Salut, je vais m´acheter demain un HP, avec comme processeur AMD Athlon 64 3200+, certainement 2.0 - 2.2 GHz. Il aura 1GB de RAM, et le disque dur fera 200GB. Je l´aurai avec un ecran plat de 15 pouces, mais c´est pas important.
Ce que je voudrais savoir, c´est comment en "prendre soin" pour qu´il puisse durer au moins 8 ans, puis apres je verrais, je racheterai un processeur certainement. Je sais qu´il faut mettre un anti-virus. J´ai Norton 2006, par contre je l´ai passe a mon copain et je l´ai installe trop de fois sur mon ordi parce-que j´avais un probleme de formatage, donc maintenant ca ne marche plus; vous sauriez pas comment y remedier? J´ai un anti-spyware et un programme pour enlever les erreurs, ca marche super bien.
Maintenant environ combien de fois par mois faut-il defragmenter, et nettoyer le disque dur? Je pense que je vais prendre tout de suite environ 30GB du disque, au plus.
Tous vos conseils serons aprecies.
Merci d´avance
J´ai oublie quelque chose aussi : un de mes copains m´a dit de le formatter des que je l´ai, vu que je vais l´acheter en grande surface. Pensez-vous que ca sert a quelque chose ou c´est completement inutile?
euuurg... bon déjà salut à toi!
Dans un premier temps, je vois que tu t´offre un HP... bon, c´est bien mais franchement y as mieux!
Ce qu´il faut savoir, c´est qu´il ne faut pas partir avec en tête un changement de processeur dans 8 mois... et d´une parce que c´est du neuf, qu´il y a une garantie et il faut voirt les conditions. Aussi parce que c´est HP et que sa ne m´étonnerai pas qu´ils brident un max leurs carte mêre histoire que tu te retrouve bloqué soit pour overclocker ou pour simplement changer de proco... il y a des valeures à changer dans le bios et à mon avis, sa doit être bloqué... sa ne m´étonnerai pas de c´est abrutis. ouais bon, j´m´y connais pas trop non plus dans ce domaine!
enfin, de toute façon, je trouve sa con que tu te dise que tu va t´acheter un HP demain et changer du matos dans 8 mois, autant acheter du BON matos tout de suite!
pour l´histoire du formatage, c´est pas utile mais c´est pas con non plus: par défaut, HP t´installe pleins de cochonnerie que tu ne peut pas toujours supprimer. En formattant et remettant un wndows tout neuf, tu est sur de savoir ce qu´il y a sur tout disque dur et tu pourra donc gagner de la place...
Si tu veux vraiment prendre soin de ton PC, un conseil: oublie Norton et met un VRAI antivirus, achète toi Kaspersky et prends Avast qui est gratuit! Opte pour un parefeu, Sygate existe en gratuit, il est très très bien. Bien sûr, tu es parano comme moi, alors il sera là en plus du parefu windows!
de temps en temps, un scan de spybot avec sa protection temps réel et son système de vaccination. un petit coup de ad-aware et de a²free et je te promet que tu aura un windows clean. Aussi, il y a quelques trucs à modifier dans la base de registre dès le départ dans XP mais je sais plus trop.
Autre chose, un ordi c´est pas fait pour être étteins et allumé toutes les 2 heures. Je te conseil donc de le faire tourner assez régulièrement sur de longues durées.
D´après ce que je capte dans ton méssage, ce doit être ton premier ordi à cause du " Je sais qu´il faut mettre un anti-virus"...
Ne fait pas n´importe quoi avec. Généréralement, en ce qui me concerne en tout cas, mon premier ordi étais une vraie poubelle, pour apprendre, y a rien de mieux. On peut se faire la main sans aucun risque!
Tant que tu as aucun problème, ne flash pas ton bios. Met tes pilotes à jour régulièrement (carte graphique, carte son et cie...
Défragmente régulièrement ton disque dur. A ce propos, fait une partition dessus. Par défaut, je pense qu´il y en aura une!
Sinon, dès que tu as un problème, laisse le formatage de côté, c´est une solution noobesque et il y a toujours une solution à un problème rencontrée. Il ne faut simplement pas faire n´importe quoi, et faire une restauration si tu n´arrive pas à rêgler ton bugs...
Voilà, il y a pleins d´autres trucs mais pour tenir en état, se servir de ton cerveau est déjà un bon tuyau!
Merci beaucoup a toi. Par contre, j´ai pas dit 8 mois (heuresement) mais 8 ans! Ce n´est pas vraiment mon premier ordi, mais mon premier ordi pour moi meme, c´est pour ca que je veux en prendre soin ;) . Un copain m´a passe un truc pour partitioner le disque dur, tu me conseilles de mettre quels fichiers importants dans la partition? Pour que l´ordi soit allume longtemps et pas par acoups, comopte sur moi lol.
Tu peux me passer ton adresse msn au cas ou j´aurais besoin de toi dans le futur?
Merci encore
Salut !
Tu peux par exemple dans la partition C:\ mettre tous les éléments cruciaux au fonctionnement de ton pécé et les programmes que tu comptes garder longtemps (winamp, quicktime, antivirus, fournisseur d´accès à internet, par feu, pilotes etc...)
Tu en profites pour faire un fantôme de ta partoche éventuellement.
Et sur la deuxième partition, tu mets par exemple tout ce qui est plus ou moins éphémère (jeux video, démos, fichiers à graver, divx, etc...)
salut!
Non en fait il vaut mieu que tu le formate et surtout pas mettre norton !! !!!!!!!!
Je te conseille plutot Zone Alarm mais évite les entivirus et ensuite ca dépend de ce ke tu ve en faire pk ca c un bon ordi !! !
Tu pe faire des jeux, de la musique, de la vidéo, ...
mais avec l´ordi ke ta c mieu de ne pas trop faire de musique sinon ton ordi est trop bien!!!!!!!!
si un jour t´en ve plus tu c a ki le DONNER !! !!
lol
post useless
ton ordi va pouvoir tenir huit ans sans probleme , mais par contre si tu veux pas changer de piece durant cette periode cela m´étonnerai qu´il te procure satisfaction jusque la.
sinon tu as oublié de nous cité quelle carte graphique tu avais avec.
c nimporte quoi de vouloir formater ton pc direct
les pc achetés en magazins sont prét a l´emploi avec en général tous les pilotes instalés dedans
salut
-je ne vois pas trop l´intéret du formatage, surtout si tu ne t´y connais pas trop pour l´instant
en plus, si tu as un version OEM de XP, elle risque de ne pas vouloir se réinstaller si elle ne retrouve pas tout
-je te mets en garde contre la manie de pleins de jeunes de vouloir optimiser leur micro pour quelques dizièmes de performances.
tu risques plus de bloquer ton micro et ralentir tes perfomances et de faire des bêtises qu´autre chose
tu n´as pas besoin d´un micro qui aille à 132 km/heure avec des risques quand 130 suffisent en toute sécurité
-l´essentiel pour protéger ton micro:
pare feu d´origine de XP, kaspersky 5.0 personnal (avast en attendant de l´acheter), spybot et ad aware (sur telecharger.com)
-et n´ouvres pas toutes les conchenneries que tu peux trouver sur le net en allant n´importe où, se méfier des fichiers exécutables en pièce jointe des mails, mémoriser le moins possible tes mots de passe sur le micro...
-défragmenter 1 à 2 fois par mois si tu installes régulièrement des logiciels
-passer l´antivirus (de toute façon en protection permanente), spy bot et autres au moins une fois par semaine
-sinon, racheter un process dans quelques temps n´est pas toujours nécessaire car dans quelques années, ce sera tout ton micro qui sera dépassé; pour ma part, j´ai acheté voilà 1 an un HP à moins de 3500 francs que j´utilise pour le net et les jeux et j´utilise mon ancien pour la bureautique senseible qui n´a pas besoin de beaucoup de puissance sur mon micro d´il y a 3 ans. j´ai juste mixé les éléments des deux pour mettre les meilleurs éléments dans celui des jeux. après, tu pourras peut être acheter de la ram supplémentaires
mais tu es tranquille pour un moment avec ta config, y compris pour les jeux
ça ne sert à rien d´avoir toujours un micro dernier cri (et ça coute cher)
bon courage pour la suite et pèse le pour et le contre dans tous les conseils que tu peux trouver sur le net car tout le monde n´est pas honnête^^
à toi de faire marcher ta jugeotte ![]()
- installe avast comme antivirus, spybot puis ad ware pour les antispyware
active le pare feu de XP, et mets XP souvent a jour
- ne telecharge pas nimporte kel logiciel, certains ont des spyware integres lol
- n´utilise pas trop ton ordi non plus, faut pas le creuver lol
- telecharge des logiciels qui enlevent les erreurs et toutes coneries qui sont dans ton ordi, genre crap cleaner, ou easy cleaner, ils sont gratuits
c´est une bonne idée d´en prendre soin des le debut, moi perso, pendant les 3 premiers mois que j´ai eu mon ordi, j´avais aucune idée, et je n´avais jamais mis XP a jour, je n´avais pas d´antivirus, ni de pare feu, ni d´antispyware, et je mettai mes fichiers n´importe ou lol
sinon pense parfois a ouvrir ta tour, et depoussierer un peu ckil y a dedans, et
surtout ne fais jamais aucune manipulation
j´ai une question pour vous,
je n´ai jamais touché a rien dans mon PC je m´y connais pas, mais une fois, on ma dit de nettoyer mon ventilo, yen a deux dans la tour, un qui est facile d´acces et l´autre qui etait dans un boitier, surement l´alim,
je l´ai ouverte puis j´ai nettoyé le ventilo, et j´ai tout remi en place, est-ce que j´ai fait une conerie ?? ?
sinon denflo292 pense a defragmenter souvent ton ordi
ne prend pas norton c´est de la daube moi j´ai l´anti virus de l´etat ( pc cillin) et il n´ai pas du tout encombrant comme norton... j´ai un copain qui a norton il s´est pris les cheval de troie en une semaine^^
beaucoup utiliser son micro ne va pas le crever lol^^
on peut mettre la mise à jour SP1 pour XP mais je déconseille SP2 sauf si vc´est absolument nécessaire
le mieux quand on ouvre la tour est de ne rien y toucher, de n´utiliser qu´une bonne à air pour éventuellement enlever la poussière au bout de quelques mois
mais SURTOUT, ne pas passer le chiffon lol ![]()
mais si un jour il faut changer un composant, il n´y a pas de risques à le faire soi même dans la mesure ou on débranche bien toutes les prises d´alimentation, et qu´on touche la struture en acier de la tour pour se mettre soi même au diapason électromagnétique avec son micro (l´organisme humain a une activité électrique et on peut magnétiser certains composant électroniques en les touchant si on en touche pas la structure avant pour se mettre en accord électromagnétique avec elle)
c´est pas un fake lol^^
sinon, norton est effectivement nul et efface pleins de fichiers .DLL ou autres
mieux vaut kaspersky comme je l´ai dis plus haut
Ouahou, ils sont gros les messages ici
le mien va être rapide:
"on peut mettre la mise à jour SP1 pour XP mais je déconseille SP2 sauf si vc´est absolument nécessaire"
-->>> on aura tout vu ![]()
Merci a vous tous de m´avoir repondu aussi vite, tous vos conseils vont m´etre utiles, bien que certains s´opposent totalement lol. Dans tout ce que je viens de lire je me rappelle qu´on m´a demande quelle carte graphique c´etait: je ne sais pas, mais je pense que ca doit etre pas mal quand meme. Je vais l´acheter a $550, il est normalement a $1000 au moins. C´est peu cher (c´est pas du traffic lol) parceque j´habite aux etats-unis et demain ca va etre les soldes de thanksgiving (je suis convaincu que plus la moitie de vous ne savent pas ce que c´est lol)
Merci encore a vous tous
si moi je c
c la fete ou on foure les dindes ![]()
lol oue c en gros (mais vraiment en gros) ca lol
mais SURTOUT, ne pas passer le chiffon lol
euuu
c´est un probleme si on utilise un chiffon, sec et propre bien sur ??
parcke moi je l´ia deja fait, j´ai meme utilisé une brosse a dent
sinon c´est grave si j´ai deja ouvert le boitier de l´alim et nettoyé le ventilo?