CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Questions Overclocking avant de se lancer

Cyber_shot
Cyber_shot
Niveau 3
01 janvier 2006 à 00:13:52

Salut tout le monde

Voila je fait appel à votre savoir car j´aimerais overclocker mon 2600+ :)

Pas une grosse augmentation, quelque chose de raisonnable (peut-etre en 2700+ voir 2800+)

Alors en gros, :

-Athlon XP 2600+ (Thoroughbred-B)

-C´est pas un barton donc 256ko de cache L2

-tourne à 2099mhz et des poussières

-Multiplicateur : 12.5x

-FSB environ 168

A 48° au repos et peut monter jusqu´a 55° en pleine charge...

768mo de ddram en pc2700(pas terrible je sais)

systeme de refroidissement...heu normal :) ventilo quoi

demandez si j´ai oublié des truc...

donc en gros :

de combien puis-je augmenter le fsb sans avoir à changer de systeme de refroidissement ou des composants (et tout en restant stable evidament)

j´ai lut pas mal de guide et tutoriel et j´ai pas pigé si il fallait aussi augmenter le vcore (sa correspond à la carte mère non ?) et la frequence de la ram... pouvez vous m´éclairer ? :)

(au passage : bonne année à tous :fete: )

Cyber_shot
Cyber_shot
Niveau 3
01 janvier 2006 à 10:34:59

:snif: snif, mon topic est passé à la trappe hier soir...

j´attend vos conseil :)

bastoz
bastoz
Niveau 10
01 janvier 2006 à 10:46:31

tu augmente le fsb doucement , tu teste avec des bench comme 3Dmark 2001 ; 2003 ; 2005 voir si le system est stable et si tu perds pas en perf , quand tu cerne les limite de ta machine tu redescend un peu ton o/c histoire d´etre a peu pres stable.

commando17
commando17
Niveau 7
01 janvier 2006 à 10:47:00

Salut!!! tout d´abors c´estr quoi ta carte mère? et accepte t-elle le FSB400? sinon c´est mort. Et il faut que tu change ta ram PC2700 par une ram kingstone en PC3200 et ensuite ce sera optimale, sans risque d´instabilité du proc.

Cyber_shot
Cyber_shot
Niveau 3
01 janvier 2006 à 10:49:27

Merci bastoz :)

Comme je l´ai dit je veut pas faire un gros o/c

juste un peu histoire de s´amuser... je vais faire des bench maintenant et je vous posterait les résultat départ - arrivé :ok:

J´au aussi lut qu´une augmentation de 10% pouvait se faire sans risque et sans changement de materiel :)
Je vais rester dans ces eaux-là :-)

commando17
commando17
Niveau 7
01 janvier 2006 à 10:50:29

Ben on attend de voir ca alors: bonne chance!

slyder314
slyder314
Niveau 10
01 janvier 2006 à 10:50:58

Je ne sais pas pourquoi mais je préfère de loin la marche à suivre de Bastoz(que je :salut: en passant!!)... :lol:

Cyber_shot
Cyber_shot
Niveau 3
01 janvier 2006 à 10:51:35

Ah oui commando alors ma carte mère c´est une CHAINTECH 7VIF4, un truc de merde mais c´est un PC de grande surface acheté y´a 2ans à 399€ donc bon :)

sinon mon but c´est d´augmenter raisonnablement pour ne justement pas avoiir à changer de composants

commando17
commando17
Niveau 7
01 janvier 2006 à 10:52:13

Comme tu veut, mais je vien de le lire sur un autre forum: le type avait la même config voila le lien: http://www.sur-la-toile.com/viewTopic_815_11_Booster-un-processeur-amd-athlon-xp.html
mais ensuite, il faut faire ce que bastoz à dit, ce qui est éssentiel dans l´overclocking

commando17
commando17
Niveau 7
01 janvier 2006 à 10:54:13

Tu veut overclocker ton proc par le FSB?
http://www.prixmateriel.com/cartesmeres_5/socketa_6/detail_19502.html
Car je vien de voir ca et elle suporte juste le FSB333

Cyber_shot
Cyber_shot
Niveau 3
01 janvier 2006 à 10:55:20

ah oui je viens de lire le topic :snif:

moi c´est pire lol
j´ai de la PC2700 ^^

commando17
commando17
Niveau 7
01 janvier 2006 à 10:59:32

ouf ben alors ce sera chaud la. Je cherche comment o/c ton proc sans le FSB je le savait mais j´ai oublier

commando17
commando17
Niveau 7
01 janvier 2006 à 11:01:08

Ah j´ai trouver ici: http://www.configspc.com/guide_overclocking.html tu peut o/c ton proc par le fsb, ou par le coeff multiplicateur, ce qui est un peu plus risqué

Cyber_shot
Cyber_shot
Niveau 3
01 janvier 2006 à 11:01:32

c´est sympa de m´aider :)

commando17
commando17
Niveau 7
01 janvier 2006 à 11:02:31

Si ton proc est en FSB 333 tu peu seulement o/c par le coeff multiplicateur

commando17
commando17
Niveau 7
01 janvier 2006 à 11:03:19

Mais c´est normal, moi aussi j´ai voulu le faire sur mon celeron mais ces enforer d´intel on bloquer l´acces au fsb et au coeff multiplicateur mdr

Cyber_shot
Cyber_shot
Niveau 3
01 janvier 2006 à 11:03:38

okay commando

je vais faire quelques bench, j´ai pigé où c´était dans le bios, je vous tiens au courant :ok:

encore merci

commando17
commando17
Niveau 7
01 janvier 2006 à 11:04:16

OK de rein

bastoz
bastoz
Niveau 10
01 janvier 2006 à 11:05:31

pour les bench je te recomande de tester avec le vieux 3Dmark 2001 , car c´est un bench tres sensibles a la puissance cpu , contrairement au 2003 et 2005 qui teste avant tout la puissance de la cg.

Cyber_shot
Cyber_shot
Niveau 3
01 janvier 2006 à 11:28:58

ok je suis en train de prendre le 2001 :)

de toute façon le 2005 est énorme
220mo !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment