CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Disque dur qui fais du bruit, mort ?

Illidan13
Illidan13
Niveau 10
31 décembre 2005 à 01:37:37

Voila pendant 5min j´ai entendu un " klacklacklacklacklacklack " , puis mon pc bloque pendant 2min, ensuite je peux rebouger, mais le bruit continu, et mon deuxieme DD n´est plus reperé, donc bien sur jme dit " il a claqué ", mais quand je l´ai branché, il fais du bruit, mais n´est pas reperé, quand je débranche, pas de bruit.

Si quand il est branché il fais du bruit c´est qu´il réagit quand même non ? Donc ya moyen de le sauver ou pas ?? ?

Merci ( pasque 80go de foutu, ca m´emmerde... )

[[--SpYkE--]]
[[--SpYkE--]]
Niveau 10
31 décembre 2005 à 01:40:00

Si tu as entendu un gros claquement et qu´il n´ai plus detecté, il est sans doute mort oui... Un disc qui gratte ca arrive surtout lorsqu´il est fragmenté, mais qu´il claque c´est deja beaucoup plus rare... Surement la tête de lecture...

Illidan13
Illidan13
Niveau 10
31 décembre 2005 à 01:42:03

Ben la premiere fois qu´il a fais du bruit, j´ai entendu un plus gros claque a la fin, puis il a recommencé, et c´est juste quand ca a bloqué quelque minute a apres que j´ai vu que le pc n´en remarquais plus qu´un

Il est mort ?

:-(

[[--SpYkE--]]
[[--SpYkE--]]
Niveau 10
31 décembre 2005 à 01:43:56

Tu peux tjr essayé de verifier les branchement, debranche, rebranche. Mais si apres ces manip ton disc n´est tjr pas detecté, effectivement je suis dans le regret de te dire qu´il est tres certainement foutu !

Illidan13
Illidan13
Niveau 10
31 décembre 2005 à 01:46:56

bon ben, jver essayer ca ( j´ai jamais fragmenter pourtant, et j´ai jamais deplacé mon pc, il reste tjrs a sa place trankil :´( )

xTa-62
xTa-62
Niveau 10
31 décembre 2005 à 01:48:46

ben decidement c´est la semaine nationale du disque dur HS !

mon 80 go ma lacher cette semaine et hier j´ai bousiller 1 broches IDE sur le disque dur d´un pote en voulant le rentrer dans un rack extern :-/ decidement c´est la teuf !! !

[[--SpYkE--]]
[[--SpYkE--]]
Niveau 10
31 décembre 2005 à 01:49:13

Tu sais un disc dur ca reste de la technologie assez fragile... Il m´est arrivé d´en claqué 3 dans le moi, sans pour autant avoir joué au foot avec... ^^

MAis comme tu dis, perdre ces données, c´est bien casse couilles...

Illidan13
Illidan13
Niveau 10
31 décembre 2005 à 01:49:33

putain......... ma super partie de morrowind et mes cinquantaine de mods, foutu :(

Mysterouest
Mysterouest
Niveau 10
31 décembre 2005 à 01:52:30

Effectivement c´est la semaine des mortelles pour les DD. J´ai un DD donc le disque saute depuis hier et je l´entend un peu comme un moteur de jet qui s´éteind . pwfiiiiuuuuuuuuuuuuuuuu .. Prout .. pc gelé. Ca arrive un peu nimporte quand ,mais au moin 1 fois au 2 heures. après ca lui prend 3 a 4 boot pour le détecté. Je vais le passé avec le S.m.a.r.t Scan :peur:

Illidan13
Illidan13
Niveau 10
31 décembre 2005 à 01:53:49

enfin en plus de "claketer " il chauffais quatre fois plus que l´autre.... bordel...

Mysterouest
Mysterouest
Niveau 10
31 décembre 2005 à 01:54:55

si un DD chauffe ca pourrais être dus a quoi ?

[[--SpYkE--]]
[[--SpYkE--]]
Niveau 10
31 décembre 2005 à 01:55:21

Mauvaise ventilation de ton pc, ou tout simplement une defaillance du dd lui meme.

Illidan13
Illidan13
Niveau 10
31 décembre 2005 à 01:56:31

il datais d´un an, pauvre petit... paix a ton ame

[[--SpYkE--]]
[[--SpYkE--]]
Niveau 10
31 décembre 2005 à 01:58:47

Illidan13 Posté le 31 décembre 2005 à 01:56:31 Avertir un administrateur à propos de ce message !
il datais d´un an, pauvre petit... paix a ton ame

Pour etre sur qu´il soit deffailant, tu peut tjr essayé sur une autre machine...

Mysterouest
Mysterouest
Niveau 10
31 décembre 2005 à 02:00:27

Ok ! Donc la seule occupation c´est les ventilo ! Ca c´est pas un problème. La tour venait avec ven le ventirad et une fan qui est poussé spécialement vers le cpu , j´ai un bon ventilo d´entrée et de sortie que j´ai patanté ( c laid mais c pas grave ca parais pas ). Puis j´en ai 2 justement pour le DD. Un espèce de truc en plastique qui supporte ventilo qui se vise sous le DD. Je sais si ca fait bien le boulot , j´ai acheté ca juste pour le fun

[[--SpYkE--]]
[[--SpYkE--]]
Niveau 10
31 décembre 2005 à 02:01:39

^^

Au moins c´est pratique :-p

Mysterouest
Mysterouest
Niveau 10
31 décembre 2005 à 02:01:46

1 ans ?

Hola

Cétait quoi la marque déja ?

xTa-62
xTa-62
Niveau 10
31 décembre 2005 à 02:02:18

:lol: je viens de percuter le mien a cramer le 28 decembre ! le jour exacte de ses 1 ans je l´ai acheter le 28 decembre 2004 a montgallet !

IL N´AVAIT QU´UN AN C´ETAIT ENCORE UN BEBE ! :snif: :snif2:

:lol:

Mysterouest
Mysterouest
Niveau 10
31 décembre 2005 à 02:06:24

Si on regarde le mot Défectuosité dans le dictionnaire on pourras surement y lire :

Action détérioratrice ultra rapide d´un object acquis le lendemain de la fin de la garantie

:malade:

Illidan13
Illidan13
Niveau 10
31 décembre 2005 à 02:07:13

maxtor la marque apparament

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment