CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les limites de la loi... questions

PiKaPuE
PiKaPuE
Niveau 10
19 novembre 2005 à 22:10:18

bonsoir, je me pose certaines question a propos de la loi concerant le telechargement.

à ce que j´ai compris, on est en droit de telecharger un cd sur le net si l´on possede l´original. étant fan de vinyls, suis-je en droits de telecharger les equivalents en format mp3 via le p2p ?

de meme, les series tv qui passent à la télé (ou meme les films), etant donné que l´on peut les enregistrer nous meme, et pourquoi pas les passer sur son pc pour les ripper à la main en divX, pourquoi devient il illégal de les telecharger alors que leur diffusion (donc leur enregistrement) est autorisé ?

ce sont des nuances que j´ai pas bien pigé...

[-PalahniuK-]
[-PalahniuK-]
Niveau 10
19 novembre 2005 à 22:14:01

Ça m´étonnerait qu´on te cherche des crasses si tu télécharges de vieux morceaux.

Sur la TV, tu payes la redevance TV.
Donc, c´est comme si tu payais un "droit d´enregistrement".
Donc tu peux tout enregistrer sur ta TV.
Mais tu ne payes rien en téléchargent sur le P2P, d´où l´illégalité.

Furuxus
Furuxus
Niveau 10
19 novembre 2005 à 22:14:26

pour les films c pas illegale
lapreuve!

-il se vent des disque dur qui se branche sur le televiseur et tu peut enregistre tes film sur le dd puis les envoyer grace a un cable fournie avec denvoyer les donne ver le pc pour graveer

PiKaPuE
PiKaPuE
Niveau 10
19 novembre 2005 à 22:16:41

[-Palahniuk-] > pour les vinyls, c´est pas tellement des vieux vieux trucs. je suis plus trip hop, du style Massive Attack ou Portishead, qui ont un excellent son sur platine vinyle. par contre, pour le transport, c´est pas dement dans le sac à dos...

t´es repassé a la bibliothèque ? :)

PiKaPuE
PiKaPuE
Niveau 10
19 novembre 2005 à 22:19:51

donc on ne peut pas reelement condamner la possession de divx s´ils ne peuvent pas prouver qu´on l´a telechargé, non ?

[-PalahniuK-]
[-PalahniuK-]
Niveau 10
19 novembre 2005 à 22:20:01

PiKaPuE, oui, je suis allé faire un tour à la bibliothèque.
Et j´en suis ressorti avec "Monstres Invisibles", que je n´ai pas commencé à lire par manque de temps.
Mais je compte le commencer d´ici 2 ou 3 jours :-)))

PiKaPuE
PiKaPuE
Niveau 10
19 novembre 2005 à 22:23:06

aaaaaaaaah! excellent !! !

c´est mon préféré celui là :)

si tu apprécies autant que moi, tu vas tous les lire un par un tellement ils sont sombres et subtiles...

en ce moment, je suis sur Bret Easton Elis, j´ai fini Lunar Park, son dernier (faut commencer quelque part...), puis Moins que Zéro. là je suis sur Les Lois de l´Attraction. il a un style qui enterre Beigbeder!

spfspf
spfspf
Niveau 8
19 novembre 2005 à 22:23:11

vous avez tous faux! Il est permis de télécharger ce que l on trouve sur internet! ce qui n est pas permi est de mettre nos film, musiques,etc sur internet pour que les autres les télécharge!

[-PalahniuK-]
[-PalahniuK-]
Niveau 10
19 novembre 2005 à 22:24:31

Tu connais beaucoup ses livres on dirait :)
Je suis encore loin derrière toi :rire2:
Il faut bien commencer un jour :-)

trunko1
trunko1
Niveau 6
19 novembre 2005 à 22:24:40

Si celà est si grave le p2p pourquoi en Espagne c´est 100% légale ?

http://www.journaldunet.com/0409/040922p2pespagne.shtml

La france et cette mentalité tsssss !

Les ventes de disques et de dvd et les sorties cinéma sont les meme en pourcentage que la France .

PiKaPuE
PiKaPuE
Niveau 10
19 novembre 2005 à 22:26:31

[-Palahniuk-] > je suis pas un gros lecteur habituellement, mais là, j´ai tout de suite accroché. je l´ai découvert via Fight Club, un film que j´ai adoré, et quand j´ai vu son bouquin dans le commerce, j´ai tenté le coup...

c´est une littérature assez différente de celle qu´on nous apprends au collège/lycée... je comprends maintenant pourquoi j´aimais pas lire à cette époque

PiKaPuE
PiKaPuE
Niveau 10
19 novembre 2005 à 22:28:32

nostar > c´est ce que je pensais, car en voyant les infos, on parlait souvent des gros telechargeurs...
je sais pas si ils vont s´embetter à ouvrir un proces contre des types avec 2-3 divx...

[-PalahniuK-]
[-PalahniuK-]
Niveau 10
19 novembre 2005 à 22:29:22

Je vais me pencher sur "Monstres Invisibles" et je verrai pour les autres.
Mais je devrai aimé sans problème :)

PiKaPuE
PiKaPuE
Niveau 10
19 novembre 2005 à 22:29:58

trunkO1 > c´est important de preciser que leurs ventes sont normales: perso, telecharger ne m´empeche pas d´acheter des cds regulierement, d´aller au cinéma ou de prendre des dvds..

PiKaPuE
PiKaPuE
Niveau 10
19 novembre 2005 à 22:30:52

[-Palahniuk-] > je viendrais t´embetter quand je te verrai pour savoir où ca en est... c´est toujours mieux de parler d´un bouquin avec d´autres...qui l´ont lu :)

[-PalahniuK-]
[-PalahniuK-]
Niveau 10
19 novembre 2005 à 22:32:28

Pikapue, sans problème :)
Je te raconterai mes futures nuits blanches devant ma lampe de chevet, à lire ces fameux livres :-)))

PiKaPuE
PiKaPuE
Niveau 10
19 novembre 2005 à 22:34:07

:)

par contre, ce que je constate, c´est que le marché du vinyl est extremement médiocre en France. pour trouver du bon son actuel, qui ne soit pas de la techno ou du r´n´b, il faut soit avoir une chance à jouer au loto, soit passer par l´angleterre, bien mieux lotie. ca me deprime de voir leur bacs remplis de vinyls récents...

PiKaPuE
PiKaPuE
Niveau 10
19 novembre 2005 à 22:34:56

nostar > qu´appelles-tu "l´achat de divx" ?
c´est de l´achat en main propres?

[-PalahniuK-]
[-PalahniuK-]
Niveau 10
19 novembre 2005 à 22:36:08

Nostar, désolé, mais j´ai parlé d´un CD qui me vient d´Angleterre, où est le problème ?

[-PalahniuK-]
[-PalahniuK-]
Niveau 10
19 novembre 2005 à 22:36:41

À moins que tu parles de la dernière phrase du post que tu as effacé, non ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment