CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

carte graphik HELP

ray_meee
ray_meee
Niveau 9
25 août 2005 à 10:53:54

voila g actulement une Gforce fx 5200 128mo... et je voudrai la remplacer par une pas trop chère. en occaz, g le choix entre une fx 5600 256mo (30€)..... et une fx 6600 gt 128Mo (135€)...

que me conseillez vous?? y a t-il une grande différence de puissance entre les deux qu´on me propoz?

et aussi pk une 6600 a 128mo alors kune 5600a 256...compren pa!!

Azk4rOn
Azk4rOn
Niveau 10
25 août 2005 à 10:55:39

ça dépend de ton budget mais si tu peux prend la 6600gt (véréife quand même le matos si c´est d´occaz)

la 5600 256 Mo c´est du marketing ça sert pas à grand chose sur cette carte

Vincent_44
Vincent_44
Niveau 9
25 août 2005 à 10:57:02

La 6600gt c´est pas une fx
Sinon y´a pas photo prend la 6600gt

ray_meee
ray_meee
Niveau 9
25 août 2005 à 10:58:06

mais pk la 5600est a 256Mo ...elle devrai être plus puissante nan? c ça ke je capte pa.

ray_meee
ray_meee
Niveau 9
25 août 2005 à 10:59:49

pour faire tourner certain jeux on conseil 256Mo... alor je pensai kil vallai mieu ke je prenne la 256... plutot ke la 128...explikation svp

Azk4rOn
Azk4rOn
Niveau 10
25 août 2005 à 11:02:02

pas du tout

la puissance dépend en grande partie de la fréquence
du processeur graphique et de la vitesse d´horoge de la ram

de plus sur une carte entrée de gamme 256Mo ne sert qu´a appater le pigeon

je vais voir si je trouve pas un truc simple pour expliquer ça...

Vincent_44
Vincent_44
Niveau 9
25 août 2005 à 11:02:32

c´est pas la quantité de memoire que ta carte possede qui determine la puissance de la carte
Ils mettent 256mo car pr bcp de gens qui ne s´y connaissent pas ca leur parait mieux car le chiffre est plus grand ms en realité c´est bcp plus complexe
La 5600 est une carte de la generation precedente de nVidia et elle est en plus peu puissante. Elle n´est donc pas capable de gerer autant de memoire
Pr gerer 256mo de memoire il faut voir ds les cg haut de gamme comme les 6800 ou meme les 7800

Azk4rOn
Azk4rOn
Niveau 10
25 août 2005 à 11:03:09

Mémoire vidéo
Cette mémoire est dédiée au stockage des données vidéo. Plus elle est grande et plus l´image affichée sur le moniteur aura une résolution élevée et un grand nombre de couleurs. Une image de taille 320 x 200 x 1 bit=64000 bit, donc 8000 octets, un peu moins de 8 Ko. Les deux valeurs d´un bit suffit de donner deux couleurs à chaque pixel. En 16 millions de couleurs on utilise trois octets pour coder les couleurs de chaque pixels. En 640 x 480, 16 millions de couleurs, il faut 640 x 480 x 3 octets = 921600 octets, donc 900 ko.

c´est vrai que maintenant les jeux utilisent de plus en plus de mémoire mais bon...

ray_meee
ray_meee
Niveau 9
25 août 2005 à 11:05:06

hmm ok daccord... donc vous me conseiller de prendre la 6600 mais 130€ est ce un bon prix pour ce genre de cg?? car il me semble ke lautre à 30e c plutot une affaire...

mais si il faut mettre un peu de sousous pour ke ça marche je prendrai lautre...

Azk4rOn
Azk4rOn
Niveau 10
25 août 2005 à 11:07:37

si tu met 30€ dans la 5600 tu ten voudra d´avoir gaspillé 30€

la 6600GT est beaucoup plus puissante que ta 5200 ou 5600 et oui 135€ est un très bon prix pour une carte comme ça :oui:

fonce :ok:

Kamisamabob
Kamisamabob
Niveau 49
25 août 2005 à 11:08:50

wé neuve elle vau dan les 180€

_AaAa_
_AaAa_
Niveau 9
25 août 2005 à 11:10:59

Moi je te vends ca :ok:

Powercolor Radeon 9700 pro
Au niveau performances la 9700 Pro EC2 est juste au dessous de la 9800 Pro.
Parfait état de marche infos de la carte :
Chip graphique Radeon 9700 Pro
Fréquence du chipset: 325 MHz
Fréquence mémoire vidéo: 310 MHz
Compatible et gestion de Direct x9
Interface AGP 8x
Type de mémoire DDR
Quantité de mémoire 128 Mo
Sorties vidéo DVI, TV, VGA
Entrées vidéo Oui, Oui, Oui
Affichage multi-écrans Oui
Tuner TV Oui
http://www.3dchips-fr.com/article/0/0/68/1/powercolor_evil_commando_2.html
Boite et bundle complet.
Tous les jeux actuels : HL2, Doom 3, Far Cry, BattleField 2, tourne a fond dessus.
Parfait état de marche.
Vente car achat d´une 800xt.
Prix ferme envoi inclu.
Rubrique(s) :
- Pièce > Carte vidéo > Carte graphiqu
Prix : 100.00 € 656 F
interactions@altern.org

ray_meee
ray_meee
Niveau 9
25 août 2005 à 11:12:15

merci beaucoup pour tous vos conseils!! je crois ke mon choix est fait! si g dautres kestions je sais ou aller.

++

ray_meee
ray_meee
Niveau 9
25 août 2005 à 11:14:41

heu et ça c une affaire??

Kamisamabob
Kamisamabob
Niveau 49
25 août 2005 à 11:24:26

prend pluto la 6600gt

Azk4rOn
Azk4rOn
Niveau 10
25 août 2005 à 11:25:57

au fait Ray_meee t´as du PCI-Express 16x ou de l´AGP 8x :question:

_AaAa_
_AaAa_
Niveau 9
25 août 2005 à 11:26:43

Sur que c´est une affaire ma carte 9700 pro à 100 euros :ok:

ray_meee
ray_meee
Niveau 9
25 août 2005 à 11:27:32

heu ...maiz encore?

je ne suis pas du tout calé en informatik comme vous pouvez le voir...

Azk4rOn
Azk4rOn
Niveau 10
25 août 2005 à 11:30:08

si tu as une carte mère en PCI-E 16x et que tu voudra mettre une carte en AGP 8x ce sera impossible, et réciproquement

télécharge le logiciel Everest qui te donnera les spécificités de ta carte

(je parie que c´est una AGP 8x)

Azk4rOn
Azk4rOn
Niveau 10
25 août 2005 à 11:31:02

http://www.lavalys.com/products/overview.php?pid=1&lang=en

tiens le lien pour télécharger everest

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment