CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Humour carrefour

Jack_Shepard
Jack_Shepard
Niveau 10
31 août 2005 à 13:48:30

+1 lolon

Mais pourquoi nostar efface pas le topic sur glut ?

Zecoco
Zecoco
Niveau 10
31 août 2005 à 13:49:37

il faut des preuves pour foutre un mec au trou

lolon
lolon
Niveau 10
31 août 2005 à 13:52:08

Une personne qui n´y connait rien en informatique, va aller a la Fnac par exemple...c´est normal il a besoins de conseils....Une fois que le vendeur la bien cuisiné avec les "meilleurs performances du marché avec cette 6600" et "vous ne trouverez pas moins chere ailleur"..il va repartir tout content avec sa config a 1500€,sans penser qu´il c´est fait rouler

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2005 à 13:53:04

Zecoco :d) Tiens ? C´est justement LE jeu qui a motivé mon achat (Enfin, si l´on met de côté tous les autres jeux géniaux qui vont voir le jour grâce au gameplay original offert par la DS) !

Zecoco
Zecoco
Niveau 10
31 août 2005 à 13:55:29

et ben s´il ne le sait pas qu´il s´est fait rouler, où est le problème pour lui? je sait que c´est pas très juste mais c´est comme ça

après tout l´essentiel c´est que ton ou tes ordis te conviennent :)

-Alfonz-
-Alfonz-
Niveau 6
31 août 2005 à 13:55:52

Perso ça me dégoute de voir des gens fouttre leur fric en l´air parceque le vendeur leur a dit que c´était performant, etc... Et ça me fait mal au coeur quand je vois des familles qui sont pas très aisés et qui achètent leur 1er PC pour leur(s) enfant(s) à un prix exorbitant pour la qualité et l´utilité qu´ils vont en avoir. En plus ils vont êtres obligés de payés un informaticien pour leur expliquer comment leur PC fonctionne. Et avec un peut de chance ils arriverront a s´abonner à Wanadoo qui va les dépouiller.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2005 à 13:55:55

lolon :d) Mais, comme on le disait hier, un particulier qui achète un PC à la Fnac n´a pas des besoins de Gamer. Et il faut arrêter avec le mythe du pigeon. Quelqu´un qui vut faire de la bureautique ne va pas se laisser refiler un PC pour le jeu, il va vouloir le PC le moins cher.

Zecoco
Zecoco
Niveau 10
31 août 2005 à 13:57:17

hitman, fan de cassoulet? celui de la ps1 était un chef d´oeuvre mais castlevania 2 sur nes était pas mal en son genre aussi je trouve

t´as du alors connaitre les 3 de la GBA? non? vas y fonce, en émulation on les trouve

Jack_Shepard
Jack_Shepard
Niveau 10
31 août 2005 à 13:59:25

ok, tu peut m´arranger ça stp ?
Désolé mais votre pseudo a été créé il y a moins de deux mois, ce qui ne vous permet pas de poster plus d´un message toutes les 2 minutes.
:lol: Question : Ca sert a ralentir les floodeur ?

Zecoco
Zecoco
Niveau 10
31 août 2005 à 13:59:45

nostar je ne le connais pas moi :-p mais bon ça on s´en fout en fait :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2005 à 14:02:09

Zecoco :d) Pas besoin de passer par l´émulation, mon frère me prête ses cartouches :D !

-Alfonz- :d) Tu sais ce que c´est un budget ? C´est une somme d´argent qu´on alloue à quelque chose. Si la personne avait prévu 1500€ pour un PC, elle dépensera une somme <= 1500€. Elle n´ira pas au dessus.

Et, ne me faites pas croire que le premier PC que vous avez eu chez vous, vous l´avez assemblé pièce par pièce. Ou alors, c´est que vous utilisez des ordinateurs depuis le début des années 80 :)

-Alfonz-
-Alfonz-
Niveau 6
31 août 2005 à 14:07:50

hitman_alias_47

-Alfonz- Tu sais ce que c´est un budget ? C´est une somme d´argent qu´on alloue à quelque chose. Si la personne avait prévu 1500€ pour un PC, elle dépensera une somme <= 1500€. Elle n´ira pas au dessus.

Quand un vendeur te cuisine pendant 2h en te disant : Celui coûte 200€ de plus et il est beaucoup plus performant ! Je vous conseille la garantie 3ans à 200€ ! Evidement il vous faut aussi une imprimante, un scanner, un écran plat pour seulement 400€ ! Une fois j´ai vu a Carrefour un pack qui s´appelait Pack du Vendeur il coûtait presque 2000€ et quand j´ai vu la config je me suis dit qu´ils avaient bien fait de l´appeller le pack du vendeur (La config leur coûte 500€ maximum ils la vendent 4x plus cher...

Zecoco
Zecoco
Niveau 10
31 août 2005 à 14:10:03

et toi hitman ton premier pc!?

perso j´ai connu ça il y a une vingtaine d´année avec les trucs sous dos ( mais seuls les juex m´intéressaient à l´époque avant de connaitre les consoles ), un oncle est informaticien alors ça aide :oui: il nous l´avait monté ( j´étais petit alors c´était pour mes vieux )

lolon
lolon
Niveau 10
31 août 2005 à 14:10:12

Ce que je ne trouve pas normal, c´est la Fnac....il vendent de tres bons peripherique avec une tour de m*rde....Genre l´ecran TFT 20" avec la X300SE Hypermemory...c´est pas du tout une config equilibrée

pepelemoko
pepelemoko
Niveau 9
31 août 2005 à 14:10:52

c´est toujours comme ca lolon...

Zecoco
Zecoco
Niveau 10
31 août 2005 à 14:11:34

-Alfonz- on comprend ton point de vue, on dit pas le contraire mais personne n´achète des trucs pour les revendre à perte ( c´est illégal ça d´ailleurs... )

SantaCruz
SantaCruz
Niveau 8
31 août 2005 à 14:12:15

le truc c´est comme partout di tu connais rien il vont te vendre une merde mais si tu connais un minimum auchand tu peux i faire des affaires et puis un processeur a + de 1000€ si c´est pas de arnaquer le monde et pourtant amd en vend et tout le monde trouve ca genial

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2005 à 14:14:28

-Alfonz- :d) Des preuves de ce que tu avances ?
Si j´étais un utilisateur Lambda, je prendrais la garantie, l´imprimante, le sacanner et l´écran plat parceque je n´en ai pas et que je vais en avoir besoin. POurquoi prendre une extension de garantie ? Parceque je ne changerais pas mon PC dans les 5 ans à venir et que je n´ai pas le niveau pour le dépanner moi même et que celui ci sera mon outil de travail. Enfin, je prendrais un crédit car j´ai des revenus fixes et que l´achat du PC passera inaperçu sur mon budget mensuel. Et surtout, si j´ai un problème, le magasin est à quelques kilomètres de chez moi et je peux avoir un interlocuteur de chair et d´os au SAV.

Voilà pourquoi un particulier achète en grande surface. Ce n´est pas parcequ´il s´y connaît moins en informatique, c´est parcequ´il n´a pas les mêmes besoins ni les mêmes exigeances.

lolon
lolon
Niveau 10
31 août 2005 à 14:15:21

Santacruz...
Il y a une difference entre le tres haut de gamme AMD et le tres haut de gamme chez Auchan.... :lol:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2005 à 14:16:35

lolon :d) Parceque la Fnac vise les deux catégories : les utilisateurs et la joueurs.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment