CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Anarque ?

weshmett
weshmett
Niveau 10
26 décembre 2005 à 23:33:16

Salut à tous, il y a une ou deux semaine mon PC a arrêté de fonctionner. Le processeur était un AMD Athlon 2400+ à 1.99 GHz. Comme je suis pas douée en informatique j´ai été le porter dans un magasin.
On devait le récuperer le lendemain mais, selon l´informatien y´avait trop de virus donc il faudrait attendre encore.
Le jour d´après il nous appelle en nous disant qu´on ne pourrait pas le prendre le midi parce que le processeur était mort. Plus tard dans la journée il nous retéléphone en nous disant qu´en fin de compte le processeur n´était pas cassé.
Desfois quand j´oublie quelques composants de mon PC je vais dans Panneau de configuratio :d) Performances et maintenance :d) Afficher des informations de base concernant mon ordinateur. Et la je vois à peut près ce que j´ai comme config. Avant ça me mettais bien AMD Athlon 2400+ à 1.99 GHz.
Et depuis que mon PC a été réparé je n´ai pas été revoir sauf aujourd´hui. Et la qu´est-ce que je vois ?
ATI Athlon 1700+
à 1.46 GHz

Comment ça ce fait ? Le réparateur aurait-il changé de processeur sans nous avertir ?? ? En plus pour le remplacer par un plus vieu.

Si vous pouviez m´éclairer un peu parce que la je crois que c´est pas normal.

Merci.

weshmett
weshmett
Niveau 10
26 décembre 2005 à 23:34:35

Oups, je me suis trompée. J´ai mis ATI à la place de AMD, pardon.

Nicolebiblio
Nicolebiblio
Niveau 9
26 décembre 2005 à 23:35:38

oui, je pense kya eu une carrote dans l´air, as tu ta facture de ton ancien processeur ? sinon va le voir avec,

as tu remplis une feuille disant ce que tu lui fournisser

surtou, ne sois pas timide en le laissant de baratiné, sort tout ce ke tu peur lui sortir contre lui, et demande une explication

Ne telephone pas, deplace toi

weshmett
weshmett
Niveau 10
26 décembre 2005 à 23:38:11

Oui j´ai la facture de l´achat du PC et celle de la réparation! Je ne l´ai pas acheté au même endroit que je l´ai fait réparer, parce que dans l´autre ils étaient incompétants. Et la, je me fait avoir!
Ca va pas se passer comme ça!

remy4
remy4
Niveau 10
26 décembre 2005 à 23:38:50

Déjà le type qui te dis que y´a trop de virus dans ton pc alors que tu lui as juste demander de te réparer ton proc... il a fumé un bout de moquette au petit déj.

Mais soit il a mal rereglé le fsb, ou soit il a tenté de t´arnaquer.
Dans les deux cas tu peux retourner vers un tour chez lui un piquer une gueulante devant ses clients (généralement ils aiment pas la mauvaise pub et ça se regle vite).

DRACFEU
DRACFEU
Niveau 10
26 décembre 2005 à 23:39:15

va vite voir le réparateur il ta volé :honte: à lui, ta pas payé au moins?

Nicolebiblio
Nicolebiblio
Niveau 9
26 décembre 2005 à 23:40:07

si tu veu, j´appel Julien courbet moi ^^ leur avocat est tro bon ^^

weshmett
weshmett
Niveau 10
26 décembre 2005 à 23:44:06

Bah en fait mon PC ne démarrait plus, enfin quand j´appuyais sur le bouton il commencait à s´allumer mais me faisait un reset au bout de 10 secondes.
Il m´a dit que c´était à cause des virus qui avait infecté tout le PC. La première fois il m´a dit qu´il avait passé 5h à effacer les virus mais que ce n´était toujours pas fini et qu´il en avait pour encore au moins une demie-journée.

Malheureusement si je lui est payé. Au début il me demandait un forfait de 59€. Et quand il a découvert que fallait enlever tous les virus parce que c´est ça qui abimait le PC il m´a pris 49€.
Donc en tout j´ai payé 108€!

remy4
remy4
Niveau 10
26 décembre 2005 à 23:45:36

Depuis quand les virus abiment le processeur ?

DRACFEU
DRACFEU
Niveau 10
26 décembre 2005 à 23:46:49

:ouch2: des virus qui abiment le pc,il t´as pris pour un débile d l´informatique c pas possible

weshmett
weshmett
Niveau 10
26 décembre 2005 à 23:47:25

Je ne sais pas, en tout cas il a dit que c´est ça qui faisait que mon PC n´arrivait plus à démarrer. Et me dire que mon proc était cassé, voulait sans doute dire que c´était du aux virus.

amnesique
amnesique
Niveau 8
26 décembre 2005 à 23:47:51

:salut:

avant de dire que tu as eu affaire à un voleur, va dans ton bios et vérifie que ta ram et ton proco soit en 133/133 et non en 100/100 mhz

car le 2400+ doit être en 133, à 100 il t´indique que tu as un proco nettement moins puissant

weshmett
weshmett
Niveau 10
26 décembre 2005 à 23:48:43

Comment fait-on ?
Désolée j´y connais pas grand chose la dedans.

DRACFEU
DRACFEU
Niveau 10
26 décembre 2005 à 23:49:03

les reboot permanent sont souvent du a une surchauffe d´un composant(processeur,CG...)

weshmett
weshmett
Niveau 10
26 décembre 2005 à 23:49:59

Oui, il l´a fait aussi savoir ça.

amnesique
amnesique
Niveau 8
26 décembre 2005 à 23:51:37

au démarrage de ton pc, tu appuies sur del pour entrer dans le bios, tu auras une page bleue ou noir, avec des écrits blanc ou jaune cela dépend de la carte mère

ensuite recherche l´option qui te permet de changé les mhz de ton proco et de tes ram, cà doit être dans pnpu ou un truc dans le genre, tu mets en 133/133 tu n´oublies pas de sauvegardé et puis tu redémarres ton pc

DRACFEU
DRACFEU
Niveau 10
26 décembre 2005 à 23:51:54

le mieux c que tu prennes everest pour verifier le processeur

amnesique
amnesique
Niveau 8
26 décembre 2005 à 23:53:08

sais tu quel est ta carte mère, cela me permettrait de rechercher sur google le bios et de mieux t´aider

DRACFEU
DRACFEU
Niveau 10
26 décembre 2005 à 23:56:34

dans le pire des cas demonte ton uc pour regarder le processeur,bon j´espère t´avoir aider, bonne nuit :sleep:

amnesique
amnesique
Niveau 8
26 décembre 2005 à 23:58:47

surtout ne pas démonter le proco, je suis sûr que ton problème viens de ton bios, et si après ton pc ne reste pas en 2400+, c´est à cause des ram,

j´ai un 2400+ et j´ai déjà eu le même problème, sauf que je ne l´avais pas rentré à réparé

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment