CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Passer de windows à Linux...

joce82
joce82
Niveau 8
19 novembre 2005 à 14:25:17

Pour plusieurs raisons je pense que je voudrais passer de windows à Linux, surtout que l´on peut avoir les deux en parrallèle... :
_Mon windows ram et a des problèmes multiples, et linux ram moins, moins de virus, moins de bugs, compatible pc...
En faite, c´est le site :
www.linux-aide.tk
qui m´a donné le plus envie de changer...
Le problème, c´est que je n´arrive pas à changer, j´ai donc créé des topic dans linux :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7615371-1-0-1-0-0.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7614392-1-0-1-0-0.htm
Et je voudrais savoir sous vous connaissiez des site étapes par étapes agréable à lire et tout pour passer de linux à windows...
Ou sinon aidez moi par rapport à mes questions, actuelement j´en suis à programmer le truc "boot", j´essaye de faire en sorte qu´il me lance le CD au démarrage du PC...

Merci d´avance

6the6beast6
6the6beast6
Niveau 10
19 novembre 2005 à 14:32:52

Pour lancer le CD au démarrage si ca marche pas, crée un Smart boot manager.. très pratique(cherche ds google)
Ensuite je sais pas quelle distrib t´as pris, mais je te conseille mandriva pour débuter.. c´est ce que j´ai fait et c´est plutôt simple et très complet :oui:

joce82
joce82
Niveau 8
19 novembre 2005 à 14:49:47

Merci
Mais, dans les tutos pour installer smart boot il mettent pas assez en détaille comment on fait, smartboot.dsk c´est bizarre...
Moi, j´ai téléchargé la distribution ubuntu live ce et install cd, c´est bien pour commencer..., non ?
C´est dur...
Est-ce que je pourrais avoir d´autre informations là-dessus ?

RBX[leretour]
RBX[leretour]
Niveau 10
19 novembre 2005 à 14:53:25

Mandriva 2006 est mieux pour commencer :ok:

joce82
joce82
Niveau 8
19 novembre 2005 à 15:01:50

Peut-être mais le problème sera le même, je n´arriverai pas à lancer le CD au démarrage du pc, alors, comment, je peux faire pour lancer mon cd avec le pc, ça m´énerve de bloquer là-dessus...

RBX[leretour]
RBX[leretour]
Niveau 10
19 novembre 2005 à 15:02:55

Non sa dépend certaines distribs font chier comme sa mais pas mandriva

6the6beast6
6the6beast6
Niveau 10
19 novembre 2005 à 15:04:49

Non je te déconseille ubuntu pour commencer, c´est un peu prise de tete comparé à mandriva. (je sais on me l´avait conseillé et j´étais quelque peu déçu)

Bien sur c´est 3x700Mo à dl pour mandriva mais ça vaut le coup :ok:
C´est pas trop compliqué de créer un smart boot, il suffit de posséder un programme genre rawrite pour créer ta diquette(comme avec nero et les iso)

SBM
http://linux.simple.be/tools/sbm
Rawrite
http://uranus.it.swin.edu.au/~jn/linux/rawwritewin-0.7.zip

joce82
joce82
Niveau 8
19 novembre 2005 à 15:15:29

Ben si c´est pas trop compliqué, vous pouvez pas m´expliquer assez rapidement comment on fait pour que j´y arrive enfin ou me donner une URL ou ils disent comment on fait...
Bon, merci déjà et merci d´avance

6the6beast6
6the6beast6
Niveau 10
19 novembre 2005 à 15:19:41

Ah bon je suis pas assez clair :gne: :o))
Télécharge le fichier dsk
Télécharge et execute rawrite
Crée ta disquette à l´aide du dsk
Mets ta disquette dans ton PC et reboot un coup, CD d´install dans le lecteur
Choisis ton lecteur de CD-ROM dans smart boot.

C´est tout :o))

6the6beast6
6the6beast6
Niveau 10
19 novembre 2005 à 15:21:16

Ou encore mieux : télécharge mandriva : tu peux l´installer depuis windows à condition que ce soit sur une autre partition et que tu gardes windows

joce82
joce82
Niveau 8
19 novembre 2005 à 16:17:33

Bon, ben, je pense que je vais prendre mandriva c´est parti pour le 3 * 700 mo, et moi qu´étais tout content d´avoir fini de téléchargé ubuntu1*700.
Enfin bon...

Encore merci

joce82
joce82
Niveau 8
19 novembre 2005 à 17:23:42

J´ai trouvé cette page pour téléchargé mandriva linux, il y a bien trois CD mais je ne suis pas sur que ce soit ça la page est :
ftp://https://www.jeuxvideo.com//fr2.rpmfind.net/linux/Mandrakelinux/official/iso/2006.0/x86_64/
J´ai mis les 3 iso free CD (et pas mini) à téléchargé.
Sur télécharger.com je n´ai pas trouvé linux mandriva, il y a juste mandrake, je ne sais pas si c´est pareil...
Merci d´avance

RBX[leretour]
RBX[leretour]
Niveau 10
19 novembre 2005 à 17:28:42

Mandrake c´est plus vieux je croit

sinon c´est normal le 2006 est sortis que depuis quelque jours (enfin en version gratos)

http://frontal2.mandriva.com/fr/downloads/mirrors/mandriva_linux_2006_for_i586_and_x86_64

6the6beast6
6the6beast6
Niveau 10
19 novembre 2005 à 19:38:54

En fait mandriva c´est juste le nouveau nom de mandrake. Moi je suis toujours sous mandrake en fait (10.2 limited edition 2005).. mais c´est la meme chose.

Et pis tu verras, l´interface de mandriva est super (ubuntu est un peu plus minimaliste et m´avait l´air plus gourmand, je sais pas pourquoi)

joce82
joce82
Niveau 8
20 novembre 2005 à 12:24:30

Ok, bon, ça télécharge toujours les 3 CD de mandriva free 2006... Alors, donc vous me dîtes que il y aura plus qu´à mettre le CD dans le lecteur avec mandriva en iso et ça marche forcément avec mandriva rien d´autre à faire???...
Dailleurs, je voulais savoir, je grave mais iso avec CD burner XP pro la dernière version(c´est en anglais) et je fais iso et je dois choisir entre joliet, iso level 1 et iso level 2...
Je dois mettre quoi ?

En tout cas encore merci

6the6beast6
6the6beast6
Niveau 10
20 novembre 2005 à 12:30:18

Hum j´utilise pas CD burner... mais quand je l´avais fait, avec nero, il suffisait juste d´ouvrir l´iso et de cliquer sur graver :-)

A mon avis faut laisser ce qui est par défaut

[Skweez666]
[Skweez666]
Niveau 10
20 novembre 2005 à 12:33:39

On peut mettre les 2 sur une machine sans prob...je l´ai bien moi, et pour ta version prend Debian la derniere version ( l installation est un peu plus fastidieuse k avc les autre version) mais au final tu a une version plus stable...

joce82
joce82
Niveau 8
13 décembre 2005 à 19:39:47

Ok, mais j´instal actuelement mandriva free 2006 et je suis bloquer dans les partition(j´ai déjà gravé le CD en iso etc..) je dois donc installer linux sur mon disque dur mais lorsque je clique sur installer sur la place qu´il reste de microsoft il me dit après 30 secondes de recherche que le disque dur est trop fragmenté(FAT) et que je dois redémarrer sous windows. Je vous rappel que je veux pouvoir utiliser windows et linux sur le même pc, avoir le deux et choisir au démarrage. Sinon peut-être que je dois faire partition personalisée. Mais c´est dur.

Alors, comment dois-je faire ?

Merci d´avance.

kiss

mnh
mnh
Niveau 9
13 décembre 2005 à 19:46:09

nan la version dans ton lien est pas la bonne !! ! il faut prendre ici : http://ftp.club-internet.fr/pub/linux/Mandrakelinux/official/iso/2006.0/i586/

Tu telecharges Mandriva-Linux-Free-2006-CD1.i586.iso, Mandriva-Linux-Free-2006-CD2.i586.iso et Mandriva-Linux-Free-2006-CD3.i586.iso

mnh
mnh
Niveau 9
13 décembre 2005 à 19:49:00

pke le x86_64 est que pour les processurs 64bits (amd 64)... le i586 est pour tout les processeurs (sauf PowerPC(Macintosh))

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment