CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Loi DADVSI : copie privé interdite

Ma-Tuture
Ma-Tuture
Niveau 6
08 août 2006 à 14:39:43

T´avais besoin de troller de la sorte ?

Tchii_Nyu
Tchii_Nyu
Niveau 8
10 août 2006 à 20:30:23

MDR rien qu´avec creative tu peux encoder tes musiques en MP3 et j´en ai rien a faire cette loi ne vos rien et ils n´ont aucun moyen de verification c´est du bluff et cette loi est innaceptable ! Donc je pense que vous savez ce que je pense et vous savez surement ce que j´en fais... ;)

Deoxirachi
Deoxirachi
Niveau 20
10 août 2006 à 20:34:48

Je ne vois pas ce que l´usage personnel à de mal , cela devient ennuyeux si des gens font du commerce avec sa...

BAGDADVSI
BAGDADVSI
Niveau 5
17 août 2006 à 14:11:49

Très bien.
Résumé de "DADVSI et le forum PC" :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1-10647667-1-0-1-0-0.htm

lechevalier002
lechevalier002
Niveau 1
17 août 2006 à 16:28:20

BAGDADVSI sérieux t´as rien à faire d´ autre?
t´es fier ?
lol

Sinon cette loi ne va pas servir à grand chose, il est tout simplement impossible de tracker tous ceux qui telechargent au cas par cas et pour ouvrir une procédure contre l internaute , contacter le juge de proximité ect ...

c´ est inapplicable.

Maintenant c´ est officiel on a pas le droit de telecharger mais ça ne vas pas changer grand chose je pense, parce que c´ est bien beau de voter des lois à 2 balles, mais faut-il encore savoir ce qui est réalisable et ce qui ne l´ai pas.

et c´ est bien beau d interdire la copie privée , mais faudrait penser avant à retirer la taxe des media vierges.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 août 2006 à 16:47:13

heu lechevalier002, tout ce que tu fais sur le net, le moindre clique, le moindre lien, le moindre téléchargement, bref tout, passe par ton fai, qui en garde un log ... que tu aie un proxy ou non ne change rien.

Pour le moment ils ne les fournissent pas, mais à cause du p2p illégal de m... un jour ils y seront contraint ...

xavier92700
xavier92700
Niveau 43
17 août 2006 à 17:40:24

Et alors? On va pas foutre en prison tous les ptis jeunes qui téléchargent parce qu´ils n´ont pas 15 voir 20€ à mettre dans un CD audio qui aura rapporté 50 centimes à sont artisté et couté 3€ à sa fabriquation....

xavier92700
xavier92700
Niveau 43
17 août 2006 à 17:40:51

à son artiste pardon.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 août 2006 à 17:44:02

Non, mais si la loi responsabilise les FAI -> Sanction automatisée + Filtrage incontournable.

xavier92700
xavier92700
Niveau 43
17 août 2006 à 17:48:57

Eh bien ca ne me fera pas plus consommer :nah:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 août 2006 à 17:50:39

en prison non, mais ce sera comme les radars automatique, t´es flashé tu paies, tu paies pas l´amende augmente plus passage tribunaux.

Ou les fai sont presque d´accord sur un autre point, ils ferment le compte de la personne, ce qui conduira vite la dite personne à ne plus savoir aller sur le web une fois devenue le paria de tout les FAI. (et cela ça a failli passer il n´y a pas si longtemps)

ps : tu n´as pas le blé tu ne prends pas, tu prends tu paies, point ... (au lieu par exemple de foutre des neons qui ne servent à rien dans un pc et que eux tu paies car la t´es bien obligé car c´est un bien matériel plus dur à voler)

xavier92700
xavier92700
Niveau 43
17 août 2006 à 17:56:06

:lol: c´est sur que télécharger un néon j´ai jamais réussi.

Les néons ne servent à rien non ils sont la pour décorer. A 9.90€ les 2 néons UV je me demande moins où va mon fric qu´avec un CD audio à 15€

Jackie-Boy
Jackie-Boy
Niveau 9
17 août 2006 à 18:24:48

Le p2p emule et tout est très dangereux.

Avant je me rappelle on économisait pour acheter des CD, des films ou des jeux etc, on avait la belle boite on profitait bien du jeu ou autres.

Maintenant tout le monde DL comme des porcs juste pour avoir ça ou ça et après en excuse ils viennent se plaindre que les CD sont trop cher alors qu´ils claquent 1 000€ dans leur config.... :hum:

Enfin bref faut arrêter cette connerie.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 août 2006 à 18:31:23

Oui, j´appelle ça de la lâcheté et de l´hypocrisie (traits de caractères propres aux français que nous sommes entre autres).

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 84
17 août 2006 à 18:55:58

ils viennent se plaindre que les CD sont trop cher alors qu´ils claquent 1 000€ dans leur config.... :hum:
:d) En même temps t´es obligé de claquer ces 1000€ pour pouvoir jouer au prochains jeux...
Puis tu m´excuseras mais 20 € certains cd de musiques c´est un peu cher...
comparé à avant...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 août 2006 à 18:57:12

C´est l´inflation, mais le pouvoir d´achat a également augmenté. Il y a 10 ans, on ne claquait pas autant d´argent dans un PC.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 août 2006 à 19:33:41

20 euros le cd ... c´est moins cher que je ne payait mes vinyls à l´époque (qui montait facilement à des 25-30 euros car si on ne passait pas par l´import on ne trouvait rien)

en dvd on trouve rapidement les films à 10-20 euros, moins cher que les casette vhs à l´époque, pour une qualité largement supérieure ...

Alors l´excuse du prix sorry mais ...

Sinon quand on dit que les maisons de disque bouffe tout du prix du cd ce n´est pas tout à fait vrais et c´est déformer la réalité.

c´est :
8,69€ à la maison de disque,
3,68€ au magasin et aux grossistes,
3,18€ aux artistes interprètes,
1,17€ aux paroliers et compositeurs
3,28€ pour la TVA de 19,6%.

8,69 pour la maison de disque, qui doit, payer le studio, le support, la mise en rayon, la promo (pochette, pub, séance photos etc ...), la création du site web etc ...

share_the_pain
share_the_pain
Niveau 10
17 août 2006 à 19:39:00

lol c´est vraiment n´importe quoi cette loi ! si on brule une caisse ou autre trucs qui sont plus graves on prend beaucoup moins genre 24 de garde a vue pfffff

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 août 2006 à 19:46:14

Et la "maison de disque", ce n´est pas qu´une seule personne, loin de là...

callix
callix
Niveau 10
17 août 2006 à 19:47:27

hitman_alias_47
Tout à fait, mais pour 99% des gens, la maison de disque ne représente qu´un gros patron, cigare à la bouche, qui brasse des poignées de billets.
Il faudrait que les mentalités évoluent un peu...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment