Bon... L´overclocking n´est PAS dangeureux ! Si il overclock trop, l´ordinateur ne voudra simplement pas démarrer et ainsi tu pourras rebaisser la fréquence. Et ca ne va en aucun cas cramer ton processeur... et les 3000+ ne sont pas à 3Ghz, mais la fréquence ne fait pas la puissance, 3000+ désigne l´équivalence globale avec un Pentium à 3Ghz (même si dans les jeux le 3000+ vaut un 3.4ghz)
Tu peux le monter par paliers de 50 ou 100Mhz, et vois ce que ça donne 