Je viens d´avoir un Samsung sp2504c (sata2, 7200rpm, 8mo de cache) et c´est le 7200rpm qui atteint le meilleur débit en lecture que j´ai jamais vu (72Mo/s).
J´en suis à mon deuxième samsung en un an, aucun problème à signaler.
Hitachi, seagate, ou western digital (jamais essayé perso WD) font des disques durs fiables aussi.
Maxtor, c´est du suicide ou alors prévoit les sauvegardes =), leur sav est parait-il bon, et heureusement parce qu´il est relativement beaucoup sollicité.
C´est affolant le nombre de maxtor que je vois lâcher autour de moi, ça me fait plaisir de ne pas en avoir.