CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Nouveau genre xD] Problème de freeze

[-PalahniuK-]
[-PalahniuK-]
Niveau 10
20 décembre 2005 à 15:43:18

Et bien, un processeur trop chaud peut faire planter le PC.
Donc, regarde la température de ton disque dur, ta carte graphique, ta carte mère...
Si il n´y a que ton processeur qui est aussi chaud, ça vient sans doute d´une fatigue du ventilateur du CPU.

Shuyara
Shuyara
Niveau 3
20 décembre 2005 à 15:45:41

Je comprends la première phrase.. Mais la suite :/ Comment je regarde tout ça ? (No.Ob powah!)

[-PalahniuK-]
[-PalahniuK-]
Niveau 10
20 décembre 2005 à 15:47:37

Tu peux voir tes températures avec Everest.

Shuyara
Shuyara
Niveau 3
20 décembre 2005 à 15:51:06

Ok, jdl et jte tiens au courant..

Shuyara
Shuyara
Niveau 3
20 décembre 2005 à 15:53:45

Voilà.. J´ai l´interface du log devant moi.. Je click où et je fais quoi ?

[-PalahniuK-]
[-PalahniuK-]
Niveau 10
20 décembre 2005 à 15:55:00

Ordinateur :d) Sonde.

Shuyara
Shuyara
Niveau 3
20 décembre 2005 à 15:56:42

Champ Valeur
Propriétés de la sonde
Type de la sonde ITE IT8705F (ISA 290h)
Nom de la carte mère ECS K7VTA3 / L7VTA / L7VTM

Températures
Carte mère 47 °C (117 °F)
Processeur 62 °C (144 °F)
Aux 39 °C (102 °F)

Ventilateurs
Processeur 4561 RPM

Valeurs de voltage
Noyau CPU 1.71 V
+2.5 V 2.53 V
+3.3 V 3.26 V
+5 V 4.92 V
+12 V 13.06 V
Batterie VBAT 3.20 V

Voilà :x

[-PalahniuK-]
[-PalahniuK-]
Niveau 10
20 décembre 2005 à 15:58:09

Moué, le CPU chauffe mais pas le reste.
La carte mère est un peu chaude, mais rien de grave.
Ça doit venir du ventilateur du CPU qui fatigue.

Shuyara
Shuyara
Niveau 3
20 décembre 2005 à 15:59:05

Donc.. Solution ? :)

[-PalahniuK-]
[-PalahniuK-]
Niveau 10
20 décembre 2005 à 16:00:17

Changement du ventilateur.
Si tu ne te sens pas de le faire tout seul, va voir un technicien.

Shuyara
Shuyara
Niveau 3
20 décembre 2005 à 16:03:24

=/ Ca coûte un peu prés combien un ventilateur ? Et y´a pas une solution " d´attente " ?

[-PalahniuK-]
[-PalahniuK-]
Niveau 10
20 décembre 2005 à 16:05:14

Les prix varient de magasin en magasin.
Sinon, si ton PC ne freeze pas toutes les deux minutes, tu peux l´éteindre quand tu ne t´en sers pas.
Mais l´extinction et l´allumage à répétition peut tout bousiller, à force.

Shuyara
Shuyara
Niveau 3
20 décembre 2005 à 16:06:21

D´accord, merci pour tout :)

[-PalahniuK-]
[-PalahniuK-]
Niveau 10
20 décembre 2005 à 16:07:44

Je t´en prie :-)))

Microzap
Microzap
Niveau 10
20 décembre 2005 à 16:15:01

Shuyara regarde des temperature normale

Champ Valeur

Températures
Carte mère 35 °C (95 °F)
Processeur 38 °C (100 °F)
GPU 40 °C (104 °F)
GPU (ambiante) 38 °C (100 °F)
Hitachi HDS722516VLSA80 28 °C (82 °F)

j´ai un peu racourci , pour faire bref :
proco ,c´est un athlon 64
carte mere , asus nforce 4 sli
carte graph ,geforce 7800gtx
hdd hitachi

avec des temperatures comme ca , t´auras plus a t´inquiété , et pour les ventilo t´en a des pas trop cher qui feront l´affaire , t´en a entre 10 et 80 € des ventilateurs , si tu veux en achetez un prend pas non plus un tres haut de gamme ...

Shuyara
Shuyara
Niveau 3
20 décembre 2005 à 16:26:12

Merci de tes conseils Microzap :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment