Et nous voilà arrivés au terme de ce guide sur la version PC de Star Wars : Battlefront, avec en ligne de mire, deux réflexions : la première c'est que d'un point de vue technique, SWB penche plutôt nettement du côté lumineux de la force. Il faut dire que le moteur Frostbite 3 de Dice n'en est pas à son coup d'essai, et ce n'est donc pas une surprise de le voir ici allier performances visuelles et souplesse d'utilisation.
Quant à notre seconde remarque, elle sera d'ordre plus général, et concernera la résolution 4K. Que ce soit sur Fallout 4, sur Mad Max, ou sur ce Star Wars Battlefront, on constate que l'Ultra HD se fait de plus en plus accessible. Certes, profiter d'un jeu dans ces conditions, et avec un rendu visuel maximum, demande toujours une configuration onéreuse. Toutefois, là où un duo, voire un trio de cartes graphiques, était requis il y a quelques mois / années, aujourd'hui, une GTX 980 Ti (700 à 800€) arrive quasiment à faire le job. Et pour peu que l'on accepte de faire quelques compromis du côté des options graphiques, et que l'on dispose en parallèle d'une technologie telle que G-Sync ou FreeSync, on pourrait même se contenter de cartes de type GTX 970 ou R9 390X, et jouir malgré tout d'une expérience satisfaisante.
Si cette tendance se poursuit, il est probable que l'arrivée des nouvelles architectures GPU l'année prochaine, que ce soit chez NVIDIA ou AMD, signe enfin la démocratisation de la 4K pour les joueurs PC. Et avec Noël qui approche... Vous savez ce qui vous reste à faire...