CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un vieux PC

batstoon
batstoon
Niveau 10
23 octobre 2005 à 19:04:05

Salut à tous!

Voila j´ai hérité d´un viel ordi qui rame un peu (meme formaté) et je voudrais savoir quoi rajouter.

La config:
-Windows Me
-P4 800Mhz
-128 Mo (PC133 SDRAM)
-Carte mère : MSI MS-6323 (2 PCI, 1 AGP, 2 DIMM)
-Carte Graph : NVIDIA RIVA TNT 2
-Disque Dur: 28Go

Je précise que je n´utiliserais pas ce PC pour jouer à des jeux récents : Il faut juste qu´il soit plus rapide.

J´aimerais donc changer Le Proco, Rajouter de la RAM, et acheter un nouveau DD.

Si vous avez des liens pour moi (je n´y connais pas grand chose).

:merci: d´avance

progamerxbox
progamerxbox
Niveau 10
23 octobre 2005 à 19:08:09

Oui change de processeur. Prends un P4 2.8Ghz. Pour la ram, rajoute 128mo et 256mo ou alors tu prends directement une 512mo et tu retires la 128mo. Pour le dd prends un Maxtor 120 Go :-)))

gf4
gf4
Niveau 10
23 octobre 2005 à 19:09:22

Les p4 n´exsitent pas à 800Mhz

titkenny
titkenny
Niveau 10
23 octobre 2005 à 19:11:00

a h 8000Mhz se sont des P2

gf4
gf4
Niveau 10
23 octobre 2005 à 19:11:39

:lol:

Non, des p3

americanlife
americanlife
Niveau 10
23 octobre 2005 à 19:11:48

Pas des P2, des P3, vieille mouille.

progamerxbox
progamerxbox
Niveau 10
23 octobre 2005 à 19:13:15

Pour le DD (80Go) : http://www.grosbill.com/fr/informatique/disque-durgreg/7598/disque-dur-MAXTOR-DiamondMax-Plus--9--80Go-Serial-ATA-8-Mo

Processeur : http://www.grosbill.com/fr/informatique/processeur/1-pentium-4/29533/INTEL-PENTIUM-4-531-Socket-LGA775-3GHz-L2-1Mo-Boîte

ram (512mo) : http://www.grosbill.com/fr/informatique/memoire-pc/1-memoire-ddr/23817/memoire-DDR-INFINEON-DIMM---512-Mo---PC3200----400-MHz

batstoon
batstoon
Niveau 10
23 octobre 2005 à 19:15:59

Merci les gars mais j´ai un budget limité ...

Pas besoin de trop de puissance (3GHZ de proco c´est trop)

Et une autre question: Win ME est trufé de bug, dois-je changer pour 98 ou XP?

batstoon
batstoon
Niveau 10
23 octobre 2005 à 19:17:14

hey les mecs , ma RAM est en PC133, je peu pas mettre une RAM en PC 3200 nan?

gf4
gf4
Niveau 10
23 octobre 2005 à 19:18:07

Alors, la pc133 est de la sd-ram :d) ta carte mère n´est pas compatible avec de pc3200 (ddr-ram).

128Mo, c´est trop peu pour xp.

apelle-moi-papa
apelle-moi-papa
Niveau 6
23 octobre 2005 à 19:18:35

progamerxbox -> je t´ai deja dit sur d´autres topics que tu conseillé tres mal et que tu parlais souvent pour ne rien dire et dire des chose fausses.

Deja à 800MHe ce sont des P3
progamerxbox, tu crois vraiment que le socket d´un P3 800MHz soit le meme qu´un P4 2.8GHz ou 3GHz ?

Es tu sur que sa CM supporte le SATA ?
Tu crois que sa CM supporte le PC3200 et meme la DDR ?
N´importe quoi....

batstoon, ne pense meme pas mettre a jour, ces de l´antiquité, tu vas avoir du mal a trouver des vieilles pieces, d´occasions... utilise le comme serveur par exemple.

gf4
gf4
Niveau 10
23 octobre 2005 à 19:19:35

Son pc peut encore servir pour une utilisation de type bureautique.

Installe Windows 2000.

batstoon
batstoon
Niveau 10
23 octobre 2005 à 19:20:10

apelle-moi-papa tu es sur de ca?

Un serveur ne me servirai a rien, il faut juste l´upgrater un peu (512 RAM, DD 80Go au moins, P4 2Ghz)

gf4
gf4
Niveau 10
23 octobre 2005 à 19:20:38

Changer tout ça équivaut à changer de carte mère.

batstoon
batstoon
Niveau 10
23 octobre 2005 à 19:20:51

gf4, il faut que je change de CM?

batstoon
batstoon
Niveau 10
23 octobre 2005 à 19:21:22

mais ca coute cher une CM nan?

gf4
gf4
Niveau 10
23 octobre 2005 à 19:22:44

Pour un p4, dans les 60-70€

batstoon
batstoon
Niveau 10
23 octobre 2005 à 19:24:19

ok gf4, dis moi, j´abuse un peu mais pourrais-tu me faire une liste des composants que je devrais acheter (et qui soit compatibles) parceque niveau compatibilité je capte rien.

:merci:

gf4
gf4
Niveau 10
23 octobre 2005 à 19:24:44

Budget ?

batstoon
batstoon
Niveau 10
23 octobre 2005 à 19:26:01

250euros max

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment