c´est bizarre, j´ai aussi un reouteur NetGear, et j´ai jamais eu de problème... tu branche, et ca marche chez moi
regarde dans la condifuration du routeur si il est en DGCP ou non (donne t il les adresse ip automatiquement?) si oui, pense à mettre dans ta connection réseau "recevoir l´adresse ip automatiquement" sinon, ca se peut qu´il y ait des conflicts...