Menu
jeuxvideo.com / Actualités à la une / Derniers dossiers / Nintendo Switch : Tout savoir sur la nouvelle console de Nintendo /

Les fonctions basiques de la Nintendo Switch - Nintendo Switch : Tout savoir sur la nouvelle console de Nintendo

Page Dossier Les fonctions basiques de la Nintendo Switch
Les fonctions basiques de la Nintendo Switch

Contrôle parental, création d’utilisateur et d’avatar… la Nintendo Switch renferme bien des fonctionnalités que la rédaction vous propose de découvrir en vidéo afin de profiter de votre nouvelle console dans les meilleures conditions. Voici une présentation des fonctions basiques.

Comment créer et modifier un utilisateur ?

Dans cette première vidéo, nous vous décrivons la façon de créer un profil Utilisateur ainsi que la manière de le modifier. Choix de l'image d'avatar, changer sa couleur, voici par où passer pour personnaliser votre expérience sur la console de Nintendo.

Chargement de la vidéo

Pour créer un nouvel utilisateur, allez dans les paramètres de la console et choisissez l’option Utilisateurs → Ajoutez un utilisateur. Vous pouvez choisir une icône pré-définie pour vous représenter avant de choisir votre surnom. Lorsque vous créez un utilisateur, vous pouvez aussi personnaliser votre icône via l’option «Créer mon icône». Vous pouvez choisir un personnage, ou votre Mii puis choisir une couleur de fond. Terminez par votre nom, et voilà. Lorsque vous lancez un jeu, vous pouvez choisir l’utilisateur associé. Et vous pouvez vous rendre sur la page de votre utilisateur en haut du menu principal.

Comment prendre et modifier des captures d’écran ?

Cette seconde vidéo vous décrit la méthode pour prendre une capture d'écran, l'endroit où les trouver, la façon de rajouter des légendes et comment les copier sur une carte microSD.

Chargement de la vidéo

Pour capturer une image, il suffit d’appuyer sur la touche de capture de votre manette. Vous pouvez retrouver vos images dans le menu album. D’ici, vous pouvez la modifier en insérant du texte. Vous pouvez choisir la taille de votre texte, le déplacer, le faire tourner et changer sa couleur. Bien sûr, vous pouvez aussi l’enregistrer sur votre carte microSD.

Comment créer son Mii ?

A l'instar de la Wii, Wii U ou bien encore Nintendo 3DS, il est possible d'utiliser des Mii sur Nintendo Switch. Ainsi, cette troisième vidéo vous décrit point par point la façon de le créer.

Chargement de la vidéo

Pour créer votre Mii, rendez-vous dans les paramètres de la console, puis choisissez l’option Mii. Vous pouvez le créer à partir de zéro, d’un autre Mii ou copier un Mii depuis un amiibo. Lorsque vous créez votre Mii, vous choisissez son sexe, puis pouvez modifier ses caractéristiques physiques. Une fois terminé, vous n’avez plus qu’à lui donner un nom, et voilà le travail.

Comment fonctionne le contrôle parental ?

Cette vidéo vous permettra de savoir comment gérer le Contrôle Parental afin de permettre à vos chères têtes blondes de jouer de manière raisonnable. Vous saurez ainsi comment changer la classification par âge, bloquer des logiciels, etc.

Chargement de la vidéo

Pour modifier le Contrôle Parental de votre Nintendo Switch, il faut vous rendre dans les paramètres de la console et choisir l’option Contrôle Parental Vous pouvez utiliser un appareil connecté ou tout faire à partir de la console. Le niveau de restriction peut être modifié selon des critères pré-définis, ou de manière plus personnalisée. Vous pouvez changer la classe d’âge des logiciels bloqués et changer le système de classification selon la zone. Vous pouvez aussi restreindre la possibilité de publier des captures d’écran en ligne ainsi que la possibilité de communiquer avec d’autres joueurs quand les logiciels l’autorisent. Vous pouvez ensuite rentrer votre code secret par deux fois. Voilà, le contrôle parental est activé. Vous pouvez le désactiver via votre code directement à partir du menu.

Commander la Nintendo Switch sur Amazon

Switch Nintendo Nintendo

COMMENTAIRES

Tous les commentaires (0)
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Sommaire Dossier
  • Concept & Gameplay
  • L'Unboxing de jeuxvideo.com
  • La console sous toutes les coutures
  • Les fonctions basiques de la Nintendo Switch
  • L'avis d'Anagund : Faut-il craquer pour la Nintendo Switch ?
  • Prix et Bundles
  • Les accessoires de la Nintendo Switch
  • Les services Online
  • Les spécifications Hardware
  • L'autonomie de la batterie
  • Motion Gaming & Fonctionnalités des Joy-Con
  • Nintendo Switch vs. PS4 & ONE : Le comparatif technique
  • Le prix des jeux
  • La liste complète des titres annoncés
  • 1-2 Switch
  • Super Bomberman R
  • The Legend of Zelda : Breath of the Wild
  • Nos Lunch Play