CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PC à 999€ vaut il le coup ?

Tite_Puce51
Tite_Puce51
Niveau 4
13 décembre 2005 à 22:28:15

Bonsoir, mes parents veulent m´acheter un PC à 999€ mais avant ils veulent plusieurs avis en sachant que c´est + pour les jeux comme les Sims 2 :

Processeur : AMD Athlon64 Dual Core 4200 X2

Carte Graphique : nVidia 6600 GT
mémoire vidéo : 128 Mo DDR RAM

Tuner TV hybridé TNT et analogique avec télécommande

memoire vive : 1024 Mo

carte mère : MS 7123

Capacité du disque dur : 360 Go

BigDams
BigDams
Niveau 10
13 décembre 2005 à 22:30:47

bof bof...
le processeur n´est pas dédié au jeu (ça tourne comme un 3500+ selon les benchs), et la cg commence à se faire vieille

je suis sur qu´on s´en tire bien mieux en le montant en pièce chez un assembleur sérieux (ldlc, grosbill, rue du commerce, y en a pas mal)

BigDams
BigDams
Niveau 10
13 décembre 2005 à 22:31:37

à propos de config, t´as un moniteur à ce prix?

Tite_Puce51
Tite_Puce51
Niveau 4
13 décembre 2005 à 22:38:38

J´ai pas trop compris ... :question:

MUSTANG76
MUSTANG76
Niveau 6
13 décembre 2005 à 22:43:37

C´est un peu cher pour ce que c´est...
Quel écran est fourni pour ce prix ?

Si on le montait pièce par pièce il serait surement moins cher !
Mais ce n´est pas un media center là ? pour mettre au salon cet engin ?

Postal2
Postal2
Niveau 10
13 décembre 2005 à 22:44:38

En gros c´est BOF, ton processeur est puissant certes mais pas top pour les jeux, et ta Carte Graphique va bientot être dépassée.

BigDams
BigDams
Niveau 10
13 décembre 2005 à 22:46:00

le x2 est un processeur à deux unités de calcul (deux procos en un si tu préfères)

dans les jeux, seul un de ces procos est utilisé

pour le même prix, prends-toi plutôt un processeur simple, il sera bien mieux exploité en 3d

BigDams
BigDams
Niveau 10
13 décembre 2005 à 22:48:41

Mustang76 ouaip, c´est surement ce qui justifie le prix (un carte tuner tnt se paye au moins 100€ à l´heure actuelle)

Tite_Puce51
Tite_Puce51
Niveau 4
13 décembre 2005 à 22:51:57

snif snif je trouverais jamais un bon ordi ... :´(

sans depasser les 900€ je dois prendre quoi si je le fais monter piece par piece ?? ??

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
13 décembre 2005 à 22:58:36

surtout que ce pc vient de ces auchan ou un truc du genre, je me trompe ??

passe chez un assembleur, lui te fera qqc de mieux et surtout adapte a ton utilisation

BigDams
BigDams
Niveau 10
13 décembre 2005 à 22:59:53

pour ce que j´en pense, le principal est d´avoir une bonne carte mêre, question d´évolutivité
ensuite, il faut tacher de trouver un équilibre entre la machine que tu montes et l´usage que tu vas en faire

généralement les joueurs préfèrent dépenser moins dans le processeur, et plus dans la carte graphique (ils ont bien raison, la carte graphique est l´élément essentiel en 3d)

il ne faut pas non plus lésiner sur la ram, y en a pour tous les tarifs, et pour tous les timings (petit rappel, plus les timings sont bas, plus la ram est rapide)

il ne reste plus qu´à coller le tout dans un boitier intelligemment conçu (avec au moins un disque dur lol), et t´as déja une base de machine sympa

rien ne t´empeche de rajouter ensuite une carte tuner tnt, m´enfin je ne pense pas que ce soit ce que tu recherches héhé

Tite_Puce51
Tite_Puce51
Niveau 4
13 décembre 2005 à 23:05:13

ouais mais je connais rien du tout en PC moua!! ^^
je fais comment pour savoir si une carte graphique,une carte mère et un processeur sont bon pour les jeux ??

en + moi mon probleme sur l´ordi que j´ai en ce moment, c´etait mon processeur : Intel Celeron CPU 2.4 GHz

BigDams
BigDams
Niveau 10
13 décembre 2005 à 23:11:09

ton processeur n´est pas fait pour les jeux récents, c´est un proco de bureautique (et plus tout jeune de surcroit)

à l´heure actuelle, je te recommanderais plutot un 3200+ et x800gto (ou 6800gt, en pci-e)

BigDams
BigDams
Niveau 10
13 décembre 2005 à 23:11:41

3500+ pardon

BigDams
BigDams
Niveau 10
13 décembre 2005 à 23:15:40

va te balader un peu chez les assembleurs que je t´ai cité
http://www.grosbill.com/fr/ordinateurs/ordinateur-de-bureau/1-tous-les-ordinateurs/33013/ordinateur-de-bureau-GROSBILL-

regarde ce qu´on trouve

pour 999€ t´as une config orientée jeu, et un très beau 19" lcd :-)
le pc est monté, si vraiment le montage te fait peur

BigDams
BigDams
Niveau 10
13 décembre 2005 à 23:16:39

sans moniteur, la config est plus belle que ça
http://www.grosbill.com/fr/ordinateurs/ordinateur-de-bureau/1-tous-les-ordinateurs/32721/Ordinateur-de-bureau-GROSBILL-

BigDams
BigDams
Niveau 10
13 décembre 2005 à 23:22:11

cette deuxiême config est vraiment chouette, comme on dit, y a de quoi faire
et comme je t´ai dit plus haut, rien ne t´empêche d´y rajouter ce qui te branche (carte tuner, disque dur, ou n´importe quel périphérique externe)

meeq
meeq
Niveau 1
13 décembre 2005 à 23:32:36

Chez moi le proco coute déjà 800€ =| !

Donc pas chèr du tout !

OMFFFFFG!

Tite_Puce51
Tite_Puce51
Niveau 4
13 décembre 2005 à 23:33:09

c quoi la difference entre FX et GT ?? ? je pige vraiment rien a tout ça moi ...

si vous pouvez juste repondre a la question. moi je vais dormir ^^ je regarderai la reponse demain !! Merci tout le monde !!

cyril5689
cyril5689
Niveau 10
14 décembre 2005 à 00:00:05

GT est une apélation qui veu dire plus puissante que le model normal ( suelment chez nvidia)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment