Menu
jeuxvideo.com / Actualités à la une / Derniers dossiers & analyses des jeux vidéo /

Dossier sur Alien : Covenant, l'avis de la Rédaction

Dossier
Alien : Covenant, l'avis de la Rédaction
Alien : Covenant, l'avis de la Rédaction
Partager sur :

Alors que notre microcosme vidéoludique avait pû profiter en 2014 d'un Alien : Isolation qui revenait avec délice aux sources de la saga cinématographique en se greffant directement au tout premier film tout en empruntant quelques idées au long-métrage de James Cameron, le cinéma avait paradoxalement quelque peu peu loupé le coche en 2012. En effet, bien que Prometheus, somptueux dans la forme, s'évertuait à nous conter les prémisces de la série en revenant sur des questions laissées en suspens dans la première trilogie, son scénario et son rythme avaient soulevé de nombreuses polémiques parmi les fans de la première heure. Cinq ans plus tard, Ridley Scott repasse derrière la caméra et semble avoir entendu les critiques émises à l'encontre de sa précédente incursion dans l'univers d'Alien.

Bien plus viscéral et haletant que Prometheus, Alien : Covenant s'attache à dépeindre un univers plus sombre que jamais dans lequel les humains n'auront d'autre choix que d'être les invités d'un immense jeu de massacre. La base de la saga à laquelle Scott rajoute une nouvelle couche synonyme de folie, comme si au fin fond de l'espace, l'espoir n'était plus permis.

Note :
Si les deux critiques évitent bien entendu de nombreux spoils, il est inévitable de parler de certains éléments scénaristiques pour bien comprendre les tenants et les aboutissements de Alien : Covenant. Retenez donc qu'en lisant ces articles, vous en apprendrez un peu sur le scénario même si la majorité de ce qui est raconté figure déjà dans les trailers.
Mis à jour le 08/05/2017 à 16:16
Profil de la_redaction,  Jeuxvideo.com
Par Rédaction Jeuxvideo.com
MP
Annonce

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
ZQFMGB
ZQFMGB
MP
le 22 mai 2017 à 16:39

Un chef d'oeuvre donc.

C'est bizarre, moi j'ai vu un mauvais blockbuster rempli de poncifs avec un scénario et des personnages incohérents.
Rajoutez à cela une scène qui se veut sans doute comique mais qui est plus triste qu'autre chose, et vous avez Alien Covenant.

Après, vous avez le droit d'aimer ce film.
Mais reconnaissez au moins que la séparation en groupes de un, la nana qui va prendre une douche dans un endroit isolé alors que des créatures dangereuses rodent dans le coin ainsi que la TRES gênante scène du dérapage sur du sang ça n'avait pas sa place dans un film Alien.

Lire la suite...
Pseudo supprimé
le 17 mai 2017 à 16:02

La rédaction peut se permettre de parler à titre exceptionnel de films.. Merde, c'est pas ça qui faut combattre sur JVC, il y a tellement plus important..

Ensuite pour le film, personnellement, j'ai du louper un sens profond car je n'en reviens toujours pas de l'intelligence et de la cohérence de l'équipage. Peut-être pour dire qu'un être humain ne vaut rien face à un Androïd.. M'enfin, y a des limites !

Lire la suite...
ginko1984
ginko1984
MP
le 10 mai 2017 à 18:36

cool un nouveau jeu Alien :rire:

Lire la suite...
Pseudo supprimé
le 09 mai 2017 à 17:27

A l'AIDE ! O secours ! jvc er hack par allo cinez appeler la polyc'heuuu !

Lire la suite...
Lenwoloppali
Lenwoloppali
MP
le 09 mai 2017 à 16:43

C'est dingue a chaque fois que jvc propose un article sur un film, un truc lié a la pop culture, mais qui n'est pas lié directement aux jeux video, tout le monde leur taille un costard dans les commentaires. En quoi est ce un problème serieusement? Deja ils ne le font pas si souvent que cela, puis il s'agit presque toujours de choses en lien de pres ou de loin avec des jeux ou ce qu'on appelle la pop culture (très liées au jeux video)... je vois pas pourquoi ca vous dérange tant que ca qu'ils donnent un avis sur des films de ce genre.

Il y a une certaine cohérence la dedans, les articles de ce genre que j'ai pu lire étaient en rapport avec les films Assassin's Creed, Warcraft, le prochain Star Wars, une rumeur sur un nouveau Matrix, et maintenant la sortie du nouveau Alien. Bref rien de completement détaché des centres d'interet de la plupart des gens qui aiment les jeux (on est combien sur ce site a aimer la fantasy, la science fiction etc? Des milliers, voir plus). Puis au pire, vous savez ce qu'on dit, si ca ne vous interesse pas, ne cliquez pas, personne ne vous y oblige. C'est un peu fatiguant cette mentalité de la critique systématique qu'on observe toujours plus dans la commu de ce site. Calmez vous un peu les gens :ok:

Lire la suite...
Commentaire édité 09 mai 2017, 16:46 par Lenwoloppali
GentilRobot
GentilRobot
MP
le 09 mai 2017 à 10:43

Moaku sait qu'ils touchent de l'argent pour faire des pubs à des films et s'étonne ensuite qu'ils n'ecouteraient pas l'avis des lecteurs qui ne veulent pas de cinéma. Oh réveille toi c'est Webedia. Et avec le nouveau président ca risque pas de changer.

Lire la suite...
culejetan
culejetan
MP
le 09 mai 2017 à 06:55

En effet, bien que Prometheus, somptueux dans la forme

n'importe quoi, ça donne pas envie de lire la suite

Lire la suite...
coocktail
coocktail
MP
le 09 mai 2017 à 03:00

presser de le voir

Lire la suite...
[Panda75]
[Panda75]
MP
le 09 mai 2017 à 00:38

ceux qui veulent savoir:
https://lasueur.com/fin-alien-covenant

Lire la suite...
Le_Nuisible
Le_Nuisible
MP
le 09 mai 2017 à 00:06

C'est des grosses tafioles dans Alien, aussi bien les humains que les Predator.

Une grosse tartine dans la gueule et c'est réglé. Pas la peine de flipper pour trois fois rien. -_-

Surtout que merde, c'pas les moyens de tuer qui manquent dans ce futur alternatif.

Si encore les z'humains étaient des péons chamaniques venus d'Afrique et armés de cailloux destinés à la lapidation je comprendrai... Mais c'pas l'cas... :3

J'ai maté tous les films récemment et j'trouve ça con cette manie stupide de développer une peur irrationnelle envers des... Des nuisibles.

(Tout comme c'est débile que les Predators aient enfermé dans la pyramide du pôle nord, une Reine xénomorphe à l'aide de chaines, certes badass MAIS non résistantes à l'acide qui lui sert de sang. En fait ils sont tous plus ou moins très cons dans Alien.)

Lire la suite...
Top commentaires
Zakynaf
Zakynaf
MP
le 08 mai 2017 à 15:43

Les rédacteurs de jeuxvideo sont critique de film maintenant ?

Lire la suite...
beatsystem
beatsystem
MP
le 08 mai 2017 à 15:34

Le lien vers l'avis de Silent Jay ne fonctionne pas.

Lire la suite...
Fil d'actus
Black Friday : L'écran PC Samsung C27R502FHU à moins de 150€ sur Amazon Il y a 6 minutes
Nacon dévoile des résultats financiers en hausse Il y a 9 minutes
Black Friday 2020 : Les meilleures offres Darty Il y a 23 minutes
Black Friday : La souris Razer Naga Trinity MOBA/MMO à 69,99€ sur Amazon Il y a 53 minutes
PS5 : Ubisoft travaille sur les problèmes de mise à niveau au Royaume-Uni Il y a 57 minutes