w33d Posté le 09 novembre 2005 à 16:37:10
Afin de faire taire ceux qui pensent qu´une Xbox 360 est beaucoup trop chère, je me suis permis de faire un petit calcul de son équivalent PC.
Alors :
- une carte mère bi-processeur pour Intel Xeon : 700€
- un pross Intel Xeon 3Ghz : 300€ (x2 ; la Xbox360 a 3 processeurs)
- une barette ram DDR2 corsair de 1Go : 200€ (x2 pour être à l´aise)
- une Carte Graphique Nvidia 7800 GTX : 450€ (x2, aujourd´hui le must, c´est le SLi)
- une carte son Creative Audigy : 280€ (surround et DTS autre que les chips intégrés dégueux des cartes mères)
- un boîtier grande tour : environ 100€
- une alim de 660Watts (faut bien nourrir le bestiau) : 286 €
On arrive donc à, à peu près, 3500€ avec un petit système de refroidissement. Je n´ai même pas compté le lecteur DVD, ni les disques durs. Ce qui nous donne une config qui donnerait une grosse érection à n´importe quel joueur PCiste.
Alors toujours aussi chère la 360 ?
source http://www.xbox360france.com/
Tu ne sais pas que les consoles se vendent toujours à pertes n mais quand t´es accros , tu te sesn "obligé" d´aheter des jeux , et quand tu vas en rayon et que EA compte en sortirà 70 € le jeu
....