bref, tout ça pour dire que ce n´est pas un manque de ram (qui provoquerait du swap), ni un problème de processus qui bouffe. Firefox se comporte normalement et azureus est réputé (tout comme emule) pour faire ralentir la machine...
En coupant azureus, le pc redevient normal?