CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le prix d´un PC équivalent à la 360

w33d
w33d
Niveau 10
09 novembre 2005 à 16:37:10

Afin de faire taire ceux qui pensent qu´une Xbox 360 est beaucoup trop chère, je me suis permis de faire un petit calcul de son équivalent PC.

Alors :

- une carte mère bi-processeur pour Intel Xeon : 700€
- un pross Intel Xeon 3Ghz : 300€ (x2 ; la Xbox360 a 3 processeurs)
- une barette ram DDR2 corsair de 1Go : 200€ (x2 pour être à l´aise)
- une Carte Graphique Nvidia 7800 GTX : 450€ (x2, aujourd´hui le must, c´est le SLi)
- une carte son Creative Audigy : 280€ (surround et DTS autre que les chips intégrés dégueux des cartes mères)
- un boîtier grande tour : environ 100€
- une alim de 660Watts (faut bien nourrir le bestiau) : 286 €

On arrive donc à, à peu près, 3500€ avec un petit système de refroidissement. Je n´ai même pas compté le lecteur DVD, ni les disques durs. Ce qui nous donne une config qui donnerait une grosse érection à n´importe quel joueur PCiste.

Alors toujours aussi chère la 360 ?

source http://www.xbox360france.com/

GT_X
GT_X
Niveau 10
09 novembre 2005 à 16:39:24

C´est un peut beaucoup.... je dirais 1600 €.

RBX[leretour]
RBX[leretour]
Niveau 10
09 novembre 2005 à 16:39:59

Et alors ? tu peut tout trafiquer a loisir sur la 360?

en plus la PS3 est plus puissante

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
09 novembre 2005 à 16:40:36

Premièrement, la xbox360 n´a pas trois processeurs, mais un processeur divisé en 3 cores, ce qui est radicalement différent :lol:
2 Go de PC3200 suffisent largement (et même plus) à dépasser la xbox360.

En revanche, tu as peut être raison sur un point, la carte graphique.
Une bonne 7800 gtx et on est déjà au dessus de la xbox360, même si c´est de peu.

En tout cas, pas de doute, la x-3-6 va être un super rapport qualité prix !! !

savonette69
savonette69
Niveau 10
09 novembre 2005 à 16:41:20

si tu parle l´équivalence, pourquoi dans ce cas tu te donne la liberté de mettre de 78500 en sli? Pareil pour les barettes, si il y en a une de 1Go pour la 360, cela doit être de même pour la config´...

aahhh, l´équivalence qui arrange bien...

mais oui, va te l´acheter, moi je reste sur mon PC

RBX[leretour]
RBX[leretour]
Niveau 10
09 novembre 2005 à 16:45:53

En tout cas pour rester dans l´ambiance :

http://googleblog.blogspot.com/2005/11/get-lost-and-found-on-your-phone.html

GT_X
GT_X
Niveau 10
09 novembre 2005 à 16:48:32

Carte Mère : http://www.ldlc.com/fiche/PB00027006.html 159,95 €
ASUSTeK A8N-SLI Deluxe (NVIDIA nForce4 SLI) - ATX - Garantie 3 ans

Processeur : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00030551.html 379 €
AMD Athlon 64 4000+ - 2.4 GHz, Cache L2 1 Mo Socket 939 0.09 micron - Core San-Diego (version boîte)

Mémoire : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00017941.html 142 €
Corsair TWINX 2x512 Mo DDR-SDRAM PC3200 C2

Carte Graphique (2x) : http://www.ldlc.com/fiche/PB00030411.html 509 €
Point of View GeForce 7800 GTX - 256 Mo Dual DVI/TV-Out VIVO - PCI Express (NVIDIA GeForce 7800 GTX)

Lecteur DVD : http://www.ldlc.com/fiche/PB00026561.html 39 €
Plextor PX-130A - Lecteur DVD-ROM 16/50x IDE Noir (bulk)

Boitier PC : http://www.ldlc.com/fiche/PB00026149.html 119,90 €
Thermaltake Tsunami VA3000BWA - Noir (sans alimentation)

Alimentation : http://www.ldlc.com/fiche/PB00032678.html 119 €
Antec TrueControl II 550PEC - Alimentation 550W ATX 2.0 12V

Voila qui devrait aisément venir à bout de la XboX360...

savonette69
savonette69
Niveau 10
09 novembre 2005 à 16:50:23

http://www.xbox-player.cor.com/dossiers/index.php?id=36

pour les VRAIS technique de la X-box 360...

on en est bien loin de se ramassi de mensonge...

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
09 novembre 2005 à 16:50:37

GT_X tu n´y es pas allé de main morte :lol:
Bye XBOX ! ^^

savonette69
savonette69
Niveau 10
09 novembre 2005 à 16:51:08

• Mémoire :
Mémoire partagée (entre la puce graphique et le reste) de 512 Mo GDDR3 RAM cadencé à 700 Mhz.

pour la X-box360!!!

GT_X
GT_X
Niveau 10
09 novembre 2005 à 17:01:40

Et encore, pour la configuration que j´ai donner, il existe bien mieux.....mais bien plus cher aussi.... ^^

savonette69
savonette69
Niveau 10
09 novembre 2005 à 17:03:06

ce qui serait intéressant de savoir, c´est pour le même prix la configuration faisable sur PC la mieux possible...

cyril5689
cyril5689
Niveau 10
09 novembre 2005 à 17:03:59

pour le meme prix que la Xbox 360 ?

avec le prix de la Xbox , tu ne peu pa faire un bon PC , c´est evident , le PC ne sert pas qu´a jouer au jeuxvideo , c´est pas du tout comparable

[-PalahniuK-]
[-PalahniuK-]
Niveau 10
09 novembre 2005 à 17:06:11

RBX[leretour] Posté le 09 novembre 2005 à 16:39:59 Avertir un
Et alors ? tu peut tout trafiquer a loisir sur la 360?

en plus la PS3 est plus puissante
________________

Pfff...
Tu as essayé la Xbox360 et la PS3 pour affirmer ta connerie ?
Attend au moins que les deux consoles soient sorties...

RBX[leretour]
RBX[leretour]
Niveau 10
09 novembre 2005 à 17:08:49

non mais sa en a l´air (oui que l´air)

sa te gene que je soit pro-sony (enfin plutot anti-xbox)

final_powa
final_powa
Niveau 10
09 novembre 2005 à 17:10:07

la ps3 sera officiellement plus puissante, mais sortira aussi beaucoup de temps apres !

mr_taah
mr_taah
Niveau 8
09 novembre 2005 à 17:10:31

Sur le papier la ps3 est plus puissante...

w33d
w33d
Niveau 10
09 novembre 2005 à 17:10:43

RBX[leretour] Posté le 09 novembre 2005 à 17:08:49

non mais sa en a l´air (oui que l´air)

sa te gene que je soit pro-sony (enfin plutot anti-xbox)

et pk est tu anti xbox :question:

[-PalahniuK-]
[-PalahniuK-]
Niveau 10
09 novembre 2005 à 17:11:09

Même en étant anti-Xbox, tu n´as pas a insinué des choses dont tu n´es pas sûr.
La PS3 st beaucoup plus puissante que la PS2.
Mais tu as oublié que la Xbox est beaucoup plus puissante que la PS2.
Donc, ne dit pas de sottises.

mr_taah
mr_taah
Niveau 8
09 novembre 2005 à 17:13:06

Palaniuk ton dernier argument n´est pas du tout credible on ne parle pas des puissances de ps2 et xbox la ...
Les configs de ces 2 consoles on été annoncés et la ps3 est plus puissante point final .

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment