CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Métiers ?

proctologue
proctologue
Niveau 8
01 octobre 2005 à 17:35:08

C´est à ça que je veut vous ammener :

A un moment j´ai sû mettre les Hola, ça m´a permis de continuer mes etudes dans de bonnes conditions, maintenant je vis bien, j´ai des bonnes perspectives d´avenir (merci les pistons), une belle bagnole en leasing, un appart sur geneve, des bonnes soirees entre potes

C´est pas en se contentant de peu qu´on y aarive dans la vie

Ultrablue
Ultrablue
Niveau 10
01 octobre 2005 à 19:00:39

Merci de vos réponses, je prends en compte tout ce que vous m´avez dit !
Encore merci de m´avoir répondu.

final_powa
final_powa
Niveau 10
01 octobre 2005 à 19:34:48

Salut UltraBlue, j´ai éxactement les mêmes idées que toi, en 3ème, je suis allé voir une conseillère d´orientation, elle m´a dit de faire une 1ère STG ( ancien STT ) de passer en gestion puis apres en informatique .. Actuellement je suis en seconde, j´ai prit l´option IGC ( informatique de gestion et de communication ) .
J´ai lu la première page, ca me parait bizare .... et je commence à me demander s´il faut suivre les conseil de la conseillère, ou bien ceux des personnes qui ont proposés STI et matières scientifiques ...
Y´a pas quelqu´un qui pourrait m´éclairer la dessus ?
:merci:

revilord
revilord
Niveau 10
01 octobre 2005 à 19:42:42

Euh perso je pense que l´idéal reste de faire un bac S puis une grande école style insa...

Scullder
Scullder
Niveau 10
01 octobre 2005 à 20:16:04

Tout dépends de ce que tu te sens capable de faire, je connais pas trop la stt mais c´est important de pas être trop à la ramasse en maths après le bac.
Si tu te sens capable de faire S SI, ne t´en prive pas.
Je déconseille la S SVT, parce que la SVT c´est lourd quand on s´en fout et qu´on sait qu´on ne s´en servira plus jamais après le bac. J´ai rencontré certains problèmes techniques avec les leçons de SVT qui demande d´être apprise.
Personellement là je suis en DUT info (première année) :
pour les maths c´est pas spécialement dur mais on voit plein de nouvelles notions, là on attaque des trucs qu´on a vu en terminale s spé maths (arithmétique et plus précisément congruances). Bon, je suis peut être pas une référence mais l´année dernière j´ai bien eu du mal là dessus.
En "architecture système et réseau", les trucs que j´ai appris dans les options ISI et MPI en seconde m´ont bien aidé (algèbre de boole, portes logiques, table de vérité, chronogramme, etc) (même si on voit tout dans les premiers cours ^^).

Après le DUT, il faut continuer sur une licence, et si possible ne pas hésiter à recontinuer après les études.
Apparemment dans le cadre du LMD (uniformisation des études au niveau européen), il est fortement conseillé d´avoir soit bac bac +3, bac +5 ou bac+8 (wé un peu chaud ça).

Donc voilà, je suis pas conseiller d´orientation, mais je pense que seconde avec option ISI, MPI, LV2 (sans lv2, pas de bac s), puis un bac S (SI c´est conseillé) n´est pas une mauvaise idée.
Après en fonction de ton niveau, tu peux viser beaucoup plus haut que le dut.

_AaAa_
_AaAa_
Niveau 9
01 octobre 2005 à 20:33:39

proctologue Posté le 01 octobre 2005 à 17:35:08

A un moment j´ai sû mettre les Hola, ça m´a permis de continuer mes etudes dans de bonnes conditions, maintenant je vis bien, j´ai des bonnes perspectives d´avenir (merci les pistons), une belle bagnole en leasing, un appart sur geneve, des bonnes soirees entre potes

Une bagnole en leasing qu´elle farce :lol:

Tu dois vivre au dessus de tes moyens pour prendre una grosse bagnole en leasing pour faire le beau mdr je rigole :lol:

[2pac]
[2pac]
Niveau 10
01 octobre 2005 à 20:36:59

j´aime bien sa carte de visite :rire: :rire:

sisterd0omy
sisterd0omy
Niveau 2
01 octobre 2005 à 20:50:33

avoir quelques putes roumaines sa rapporte aussi :-)

proctologue
proctologue
Niveau 8
02 octobre 2005 à 15:22:18

_AaAa_ Posté le 01 octobre 2005 à 20:33:39 Avertir un administrateur à propos de ce message !
proctologue Posté le 01 octobre 2005 à 17:35:08

Une bagnole en leasing qu´elle farce

Tu dois vivre au dessus de tes moyens pour prendre una grosse bagnole en leasing pour faire le beau mdr je rigole

Toi, t´as rien compris au leasing : ouai, ça me permet de rouler dans une voiture que j´aurai pas pu me payer cash, ça me permet aussi de changer de voiture assez souvent, de pas avoir de probleme en cas d´accident, et bon, faut dire ce que est, le leasing en suisse est plus avantageux qu´en france, et j´avoue que rouler dans une 205 ou dans une clio, c´est pas mon truc...

Apres, chacun à ses priorités, hein

ultragreen
ultragreen
Niveau 7
02 octobre 2005 à 16:23:29

:ouch:
Incroyable comme la conversation a derapé...
M´enfin, comme d´hab´ quoi.

_AaAa_
_AaAa_
Niveau 9
02 octobre 2005 à 16:31:47

Non j´ai rien compris au leasing je suis un ane ta pas compris que je rigole je sais ce que c´est le leasing quand même j´ai du matériel en leasing pour gèrer mon affaire donc je sais pas ce que c´est je suis un ane :sournois:

Ta pas lu que j´ai écrit je rigole :fou:

proctologue
proctologue
Niveau 8
02 octobre 2005 à 16:35:17

...

_AaAa_
_AaAa_
Niveau 9
02 octobre 2005 à 16:36:50

Tu veux pas m´envoyer des Toblerones géant de suisse c´est trop bon c´est truc la :fou:

proctologue
proctologue
Niveau 8
02 octobre 2005 à 16:38:51

Bah envoie tes coordonnées, j´t´envoie les numeros du compte a accrediter

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet