CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jeu censuré

effli
effli
Niveau 3
13 septembre 2005 à 17:43:33

vous vous souvenez ? il y a eu récemment une polémique sur un jeu vidéo de stratégie ou l´on devait gerer un camp de concentration ... je cherche a trouver le nom de ce jeu, pour un travail de fin d´études sur les camps, enfin voila, si quelqu´un connait le nom du jeu, ce serait sympa de me le donner

merci

dark_0
dark_0
Niveau 10
13 septembre 2005 à 17:44:40

pas drôle, ça mérite le triangle rouge rien que pour le fait de vouloir gérer un camp de concentration.

dark_0
dark_0
Niveau 10
13 septembre 2005 à 17:45:23

désolé j´avais pas lu jusqu´au bout

cdr_Cobain
cdr_Cobain
Niveau 8
13 septembre 2005 à 17:56:22

tu pouvais quand même pas choisir autre chose....

Ne0Alex
Ne0Alex
Niveau 10
13 septembre 2005 à 17:58:31

google : camps de concentration, et c´est gratuit

dark_0
dark_0
Niveau 10
13 septembre 2005 à 17:58:44

en tout cas c´est d´un mauvais gout, les développeurs devaient être un peu limités, il y a des choses avec lesquelles je pense on ne doit pas s´amuser... déja que les jeux sur la 2nd GM, j´aime moyen car c´est d´un gout assez douteux (enfin c´est mon avis) alors là...

Ne0Alex
Ne0Alex
Niveau 10
13 septembre 2005 à 17:58:58

google : camps de concentration, et c´est gratuit

Ultrablue
Ultrablue
Niveau 10
13 septembre 2005 à 18:05:36

Les développeurs vulent une réalisme poussée, un inter^t évident pour le jeu, pour ce faire, ils reproduisent dans ces jeux certains évènements plus ou moins horribles, certains peuvent trouver ça naturel, d´autre éxubérant....
Tout dépend de l´éducation des gens....

Quant à la question du topic, comme toi, j´ai vaguement entendu parler de ce jeu, mais je n´en connais pas le nom.

dark_0
dark_0
Niveau 10
13 septembre 2005 à 18:08:32

oui enfin bon

"Auschwitz simulation" genre tu fais les déplacements des gens vers les fours crématoires, puis tu jusqu´à la fosse commune etc...
c´est malsain et d´une grande bétise je trouve, c´est honteux de développer un jeu pareil
ça tourne au crime contre l´humanité en simulation, à vous de voir si ça vous plaira...

effli
effli
Niveau 3
13 septembre 2005 à 18:14:20

merci, pour info il s´agit d´un complément pour mon travail de fin d´études ( sur les camps et la persévérance de l´esprit raciste ) et qu´il ne s´agit en aucun cas d´un complément indispensable mais a titre facultatif ... soit ... malgré que je trouve cette pratique assez révoltante, ca a été fait et ca contribue a penser que cet esprit est hélas encore omniprénsent ... mais ma requête reste valable ... merci pour les réponses quand meme :)

je-tQnkvL
je-tQnkvL
Niveau 4
13 septembre 2005 à 18:16:56

vous avez pas un lien pour le dl? :p

effli
effli
Niveau 3
13 septembre 2005 à 18:18:06

ca c´est malin ...

Ultrablue
Ultrablue
Niveau 10
13 septembre 2005 à 18:18:34

Je n´ai pas pris parti pour les développeurs, d´un tel jeu, j´ai juste dit ce que je pensais de la situation.

Oui, cela peut paraître totalement monstrueu de faire un jeu sur de telles choses [Personelleemnt, je le trouve aussi], mais bon, on peut aussi prendre un certain recul et considérer que c´est aussi l´apprentisage de la vie, il est necessaire de savoir que des horreurs ont été faites dans le monde, un tel jeu peut permettre d´en prendre conscience de manière approfondie.

Si l´on raisonne d´une telle manière, aucun tueur à gage ne devrait apparaître dans les jeux, ni même une quelconque personne faisant des actes pouvant plus ou moins être considérés comme malsains [GTA notamment remplit beaucoup de ces conditons : Violance gratuite, sexe, sang pour els versions américaines...].

Je considère moi aussi que c´est totalement contre tout principe de réaliser de tel jeu, cependant, je me permets de jouer à des jeux tels que GTA [Que certaines personnes considèrent comme des jeux monstrueux, c´est pourquoi je comprend que des gens jouent à des jeux sur les camps de concentration.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 septembre 2005 à 18:26:50

Ce n´est pas plus choquant que de jouer un terroriste dans Counter Strike ou que de massacrer des civils dans les RPGs. C´est juste un jeu. Des impulsions électroniques parcourant des pistes de silicium. Rien de plus.

nounours2021
nounours2021
Niveau 10
13 septembre 2005 à 18:34:20

:salut: bah personellement j´ai poussé le vice jusqu´a rechercher ce jeux, car perso j´essaye tout les styles, même si cela paraît habérant je compte le trouver et l´essayer, je tiens à préciser que je ne suis pas raciste, biern que ce jeux est une épouvante, je tiens à le trouver. J´ai chercher sur lka toile mais rien.

dark_0
dark_0
Niveau 10
13 septembre 2005 à 18:35:36

personellement, je ne comprends pas comment on peut jouer à ce jeu.

je-tQnkvL
je-tQnkvL
Niveau 4
13 septembre 2005 à 18:35:55

bande de fiottes arretez vos conneries,moi je joue a manhunt,bloodrayne et tout les jeux bien gores paske j aime ca,maintenant arretez vos conneries la avec les camps,moi j aime tuer en masse dans les jeux videos,alors arretez avec votre pseudo respect,tuer un homme avec un sac plastique ou tuer un homme dans une chambre a gaz c est pareil.
-> alors si on considere les millions de personnes assassinées depuis le debut de notre ere,vous feriez chier paske on tue dans un jeu video?
J ai du mal a comprendre

dark_0
dark_0
Niveau 10
13 septembre 2005 à 18:38:30

essayer, oui d´accord, jouer c´est autre chose, pour moi jouer c´est synonyme de plaisir, tu joues pour te distraire, pour t´amuser si ce jeu te plait vraiment et que tu es à fond dedans...

effli
effli
Niveau 3
13 septembre 2005 à 18:39:27

un minimum de morale suffit ...

nounours2021
nounours2021
Niveau 10
13 septembre 2005 à 18:39:50

bah moi j´essaye tout mais je joue aux rts et aux fps principalment.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment