu´une seule CG performante. Mais alors : ATI ou NVidia?

pepepou
pepepou
Niveau 10
10 janvier 2006 à 11:24:31

dit voir le reste de ta config pour voir car ca sert a rien de mettre une grosse carte graphique si tu as un ptit proc , sinon la leadtek 7800gtx ou msi serait bien,pour ton budget !c arte mere je te conseille une gigabyte ga k8nf9 assez chere mais perfs au top !!

polobob_le_bani
polobob_le_bani
Niveau 9
10 janvier 2006 à 11:26:52

ben alors là, la difference entre ATI et NVIDIA c´est une histoire de gouts!

Certain te diront que l´image est plus propre avec ATI, d´autre te diront que les nvidia sont plus performantes. Ce qu´il y a de sur c´est qu´ATI fonctionne mieux en directx qu´en OpenGL alors que nvidia c´est l´inverse.

pepepou
pepepou
Niveau 10
10 janvier 2006 à 11:26:54

prend une 7800gtx tu es deja des perfs au top avec cette carte la vraiment

polobob_le_bani
polobob_le_bani
Niveau 9
10 janvier 2006 à 11:29:11

le pc de ouf que tu as pepepou !! c´est hallucinant, il te manque juste des raptors :-d

ingelishome
ingelishome
Niveau 7
10 janvier 2006 à 11:30:05

Ma config est dans mon profile, mais je compte changer Carte mère (Budjet 200€) + Processeur (AMD 64X2 -> récup) + Carte graphique (Budjet 500€).

Donc je suis aussi limité par le choix de la carte mère, car il y en a pas beaucoup qui acceptent les X2.

(en passant, j´aimerai bien aussi que vous m´aidiez pour la carte mère)

polobob_le_bani
polobob_le_bani
Niveau 9
10 janvier 2006 à 11:30:51

un mot pour la carte mere : prend ce que tu veux mais prend du MSI !!

pepepou
pepepou
Niveau 10
10 janvier 2006 à 11:30:55

moi j avais surtout entendu que les jx marchaient mieux avec les gforces a l époque mais je pense que maintenant c est plus le cas !!

asertyuiop
asertyuiop
Niveau 10
10 janvier 2006 à 11:31:26

"mais je pense que maintenant c est plus le cas !! "

Hé bien, si.

asertyuiop
asertyuiop
Niveau 10
10 janvier 2006 à 11:31:52

Pour la carte mère, je te propose de prendre une K8N Diamond Plus

pepepou
pepepou
Niveau 10
10 janvier 2006 à 11:32:13

oui pc de ouf mais pas besoin de raptor ca marche deja impect comme ca franchement les raptor tu mets presque rien dessus maxi 74 go !

pepepou
pepepou
Niveau 10
10 janvier 2006 à 11:33:06

encore le cas t ai sur ?

ingelishome
ingelishome
Niveau 7
10 janvier 2006 à 11:34:33

J´ai déja fait un petit topic ce matin pour la K8N Diamon Plus, elle a l´aire du tonner, mais imposssible de la trouver en vente...

polobob_le_bani
polobob_le_bani
Niveau 9
10 janvier 2006 à 11:34:37

ingelishome je me demandais si tu avais des jeux que tu n´arrivais pas a faire marcher correctement avec ta config :question:

pepepou j´ai fait des tests j´ai une ATI un pote a l´equivalent nvidia on a essayé aquamark (test directx 8 pixel shading) et un test opengl avec quake 3

resultat, ATI passe le test aquamark sans soucis (ou presque) alors que l´autre a eu de grosse chute de FPS. et inversement avec l´autre test, chute de fps pour ATI en openGL

pepepou
pepepou
Niveau 10
10 janvier 2006 à 11:35:58

msi diamond tres bonne carte aussi a conseiller j ai vu le test sur clubic tres bonne perfs aussi

polobob_le_bani
polobob_le_bani
Niveau 9
10 janvier 2006 à 11:36:31

pepepou j´ai un seul raptor, c´est carrement autre chose quand meme, et si tu les monte en RAID 0 ca te fais 148 GO pour le systeme et les jeux, ce qui est largement suffisant!

Roro45000
Roro45000
Niveau 8
10 janvier 2006 à 11:37:00

le sli n´est pas toujors un avantage... pour ce prix, je te conseille une bonne ATI, voir meme la X1800 dans quelques mois... (elle doit etre a 800euros) :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment