CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Amd64 question

goldberg3
goldberg3
Niveau 9
24 novembre 2005 à 14:55:06

voila je compte me procurer :

AMD 64 3700+, Box, (2.2GHz),1MB Cache,San Diego

et je posséde actuellement P4 à 3 Ghz

mes question :

Ce amd aura les même capaciter bureautique que mon P4 3ghz ?

Si oui pareil ou meilleur ?

Dans les jeux la difference ce fais sentir y me semble ?

En gros ca vaut le coup ou pas ? je fais autemp de bureautique que de jeux ...

goldberg3
goldberg3
Niveau 9
24 novembre 2005 à 16:14:59

:up:

svp franchement me dite pas que tout le monde a petium 4 ici je croirai pas lol

svp dite moi c´ets important

Binr
Binr
Niveau 10
24 novembre 2005 à 16:15:37

Il faudra que tu changes de carte mère aussi. Ce ne sont pas les mêmes sockets

Zoreil59
Zoreil59
Niveau 6
24 novembre 2005 à 16:18:04

Changez de carte mere c´est obligatoire? parce que moi jvoudrais passer d´un 2800+ a un 3200 ou 3500+... donc faut il vraiment changer de carte mere?

Binr
Binr
Niveau 10
24 novembre 2005 à 16:19:27

Attendez, je ne suis plus.

Zoreil59 -> Si c´est le même socket, c´est bon
goldberg3 -> Bon, là t´utilises un Pentium 4, donc pas en socket 939. Il te faut alors changer de carte mère pour pouvoir mettre ton Athlon 64 qui est en socket 939.

Zoreil59
Zoreil59
Niveau 6
24 novembre 2005 à 16:22:39

tu le vois où si c´est le meme socket ?

Binr
Binr
Niveau 10
24 novembre 2005 à 16:23:36

Quand tu dis 2800+, c´est un Athlon XP, c´est ça ?

Bon, il est soit en socket A, en Slot A ou en Socket 478....

Zoreil59
Zoreil59
Niveau 6
24 novembre 2005 à 16:29:28

nan c´est un athlon 64 2800 + 1.8ghz

kingofgt
kingofgt
Niveau 9
24 novembre 2005 à 16:32:08

socket 754 le athlon 2800+ 64

Zoreil59
Zoreil59
Niveau 6
24 novembre 2005 à 16:34:39

ok donc j´peux changer de proc tranquil c´est sa?

Changeforme
Changeforme
Niveau 4
24 novembre 2005 à 16:36:13

Si l´Athlon 64 que tu comptes acheter est en socket 754, c´est bon. Sinon, tu dois aussi changer de carte mère (ce que je te recommande, car un Athlon 64 en socket 754 n´offre pas les mêmes performances et flexibilité qu´un Athlon 64 en socket 939. Pour l´évolution, aussi.... Le socket 754 n´est utilisé que pour les Sempron 64 désormais)

goldberg3
goldberg3
Niveau 9
24 novembre 2005 à 16:36:23

oui ca je sais c´est déja prévu la carte mère pas s´inqueter poru ca je l´ai déja choisie et compatible ..

mais moi j´aimerai savour les differenec par rapport a mon 3ghz acutelle

goldberg3
goldberg3
Niveau 9
24 novembre 2005 à 16:37:39

Ce amd aura les même capaciter bureautique que mon P4 3ghz ?

Si oui pareil ou meilleur ?

surtout cette question la plus importante

kingofgt
kingofgt
Niveau 9
24 novembre 2005 à 16:37:45

Ben dans les jeux t´aura une différence assez importante et dans la burautique tu auras au moins les meme performance.

Amatuneur
Amatuneur
Niveau 10
24 novembre 2005 à 16:39:31

Il sera bien plus puissant en toutes applications. Les jeux, n´en parlons pas ce sera le jour et la nuit. Pour le reste tu sentiras tout de même une belle différence.

Mais le choix du socket 754 est bizarre ! Car maintenant il faut du socket 939, qui est évolutif, c´est le nouveau standart pour les procc AMD. Si tu prends du 754, quand tu voudras changer plus tard tu seras encore obligé de changer de carte mere, alors que si tu prends direct du socket 939 avec un AMD 64 3800+ (equivalent au 3700+, c´est le socket qui change) tu n´auras pas de problemes d´évolutivité.

@+

goldberg3
goldberg3
Niveau 9
24 novembre 2005 à 16:50:02

j ai jamais dis que je prenai en 754 lol

j´ai toujours choisi du debut le 939 !

et pour la bureautique si je suis aussi rapide que maintenant voir un peu mieux c´est génial !

Zoreil59
Zoreil59
Niveau 6
24 novembre 2005 à 16:54:16

ton amd tu l´achete pour combien?

max76xbox
max76xbox
Niveau 10
24 novembre 2005 à 16:54:17

Zoreil59 Posté le 24 novembre 2005 à 16:18:04

Changez de carte mere c´est obligatoire? parce que moi jvoudrais passer d´un 2800+ a un 3200 ou 3500+... donc faut il vraiment changer de carte mere?

Pout toi non ! :)

goldberg3
goldberg3
Niveau 9
24 novembre 2005 à 16:55:28

Pour 240 euros si jamais j´habite en suisse le pays chère ...

goldberg3
goldberg3
Niveau 9
24 novembre 2005 à 17:27:23

avec ce processeur genre decompresser compresser ca ira plus vite ou meme vitesse que celui que j´ai actuellement ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment