CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Extraire un Dvd >>> Divx en MPEG4

oracle--
oracle--
Niveau 10
13 janvier 2006 à 13:53:10

:ok: merci heewoks je verrais bien à l´occasion

heewoks
heewoks
Niveau 10
13 janvier 2006 à 13:54:38

nerorecode accepte aussi un script avisynth en entrée mais ne pas oublié de decocher le crop et le redimensionnement automatique car deja fait via le script avs

heewoks
heewoks
Niveau 10
13 janvier 2006 à 13:57:07

un tutorial fait par un ami, bien pratique pour les debutants http://www.mychapterdb.org/encodage.pdf

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
13 janvier 2006 à 14:08:56

Je parlais bien du x.264, nous parlons de la même chose.

Par contre pour l´audio, je préfère l´AAC (même qualité que l´OGG mais bien + de compatibilité et d´avenir). En VBR cela va de soi :cool:

heewoks
heewoks
Niveau 10
13 janvier 2006 à 14:11:16

ok
la encore le meilleur n´est pas le he-aac celui de nero par ex mais le aac+ v2 de winamp

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
13 janvier 2006 à 14:13:31

Oh tu sais moi, entre les différents encodeurs je pense qu´il n´y a pas de différence ultra-flagrante... et vu que je suis pas sur Windows, je n´utilise ni Nero ni Winamp pour ripper, encoder...

L´important c´est d´utiliser le bon format, après, le logiciel pour le faire...

heewoks
heewoks
Niveau 10
13 janvier 2006 à 14:16:30

je suis d´accord avec toi j´ai pas d´oreilles d´or comme on dis :rire: donc je ne fais pas de difference entre les 2 mais des tests avec des algorithme donne celui de winamp premier
j´ai toutefois remarqué qu´a meme debit le poids du aac fournis par celui de winamp est 2.5% moins gros qu´un aac de nero

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
13 janvier 2006 à 14:19:16

D´après les tests que j´ai regardé, le logiciel utilisé est + ou moins performant suivant à quel bitrate tu encodes. Etrange mais bon...

Enfin, ya pas que Nero et Winamp dans les encodeurs, et vu la faible différence de qualité... :o))

heewoks
heewoks
Niveau 10
13 janvier 2006 à 14:26:02

non y´a aussi helix
y´a quoi comme encodeur ss mac attention pas de logiciels qui se sert de plugins comme besweet+plugin nero+plugin winamp mais leur propre encodeur

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
14 janvier 2006 à 07:03:51

des trucs opensource comme "mencoder" dont se servent des tas de logiciels (Handbrake, FFmpegX, D-Vision), sinon on a aussi l´encodeur de Quicktime (dans iTunes, iMovie, FinalCut etc...)

heewoks
heewoks
Niveau 10
14 janvier 2006 à 09:10:37

je voulais parler d´encodeur audio aac
la tu me parle d´un soft en CLI certe il encode aussi l´audio mais avec des plugins d´autre boite comme Lame

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
15 janvier 2006 à 01:34:59

Pour l´encodeur audio AAC je pense qu´il s´agit de celui d´Apple...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment