a oui mais le php c pas comme le c, il n´y a pas de compilateur, fo uploader t fichiers php sur un serveur qui gère le php et ensuite tu l´execute, achete toi un livre, sa t´expliquera mieux que moi sion je te conseille de déja faire un shéma (un organigrame) avant d´entamer la programation)