Menu
jeuxvideo.com / Actualités à la une / Derniers dossiers & analyses des jeux vidéo /

Dossier sur Mortal Kombat : retour sur une saga emblématique du jeu de baston

Dossier Mortal Kombat : retour sur une saga emblématique du jeu de baston
,
53 053 vues

Dans quelques jours seulement, Mortal Kombat envahira une nouvelle fois le monde des salles obscures, tout du moins, les salles américaines, avec une toute nouvelle production cinématographique. Une production signée Simon McQuoid qui compte faire honneur à la création d'Ed Boon en réunissant les plus grandes stars de films d'arts martiaux, à commencer par Joe Taslim que l'on a déjà vu dans The Raid et Hiroyuki Sanada (John Wick Parabellum), mais aussi et surtout la majeure partie des kombattants iconiques de la saga. Nous profitons alors de ce retour en force du penchant sanguinolent du jeu de combat dans l'industrie du cinéma pour nous remémorer les moments forts, mais également les moins bons, ou pour découvrir ou redécouvrir les aventures de cette saga constamment plongée dans l'ultraviolence !

Mise à jour du dossier :
Le dossier "Mortal Kombat : retour sur une saga emblématique du jeu de baston" mis en ligne pour la première fois sur jeuxvideo.com en 2019 avait pour objectif de retracer l'ensemble des jeux de la saga vidéoludique afin d'accompagner comme il se doit la sortie de Mortal Kombat 11. Aujourd'hui ce dossier est de retour avec un tout nouveau chapitre : "Mortal Kombat 11, un gigantesque hommage au film de 1995". Cette fois-ci, nous avons décidé de nous attarder sur les apports du onzième épisode de la série, mais aussi, et surtout, comme son nom l'indique, sur l'hommage réalisé par l'équipe d'Ed Boon au film de 1995.
Profil de JeromeJoffard,  Jeuxvideo.com
Par JeromeJoffard, Rédaction jeuxvideo.com
MPTwitter
PC PS5 Xbox Series Switch PS4 ONE Stadia PS3 360 Vita Wii NGC MD N64 PS1 PS2 SNES Xbox Beat'em All Combat Acclaim Konami Midway Warner Interactive NetherRealm Studios Warner Bros Games Fantastique Arts martiaux Ninjas Rétrogaming

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Celestin35
Celestin35
MP
le 26 avr. à 11:31

Film vu. Sans plus attendre : c'était pas trop mal. Bon faut dire que contrairement a d'autres je n'attendais RIEN du tout du film. Les adaptations live ne marchant jamais... Hormis Silent Hill 1 qui était tout de même imparfait c'est pas vraiment des réussites (me parler pas des Résidents Evil XD). Alors on le droit a pas mal d'humour "Marvel" et l'introduction du nouveau personnage a finalement un sens. Même si pour le coup il est celui qui joue le moins bien. Non la palme revient a l'actrice qui joue Sonya Blade.

Non seulement elle est vraiment charmante mais ces chorées de combat sont ultra propres. Façon Close Combat Metal Gear Solid et compagnie. Sa relation avec Kano m'a, a mon grand étonnement fait bien marrer. Kano aussi s'en sort pas mal malgré qu'il soit le plus archétypal des "héros". L'acteur principal a le charisme d'une huitre par contre, et ne fait que subir l'histoire sauf à la fin. Il n'est la que pour eviter une critique de la Warner sur le "choix du heros" (Liu Kang ? Sonya ? Johnny Cage ? Non le "joueur" un perso lambda du coup qui découvre l'univers avec nous...). Moi j'aime pas mais je comprends la "logique" de ce choix.

Les easter eggs sont nombreux et les Fatalités oui elles y sont bien (même si moins nombreuses que prévu...)! Bref hormis des passages un peu cheap (loutremonde paraît bien vide...) et un acteur principal un peu écrasé par le charisme de certains de ces compagnons on est sans doute devant la MEILLEURE adaptation d'un jeu vidéo a l'écran. Attention ça ne veut pas dire meilleur film du monde ou transcendant. Car bon le scénario tient sur un post it et y a des longueurs, du cheap, du deux es machina... MAIS ils ont réussi a très bien gérer la tension dramatique entré certains persos.

Mentions spéciale aux acteurs de Sub Zero et Scorpion. Y a rien a dire sur leurs prouesses martiales ça ravira les amateurs de "Wu Shu". J'ai été plus que freiné par les acteurs jouant notre Sorcier devoreur d'ame et Jax par contre...
Bref j'attends la suite. Tu doubles les moyens tu me fous des poids lourds d'acteurs de combat au casting (Scott Adkins,. Michaël Jai White, Donnie Yen..) et ça pourrait vraiment devenir quelque chose. Bref c'était pas désagréable du tout.

Lire la suite...
Commentaire édité 26 avr., 11:33 par Celestin35
Pinkboy
Pinkboy
MP
le 25 avr. à 20:40

Objectivement, les premiers était quand même très mauvais. Alors oui les fatality, et la capture des vrais acteurs c'était top à l'époque (et encore aujourd'hui pour les fatality) mais le gameplay de l'époque par contre :malade:

Lire la suite...
Oldplayercom
Oldplayercom
MP
le 24 avr. à 14:22

NoMortal Kombat 1 2 3 ultimate et trilogy est mes préfère ..ils sont réel et rapide avec moin de complexité, je veux dire que les combo est moin complexe....ils étaient les meilleurs cette époque la....mais maintenant je les joue de temp en temp.....le graphisme est réel et les personnage un peu petit.....même les deux première films de mk est les meilleurs

Lire la suite...
Commentaire édité 24 avr., 14:24 par Oldplayercom
vickmckaye
vickmckaye
MP
le 24 avr. à 13:46

Film vu hier... je m’attendais à plus de violence mais c’est pas déplaisant...

Mais mk 1995... est un nanar devenu culte avec son charme et une fidélité au jeu et à l esprit de mk...

A voir si une suite sera produite ou il s'agira moins d un prologue que celui sorti hier.

Lire la suite...
hardstyle08
hardstyle08
MP
le 24 avr. à 13:02

le meilleur résumé de MK c'est celui de Jean Baptiste Show sur Youtube !!

Lire la suite...
G7K
G7K
MP
le 24 avr. à 12:24

Liens putaclics.

Lire la suite...
M73
M73
MP
le 24 avr. à 04:43

Je me souviens la première fois que j'ai joué à ce jeu c'était sur une borne d'arcade ...j'y avait passé au moins 50 frs dans l'après midi et j'étais comme un fou sur ce jeu. J'ai attendu d'avoir les 350 frs demandés à l'époque pour me l'offrir sur ma Megadrive et ça a été des heures de jeux . On allais avec mon meilleur pote au bureau de tabac du coin pour copier discretement les combinaisons pour faire les fatality (et oui à l'époque pas d'internet et il fallait donc noter les combinaisons de touches ) ...j'ai jamais sus si le buraliste nous avait calculé ou s'il nous laissais faire .. En tout cas MK ça a été un raz de maré , décrié par sa violence mais qui nous défoulait et finallement c'est quand même ça le but d'un jeu vidéo, se vider l'esprit, se marrer entre pote :ok:

Lire la suite...
aboudparis
aboudparis
MP
le 24 avr. à 03:12

J'ai vu le film hier, il vaut le détour, du bon cru :ok:

Lire la suite...
Solar_Warden
Solar_Warden
MP
le 23 avr. à 22:57

A l'époque MK3 ultimate en salle d'arcade faisait un malheur, la borne street fighter était désertée c'est pour dire :rire:

Lire la suite...
Switch-Gamer
Switch-Gamer
MP
le 23 avr. à 22:44

bon .on va faire simple

jouer a Mortal Kombat trilogy version ps1 puis passer directement au 9. le 10 est pas mal bien que je peéfère le 9. pas encore jouer au 11. les autres zappé les

Lire la suite...
Top commentaires
ayorsaint
ayorsaint
MP
le 19 avr. 2019 à 10:35

Donc en fait JVC fait un billet en début de semaine pour dire que la promo de mk11 casse les oreilles car omniprésente et JVC nous pond un gros dossier dans la foulée.
Cherchez l'erreur...
Après moi ce dossier je vais le lire hein mais faut pas cracher dans la soupe le lundi pour faire du clicj et s'en reservir une louche le vendredi pour un autre click les gars.

Lire la suite...
Commentaire édité 19 avr. 2019, 10:39 par ayorsaint
Ekiim
Ekiim
MP
le 19 avr. 2019 à 17:01

Ça reste une de mes series préférées de jeux de baston

Lire la suite...
Fil d'actus
E3 2021 : Devolver date la sortie de Death's Door et offre Titan Souls sur Steam Il y a 1 heure
E3 2021 : Tumble Time rassemble les personnages Devolver dans un puzzle-game parodique Il y a 8 heures
E3 2021 : Godfall annonce sa date de sortie... sur PS4 Il y a 9 heures
E3 2021 : Les 4 annonces de l'Ubisoft Forward qu'il ne fallait pas manquer ! Il y a 9 heures
E3 2021 : Avatar, Rainbow Six Extraction, Mario + Les Lapins Crétins... Le résumé de l'Ubisoft Forward Il y a 9 heures