oui mais non ...
si tu fais du p2p, du ftp, de l´irc, du jeu en réseau t´es sujet à des failles potentielles
mais bon sp2 + routeur nat + firewall + anti-virus + anti-spyware + MAJ de sécu ... ça permet d´être tranquille
pour ton firewall il est certainement meilleurs que zône alarm
pour ma part vu qu´on parle de sécu:
freebox
double nat (par l´intermédiaire de la freebox et de ma passerelle)
passerelle sous debian sarge qui fait firewall (netfilter/iptables avec des règles très strictes en fonction des adresses ip pour les requêtes de sortie) client p2p chrooté (mldonkey)
antivirus (clamav) qui scanne le dossier incoming de mldonkey
contrôle de l´intégrité des fichiers avec tripwire
moniteur réseau (darkstat)
détecteur d´intrusions snort
envoi des log par email avec logcheck
surveillance du système avec munin
suppression de tous les services inutiles et les programmes potentiellement dangereux
etc ...
configuration aux petits oignons
au niveau du client
debian sid avec également un firewall
et bien sûr sauvegardes régulières et images disques
comment ça je suis parano 