Tout le monde n´est pas crésus et ne peut pas se permettre de changer de matos tous les 6 mois, faire la "totale" comment tu dis sa va lui revenir à cher, largement plus de 600€, il a 17 ans, à moins qu´il soit déjà employé, ou qu´il ait qqun qui ait un gros porte monaie proche de lui, il aura du mal à réunir cette somme, enfin je peux me tromper.
Quitte à faire une "totale", je préférerais changer de PC, serai moins lourd, parce que changer une CM plus un proco plus une CG, pour mettre les tout dernier truc à la mode, sa va pas être possible, à cause de l´alim d´une part comme je l´ai dit plus haut. De plus mettre une DD qui date de trois ans sur un PC tout neuf, je vous laisse imaginer le tracteur...Les lecteurs, c´est pareil, si il fait une "Totale" c´est sans doute pour jouer or beaucoup de jeu sont disponible qu´en DVD maintenant, donc au final je suis pas sur que se soit rentable de faire un ravalement.
Un PC il faut le maintenir à niveau régulièrement ou alors changer totalement de matèriel tous les 3 ans par exemple. Ca sert à rien de mettre la toute dernière CG sur un vieux PC.