Je n´ai pas (encore) cake4, mais j´ai F.E.A.R. depuis le jour de sa sortie et je peux t´en parler.
Franchement l´avanture solo est très facile, même en niveau de difficulté max, donc autant commencer en max tout de suite.
Malgré sa simplicité, F.E.A.R. est génial à proprement parler, par son gameplay succulent et surtout il est rejouable.
En recommençant le jeu une nouvelle fois, on n´y joue pas pareil, et on éprouve toujours le même plaisir.
Court, mais intense, donc.
Graphiquement à mes yeux au dessus de tout ce qui existe en matière de jeu d´action à la première personne.
L´univers de F.E.A.R. est assez répétitif (environnement peu varié), mais il est excellement exploité (lois de la physique, level design intéressant, intéractivité générale).
L´aventure mérite d´être vécue, pas de doute. Et plutôt deux fois qu´une.
En multijoueurs, il est pêchu, bien fandard, surtout avec le mode ralenti, une première en multijoueurs. Pas de quoi fraguer un chat, mais ça dépote bien quand même.
En ce qui concerne cake4, je reste un peu mitigé bien qu´étant un fan d´ID softwre depuis octobre 1993. A tester, mais franchement, je m´éclate bien sur cake3 qui tient encore à ma surprise achement bien la route graphiquement et toujours aussi fun !