La chronologie officielle
[VIDEO 0 INTROUVABLE]



Timeline #1
Si le Héros du Temps est vaincu et qu'il s'empare des trois fragments de la Triforce pour devenir le roi démon Ganon, cela amorce le déclin d'Hyrule, comme on peut le voir dans les épisodes suivants : A Link to the Past, Oracle of Ages & Seasons, Link's Awakening, Zelda I & Zelda II : The Adventure of Link sur NES.



[VIDEO 0 INTROUVABLE]



Timeline #2
Si le Héros du Temps est victorieux et qu'il retourne dans son époque originelle dans le passé, que se passe-t-il à l'époque du Link enfant ? Le Saint Royaume reste préservé et une nouvelle "timeline" se met en place. En effet, Link n'a plus besoin d'extraire la Master Sword de son socle et le passage vers le Saint Royaume reste donc fermé pour Ganondorf. Cela débouche sur les épisodes suivants : Majora's Mask, Twilight Princess et Four Swords Adventures (la version GameCube).
[VIDEO 0 INTROUVABLE]



Timeline #3
Si le Héros du Temps est victorieux et qu'il retourne dans son époque originelle dans le passé, que se passe-t-il à l'époque du Link adulte ? Ganondorf est scellé sur la "timeline" correspondant à l'âge adulte mais il ressuscite par la suite, bien des années après la disparition du Héros du Temps. C'est le cas dans The Wind Waker, Phantom Hourglass et Spirit Tracks.
[VIDEO 0 INTROUVABLE]



Ceci montre bien à quel point Ocarina of Time constitue la clef de voûte de toute l'histoire de la saga !