CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

7800GTX ou X1800XL ?

-eTHs-
-eTHs-
Niveau 4
21 novembre 2005 à 11:56:44

:salut: a tous !

Je vais peut etre bientot changer ma ´ vieille ´ 6600GT, et j´hésite entre ces deux cartes...
Seulement, je ne sais pas laquelle des deux est la plus performante (il ne doit pas y avoir une grande difference dans les jeux, mais bon tant qu´a faire ^^), et j´aurais besoin d´aide :(

:merci: d´avance :)

Tamerlo86
Tamerlo86
Niveau 9
21 novembre 2005 à 12:18:41

X1800 :
http://www.clubic.com/article-22856-11-ati-radeon-x1800-le-r520-debarque-enfin-.html
7800 :
http://www.clubic.com/article-28925-6-nvidia-geforce-7800-gtx-512-mo-nouvelle-bombe-.html

moi j´opterai pour la 7800, en esperan t´avoir aidé :ok:

Amatuneur
Amatuneur
Niveau 10
21 novembre 2005 à 12:25:59

Tu essayes de comparer deux cartes pas comparables, la X1800XL est bien moins puissante. Il faudrait plutot comparer la X1800XT à la 7800GTX, car là elle est plus puissante.

tamerlo86 : pourquoi tu lui montres la 512mo alors que c´est pas de celle là qu´il parle :hum: :honte:

Tamerlo86
Tamerlo86
Niveau 9
21 novembre 2005 à 12:29:11

amatuneur, je lui ai donné des infos sur les deux cartes dont il a parlé , ya juste la x1800XT en plus
et ca fait quoi si c une 512? ya un blem?

Hamon_zz
Hamon_zz
Niveau 9
21 novembre 2005 à 12:31:48

:lol: y a un blem :nonnon:

Tamerlo86
Tamerlo86
Niveau 9
21 novembre 2005 à 12:32:41

nan mais serieusement on essaye de rendre service et on se fait critiqué

DHBPsymon
DHBPsymon
Niveau 10
21 novembre 2005 à 12:32:42

et oui car la 512Mo en + d´avoir 512Mo de mémoivre, a des fréquences plus élevées, qui fait qu´elle est plus puissante que la gtx 256Mo...

Hamon_zz
Hamon_zz
Niveau 9
21 novembre 2005 à 12:35:07

7800 GTX 512Mo
http://www.materiel.net/details_7800GTX-512.html

7800 GT 256Mo
http://www.materiel.net/det/details_EN7800GT-2DHTV.html

Il est ou le blem :lol:

Tamerlo86
Tamerlo86
Niveau 9
21 novembre 2005 à 12:37:44

Hamon, dans le titre il parle de la 7800gtx
et le lien que j´ai donné est celui de la 7800gtx donc => 512 mo
alors OU est le probléme?
il aurai parlé de la 7800GT ,ok mais la c´est pas le cas

Tamerlo86
Tamerlo86
Niveau 9
21 novembre 2005 à 12:39:39

tu voulé pas dire qu´il y vait une GTX a 256mo? c ca? ben fallé le dire mais il a pas precisé :nonnon:

Amatuneur
Amatuneur
Niveau 10
21 novembre 2005 à 12:41:12

Le probleme c´est que la 7800GTX 512 mo est à 700€ et la 7800GTX 256 est à 520€.

La X1800XT est plus puissante que la 7800GTX 256 mais moins puissante que la 512mo (mais pas de beaucoup) Et elle est tout de meme 150€ moins chere que la 7800gtx 512mo, qui, je le rappelle, a 20% de perfs en plus. 150€ pour 20% en plus c´est lamentable.

Hamon_zz
Hamon_zz
Niveau 9
21 novembre 2005 à 12:41:13

Ouais c vtai...je viens de me lever j´ai mal lu :dehors: au temps pour moi MDR

DSL vraiment :) j´ai la tete dans le cul

-eTHs-
-eTHs-
Niveau 4
21 novembre 2005 à 12:43:03

Je parlais bien de la 7800GTX 256mo et de la X1800XT 256mo :)
Alors d´apres vous je dois opter pour une 7800GTX :question:

Tamerlo86
Tamerlo86
Niveau 9
21 novembre 2005 à 12:43:58

ouai c´est le prix qui varie mais pour une difference pas si grande que ca
test
=> http://www.clubic.com/article-28925-5-nvidia-geforce-7800-gtx-512-mo-nouvelle-bombe-.html

Hamon , c´est pas grave lol :)

Amatuneur
Amatuneur
Niveau 10
21 novembre 2005 à 12:44:22

eTHs : je viens de te dire que la X1800XT est plus puissante ! T´as pas lu ?

-eTHs-
-eTHs-
Niveau 4
21 novembre 2005 à 12:45:43

Okay :ok:
Donc je pense me pencher vers une 7800GTX... :merci: de votre aide :merci:

Une derniere question: laquelle des deux cartes que j´ai cité precedemment ferait le mieux tourner FEAR :question:

-eTHs-
-eTHs-
Niveau 4
21 novembre 2005 à 12:46:49

Oui, j´avais mal lu :rouge:
Désolé :s
Donc ce serait plutot une X1800XT :)

-eTHs-
-eTHs-
Niveau 4
21 novembre 2005 à 12:47:47

Sinon, la X1800XL est vraiment moins bonne que la X1800XT :question:
Je commence a me perdre avec tous ces noms de power rangers :hum:

Amatuneur
Amatuneur
Niveau 10
21 novembre 2005 à 12:48:30

Oui, la X1800XL est vraiment moins puissante. Elle est "juste" equivalente à la X850XT PE. (meme si elle est déjà géniale)

Mais prends la X1800XT elle est beaucoup mieux.

-eTHs-
-eTHs-
Niveau 4
21 novembre 2005 à 12:51:14

Okay, donc je vais plutot me pencher vers la X1800XT (en plus je crois que FEAR est optimisé ATI).
Le prix est environ le meme pour la 7800GTX et X1800XT :question: Désolé de ne pas aller chercher moi meme, mais la je suis sur un P2 300Mhz donc je peux pas trop lancer plusieurs pages internet a la fois =s

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment