Kilyn!!! Le 4000+ Core San Diego est un excellent choix,j´en possède un dans un de mes pc et j´en suis plus que satisfait.Coté overclocking c´est vraiment le top en single-core du coté d´AMD.Son architechture est la plus semblable au FX-55 de tout les AMD ca il possède le meme nombre de transistor que son grand frère.
Pour ce qui est de la question de décote des cpu,c´est un peu à double tranchant.Un 3500+ coute effectivement moin cher qu´un 4000+ mais dans 6 mois la valeur du 3500+ sera de presque rien et celle du 4000+ aura quand meme un bonne valeure de revente.Alors au départ l´investissement dans un cpu plus haut de gamme est plus couteuse,mais en bout de ligne on en sort gagnant.Ca résume à dire que quelqu´un qui change de cpu périodiquement,à intérêt à se prendre un cpu de plus haut de gamme au départ...
Je ne sais pas si tu a choisi ta carte mère mais je te conseille de te tourner du coté de DFI.Elles sont un peu plus cher que la cométition de facon générale mais elles sont vraiment le top du top!!!!Et la qualitée sa ce paye.Je ne sais pas si tu te rappelle il y a quelques temps Kilyn,je t´ai éclairci sur un topic au sujet des 7800GTX,ou tu croyais que les 7800GTX avec interface memoire de 256bits étaient introuvable.Tu t´ai sauver comme une voleuse et n´ai jamais venu dire si ton questionnement était résolu,,,,