CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Suis je bien protégé?

lyon-en-force
lyon-en-force
Niveau 10
09 octobre 2005 à 13:48:50

salut a tous depuis avant hier j´avais zone alarm internet security suite mais depuis j´ai le wifi et mon modem a un pare feu donc ca sert plus a grand chose

donc suis-je bien protegé avec le pare feu de mon modem + avast home a jour + XP home SP2 a jour, ad aware et firefox comme navigateur

merci d´avance a tous

les pare feu comme ca qui sont sur les modems sont-ils peformants ??

lyon-en-force
lyon-en-force
Niveau 10
09 octobre 2005 à 18:44:53

?

lyon-en-force
lyon-en-force
Niveau 10
09 octobre 2005 à 19:02:47

salut a tous depuis avant hier j´avais zone alarm internet security suite mais depuis j´ai le wifi et mon modem a un pare feu donc ca sert plus a grand chose

donc suis-je bien protegé avec le pare feu de mon modem + avast home a jour + XP home SP2 a jour, ad aware et firefox comme navigateur

merci d´avance a tous

les pare feu comme ca qui sont sur les modems sont-ils peformants ??

-Frozen-
-Frozen-
Niveau 6
09 octobre 2005 à 19:06:40

Perso j´utilise Kaspersky, pare-feu Windows et Microsoft Antispyware.

Je n´ai aucun probleme mais faut dire aussi que je ne vais pas sur des sites à risques et je n´utilise pas de logiciel P2P.

no_three
no_three
Niveau 6
09 octobre 2005 à 19:20:44

oui mais non ...
si tu fais du p2p, du ftp, de l´irc, du jeu en réseau t´es sujet à des failles potentielles
mais bon sp2 + routeur nat + firewall + anti-virus + anti-spyware + MAJ de sécu ... ça permet d´être tranquille

pour ton firewall il est certainement meilleurs que zône alarm :ok:

pour ma part vu qu´on parle de sécu:

freebox
double nat (par l´intermédiaire de la freebox et de ma passerelle)
passerelle sous debian sarge qui fait firewall (netfilter/iptables avec des règles très strictes en fonction des adresses ip pour les requêtes de sortie) client p2p chrooté (mldonkey)
antivirus (clamav) qui scanne le dossier incoming de mldonkey
contrôle de l´intégrité des fichiers avec tripwire
moniteur réseau (darkstat)
détecteur d´intrusions snort
envoi des log par email avec logcheck
surveillance du système avec munin
suppression de tous les services inutiles et les programmes potentiellement dangereux
etc ...

configuration aux petits oignons :)

au niveau du client
debian sid avec également un firewall

et bien sûr sauvegardes régulières et images disques :-)

:lol: comment ça je suis parano :rire2:

louloutemfrais2
louloutemfrais2
Niveau 8
09 octobre 2005 à 20:17:37

voici mon par feu http://img304.imageshack.ck.us/img304/343/aprfeu4ne.jpg

lyon-en-force
lyon-en-force
Niveau 10
09 octobre 2005 à 22:48:54

si tu fais du p2p, du ftp, de l´irc, du jeu en réseau t´es sujet à des failles potentielles
mais bon sp2 + routeur nat + firewall + anti-virus + anti-spyware + MAJ de sécu ... ça permet d´être tranquille

pour ton firewall il est certainement meilleurs que zône alarm

:d) c´est quoi routeur nat ??

ben sinon avec le pare feu de mon modem et avast et un antispy + MAJ ca devrais aller ??

en gros jve savoir si ke pare feu des modems integres sont meilleurs que les pare feu logiciels

darkdiable
darkdiable
Niveau 5
09 octobre 2005 à 22:57:31

1 question j´ai norton 2004 bon c´est un peux vieux je sais le mieux c´est Kaspersky ou norton ?

lyon-en-force
lyon-en-force
Niveau 10
09 octobre 2005 à 23:03:17

si tu fais du p2p, du ftp, de l´irc, du jeu en réseau t´es sujet à des failles potentielles
mais bon sp2 + routeur nat + firewall + anti-virus + anti-spyware + MAJ de sécu ... ça permet d´être tranquille

pour ton firewall il est certainement meilleurs que zône alarm

c´est quoi routeur nat ??

ben sinon avec le pare feu de mon modem et avast et un antispy + MAJ ca devrais aller ??

en gros jve savoir si ke pare feu des modems integres sont meilleurs que les pare feu logiciels

no_three
no_three
Niveau 6
10 octobre 2005 à 00:11:09

un routeur nat c´est un routeur qui fait de la tranlation d´adresses

c´est à dire qu´il permet à plusieurs pc d´accéder au net avec la même adresse (on appelle ça l´ip masquerad)

ici l´intérêt c´est que c´est lui qui va être en frontal
il va donc subir les attaques à la place de ton pc

par exemple derrière un routeur nat, un pc sous windows est à l´abris de blaster et ceci sans firewall et antivirus

sinon pour ton firewall il doit pas être mauvais
tu peux faire des tests ici:
http://www.pcflank.com/about.htm

définition de la translation d´adresses:
http://www.commentcamarche.net/internet/nat.php3

no_three
no_three
Niveau 6
10 octobre 2005 à 00:19:51

"ben sinon avec le pare feu de mon modem et avast et un antispy + MAJ ca devrais aller ?? "
--> oui
sauf que avast ... hum j´veux pas troller mais c´est pas la fête ... c´est un très bon antivirus gratuit mais y´a quand même mieux : kaspersky ... par exemple

"en gros jve savoir si ke pare feu des modems integres sont meilleurs que les pare feu logiciels"
--> oui si t´as un firewall avec ton modem, t´as pas besoin de ZA
après faut voir si il est suffisemment configurable

lyon-en-force
lyon-en-force
Niveau 10
10 octobre 2005 à 00:24:12

ok merci regarde ici

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1-10139688-1-0-1-0-0.htm

g mi un screen des fonctionalités du modem

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment