CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Norm de la ram

quadman
quadman
Niveau 10
30 octobre 2005 à 16:14:38

Voila je vous explique j´ai une carte mère Asus A8n E deluxe et deux barette de 512 Pc3200 de merde (no-name). Je compte m´acheter des corsaire. mais voila je sais pas quel norm prendre (pc3200 , pc4000,... ?? ?) En fait je me demande si quand on a ma carte mère et qu´on prend ds pc4000, si sa ne restera pas de tt facon des pc3200 ?

Merci d´avance
+++

glut
glut
Niveau 10
30 octobre 2005 à 16:20:35

Est-ce qu´une voiture dont la vitesse maxi est de 250 km/h peut rouler à 90 ?

quadman
quadman
Niveau 10
30 octobre 2005 à 16:22:14

oué mais la tu te gourre. Car je sais tres bien que je peu mettre des pc2100 sur ma Mobo mais t´aurais du poser ta question comme suite : est-ce que une voiture dont la vitesse max est 90 peut rouler a du 250? Voila ce que je me pose...

BigDams
BigDams
Niveau 10
30 octobre 2005 à 16:23:19

tout dépend de la cadence du fsb

glut
glut
Niveau 10
30 octobre 2005 à 16:23:57

C´est ça, je me gourre...

quadman
quadman
Niveau 10
30 octobre 2005 à 16:25:05

lol vous etes un peu trop technique la. Je vois plus ou moin c qu´est le Fsb mais comprend pas le rapport. J´ai rien modfier au niveau des fréquences de quoi que se soit. Alors ?

glut
glut
Niveau 10
30 octobre 2005 à 16:25:58

Alors ? Ta PC 4000 tournera parfaitement en 3200, tu pourras l´overclocker si tu veux t´adonner à cette pratique de mongolien et tu auras très probablement des timings plus que corrects.

metabaron
metabaron
Niveau 10
30 octobre 2005 à 16:27:32

essaye de voir si tu as des info sur la compatibilité des ram avec
everest...

quadman
quadman
Niveau 10
30 octobre 2005 à 16:27:35

non mais je compte pas o/c. M´en fou de ce truc qui diminue la vie de ton materiel. je veu juste savoir si sa changera qq chose de mettre de la pc4000 sur une mobo destiné a de la pc3200 il me semble ?? ?

metabaron
metabaron
Niveau 10
30 octobre 2005 à 16:29:59

non ta ram sera bridée!donc tu vas payer plus cher pour rien!

glut
glut
Niveau 10
30 octobre 2005 à 16:31:32

Ta RAM sera bridée, excellent ça. Tu sais ce que ça veut dire bridé ? Tu connais la différence avec ´limité´ ?

Si tu ne comptes pas overclocker, prends de la 3200 en Twin et avec des timings potables, ça te coutera moins cher et tu auras de meilleures performances.

quadman
quadman
Niveau 10
30 octobre 2005 à 16:31:39

ok voila ce que je cherchais a savoir. Merci beaucoup. Sinon a quoi il sert le pc4000, il y a beaucoup de carte mère qu´il le gère ?

quadman
quadman
Niveau 10
30 octobre 2005 à 16:32:33

ok glut j´avais pensé a deux barette de 512 corsaire twinx Cas2 pc3200. C´est bon sa ?

glut
glut
Niveau 10
30 octobre 2005 à 16:35:34

Non, aucun processeur actuel n´a de FSB qui tourne à plus de 200 MHz. Les PC4000 sont destinées aux utilisateurs qui souhaitent faire tourner leur RAM à une fréquence supérieure.
Très bon choix la Corsair en Twin CAS 2.

BigDams
BigDams
Niveau 10
30 octobre 2005 à 16:35:50

la cadence du fsb est une donnée de ton processeur (fsb 166,200,etc)
pour un fonctionnement correct de la machine, on utilise la même cadence de fsb pour la ram (ce qui correspond au pc 2700,3200,etc)

en gros, de la pc 3200 n´est pas utile avec un proco en fsb 166

mais comme dit glut, qui peut le plus peut le moins

metabaron
metabaron
Niveau 10
30 octobre 2005 à 16:35:56

glut :Ta RAM sera bridée, excellent ça. Tu sais ce que ça veut dire bridé ? Tu connais la différence avec ´limité´ ?

oui toi avec ce genre de reponse tu me sembles plus que limités et bridé des fonctions cognitives supérieurs!
arrete de faire le mariole parceque tu connais quelque trucs

BigDams
BigDams
Niveau 10
30 octobre 2005 à 16:36:55

et heu oui c´est de la bonne ram ça (garantie à vie, toujours pratique en cas de panne)

glut
glut
Niveau 10
30 octobre 2005 à 16:46:46

metabaron, le bridage est une limitation volontaire des performances d´un appareil, d´un outil, d´un composant, de ce que tu veux.
Quand une carte graphique par exemple est beaucoup trop puissante par rapport au reste de la configuration, il ne s´agit pas de bridage, mais de limitation.

Maintenant, ça ne s´appelle pas faire le mariole, mais utiliser le vocabulaire que j´ai à ma disposition. Et si tu veux parler de limitation, voilà au moins un point pour lequel tu viens de prouver que tu en étais effectivement atteint.

Quant aux quelques trucs que je connais, qui sont certainement plus nombreux que tu ne l´imagines, je pense les garder encore très longtemps pour moi quand je vois le pullulement de personnes dans ton genre qui ne supportent pas que l´on reprenne leur propos.
Alors ? C´est qui le limité ?

metabaron
metabaron
Niveau 10
30 octobre 2005 à 16:54:03

tu m´as demandé si je connaissez "bridé et limité" je t´es repondu par un exemple simple je crois! maintenant vu le ton de ta réponse style je me la pete en essayantde briller sur ce genre de forum parceque mOnsieur Glut a besoin de ce prouver des choses , il peut le faire s´en pour autant tenter d´ecraser les autres par des mises en défit , façon que je qualifirai de pervers...
mais rassure toi cela m´as fais du bien de te claquer le beignet! mon grand!

glut
glut
Niveau 10
30 octobre 2005 à 17:03:35

Extraordinaire la capacité de personnes comme toi capables juger quelqu´un sans le connaître.

Tu sais, je n´ai pas besoin d´aller sur des forums pour me prouver des choses.
C´est quoi ta motivation pour venir ici ?

Quelques précisions tout de même :
- on dit ´claquer le beigneur´, rien de plus ridicule que d´employer une expression dont on ne comprend ni la signification ni le sens ;
- si tu veux vraiment me claquer le beigneur, viens donc me contacter par mail ;
- et si tu veux être un minimum crédible, essaie de rédiger plus de deux lignes sans faire de faute.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment