CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pc de supermarché

_kana_
_kana_
Niveau 7
03 janvier 2006 à 18:53:55

Bonjour, j´aimerais qu´on m´éclaircisse sur un détail, j´ai entendu des gens me dirent que les cartes graphiques qui étaient sur les cartes meres de supermarchés (les pc bien sur) pouvaient etre soudées ou qu´il y ait un autre systeme pour empecher leur remplacement :ouch:

Je crois pas trop à tous ça mais ça ne me coûte rien de vous demander un avis la dessus car j´envisage dans un futur proche de la changer.

:merci:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 janvier 2006 à 18:57:05

Parfois, la carte graphique est intégrée à la carte mère, mais ça, ce n´est pas que sur les PC de "supermarché". Néanmoins, il arrive qu´il y ait des scéllés qui annulent la garantie si tu ouvres ton PC.

_kana_
_kana_
Niveau 7
03 janvier 2006 à 19:00:35

Merci beaucoup,

ça ne devrait donc pas me poser de probleme car la garantie est terminée depuis pas mal de temps (le pc a 3 ans), et ma carte actuelle (radeon 8500) est connecté sur le port AGP. :ok:

Je croyais plus à une fixation à l´arriere de la carte soudée avec le boitier ou un truc du genre.

bastoz
bastoz
Niveau 10
03 janvier 2006 à 19:01:33

c´est pour ce genre de raisons et plein d´autres aussi que quand on commence a si conaitre un peu en PC on prefere acheter et selectionnet les pieces sois meme et monter sa config sois mem .

red_asphalt
red_asphalt
Niveau 10
03 janvier 2006 à 19:02:23

si tu as un port agp, achete donc une carte video en agp, une pci-e ne va pas dessus

sinon y aucun souci

Yoshikawa_
Yoshikawa_
Niveau 8
03 janvier 2006 à 19:03:49

Une carte graphique soudée sur le port agp sa m´étonnerait :rire2:

Comme l´a dit bastoz evite les supermarché si tu peut :ok:

_kana_
_kana_
Niveau 7
03 janvier 2006 à 19:03:49

oui bastoz, c´est ce que j´aimerai faire aussi, mais le probleme c´est que je ne l´ai jamais fait et que je ne pense pas en avoir les capacités, et vu le prix du matériel informatique tu peux comprendre que je ne prenne pas de risque!

c´est surtout monter un processeur sur une carte mere qui me ferait peur et 2, 3 petits autre trucs aussi lol.

menfin bref c´est pas pour moi!

kikou81
kikou81
Niveau 9
03 janvier 2006 à 19:11:02

Mon PC portable je l´ai acheter a Auchan et il est tres bien :lol:

Davil-MacFly
Davil-MacFly
Niveau 10
03 janvier 2006 à 19:13:53

Si un pc de superette de suffit alors hesite pas...

_kana_
_kana_
Niveau 7
03 janvier 2006 à 19:16:30

Je vais profiter de mon topic pour vous demander conseil sur la carte graphique que je voudrais acheter,

Tous d´abord ma config actuelle

AMD 1800+ 1.5ghz
512Mo Ram
ati radeon 8500
carte mere msi MS-6382

J´ai un budget de 100€ -

Pouvez vous me proposer des liens vers de bonne cartes que l´ont peut acheter à ce prix svp.

J´aimerais de préference restez chez ati car je n´ai jamais été deçu par ma 8500.

J´ai peur aussi au niveau de l´AGP avec la vitesse, je ne suis pas sur que ma carte mere gere le 8X et donc des performances si toute fois ça les atténueraient.

Voila j´attends vos conseils.

:merci: à vous!

_kana_
_kana_
Niveau 7
03 janvier 2006 à 19:17:22

Davil-MacFly
Si un pc de superette de suffit alors hesite pas...

Je l´ai depuis 3ans, je n´ai jamais eu de probleme avec ni meme été deçu!

Canille
Canille
Niveau 10
03 janvier 2006 à 19:19:06

Moi, je suis un peu dans le même cas que toi et j´ai changé pour une 9600 pro (85 euros en AGP 8*) Bonne perfs et qui s´adapte parfaitement avec ton vieu PC !

Davil-MacFly
Davil-MacFly
Niveau 10
03 janvier 2006 à 19:20:26

C´est pour ca que je te dis de pas hesiter...

Postal2
Postal2
Niveau 10
03 janvier 2006 à 19:21:37

100€ ça fait shorti, mais t´auras au max une 9800pro mais ptetre pas neuve non plus ou bas de gamme. Sinon une 9600pro passe ds cette fouchette.
Pour le PCI-E il vaut mieux attendre les nouvelles cartes DirectX 10 plutot que d´acheter une pire carte genre X1800XT ou encore 7800GTX car elles ne gèrent pas DX10 qui va sortir dans le courant 2006 en mm temps que windows Vista donc ne te fait pas entuber et prends une ptite carte te permettant de passer l´année :D.

_kana_
_kana_
Niveau 7
03 janvier 2006 à 19:43:19

Merci Postal2 pour ta réponse :ok:

en vu de ce que tu me conseilles j´opterai bien pour celle ci

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00033975.html

elle dépasse de 20€ mon budget mais bon...lol

qu´en pensez vous, est ce de la bonne qualité ?? par rapport à ma config?? merci.

_kana_
_kana_
Niveau 7
03 janvier 2006 à 19:49:59

:up:

RAPTOR_1989
RAPTOR_1989
Niveau 8
03 janvier 2006 à 19:50:54

Moi, j´ai acheté un PC de supermarché il y a 1 an et demi et j´en suis pas déçu, il faut savoir différencier le PC "monté" par AUCHAN de celui vendu par AUCHAN (ou autre).

Pour répondre à la question, il y en a qui disent de sacré trucs, "Acheter une Carte Direct X10", déjà que les nouvelles Geforce7 et ATI X1k ne sont pratiquement pas présente en AGP, je me demande comment la prochaine génération le sera...

De plus vu le reste de sa config, acheter une carte moyenne maintenant pour mettre une plus puissante après, je trouve pas ça très malin, son alim ne doit pas être extremement puissante, donc il aura sans doute du mal à trouver une carte NextGen qui passera sur son alim.

Je te conseil donc de remonter ta configuration en trouvant une petite carte milieu de gamme qui te permetera de jouer au dernier jeux sans trop de soucis pour la plupart.

Une Geforce 6 http://www.clubic.com/shopping-96428-0-geforce-6600-gt-agp-128mo.html

Ou alors une Radeon 9600 XT http://www.clubic.com/shopping-82467-0-radeon-9600xt-128mo.html

Le prix devraient encore baisser dans quelques temps donc ton budget serai respecté, reste à voir la puissance de ton alim qui risque de poser un problème pour la GeFroce notament qui demande pas mal il me semble.

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
03 janvier 2006 à 19:53:32

Ton processeur est quand même faiblard...
Moi j´ai une ati 9800XT, çà tourne nickel.
Je précise que mon PC (p4 3ghz 9800XT 1Go 2*200Go) vient de carrefour, acheté 900€ il y a 1 an et 1/2.
J´ai rajouté sans pb de la ram et un HDD, donc faîtes un peu confiance au supermarchés quand il y a des bonnes affaires...

Postal2
Postal2
Niveau 10
03 janvier 2006 à 19:57:23

Honnetement je connais pas trop Xenic comme marque mais bon avec un 1800+ peut etre bien que la 9800pro fais assez short. Une 9600pro passerai surement mieux. Achete toi une 9600pro moins chere, garde des sous et un peu après la sortie de DX10 avec des cartes qui auront baissées, tu pourras t´offrir la totale avec carte mère en PCI-Express et un nouveau proco et donc bien sur un bonne carte graphique.

_kana_
_kana_
Niveau 7
03 janvier 2006 à 20:03:36

si seulement je saurais changer le proco, je le ferais quand j´aurais un peu plus d´argent ...

c´est vrai qu´une 9800 est peut etre élevé pour ma config

donc je repart sur une 9600, le lien que tu me proposes RAPTOR m´envoie sur une 9600XT c´est aussi bien que les 9600pro ça ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment