Menu
Warriors Orochi 3 Ultimate
  • Tout support
  • Switch
  • PS4
  • ONE
  • PS3
  • Vita
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
Warriors Orochi 3 Ultimate
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de la_redaction
L'avis de la_redaction
MP
Journaliste jeuxvideo.com
03 décembre 2014 à 14:05:29
13/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (13)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
15.2/20
Test Warriors Orochi 3 Ultimate

Warriors Orochi 3 Ultimate : Rachel, présentation du personnage

6 306 vues

L'improbable cross-over Warriors Orochi 3 revient aujourd'hui sur PS4 dans une version Ultimate rassemblant 145 personnages dont quelques guest-stars issues de séries aussi exotiques que Ninja Gaiden, Dead or Alive ou Bladestorm : La Guerre de 100 Ans. Entre beat'em all indigeste et défouloir sympathique, notre cœur balance.

Warriors Orochi 3 Ultimate

L'histoire de Warriors Orochi 3 commence en pleine tourmente. Après avoir dévoré des villes entières, l'épouvantable hydre géante Youja semble bien cette fois-ci sur le point d'anéantir notre bonne vieille Terre. Par chance, les trois héros survivants, Ma Chao, Sima Zhao et Hanbei Takenaka, vont rapidement découvrir un moyen de voyager dans le temps pour sauver leurs compagnons d'armes tombés au combat. Grâce à ce tour de passe-passe scénaristique, Tecmo Koei nous invite ainsi à redécouvrir les plus grandes batailles du passé sous un angle particulièrement original puisque notre but principal est désormais de changer le cours des événements afin de modifier le destin. Sachant comment tel héros a trouvé la mort en se faisant encercler ou comment tel autre a succombé à une ruse de l'ennemi, le joueur a donc pour mission de faire en sorte qu'ils s'en sortent vivants. Et la tâche est capitale puisque la seule façon de vaincre définitivement Youja est de rassembler un maximum de guerriers autour de soi lors du combat final.

Une technique perfectible

Warriors Orochi 3 Ultimate
Techniquement, ce n'est pas trop ça...
145 personnages à recruter, c'est énorme et il faudra probablement faire preuve d'une patience à toute épreuve pour en débloquer ne serait-ce que les trois quarts. Le jeu en vaut néanmoins la chandelle puisque l'on pourra jouer non seulement avec les héros traditionnels des séries Dynasty Warriors et Samurai Warriors mais aussi avec des invités de marque tels que Ryu Hayabusa de Ninja Gaiden ou Ayane de Dead or Alive. Jeanne d'Arc de Bladestorm : La Guerre de 100 Ans ou Achilles de Warriors : Legends of Troy ont également été modélisés dans le soft pour la plus grande joie des fans de ces franchises. Toutefois, quel que soit le trio de personnages que l'on souhaite emmener sur le champ de bataille, on constatera malheureusement que ceux-ci ne sont pas très bien reproduits et que leur animation est catastrophique. C'est d'ailleurs un constat général : Warriors Orochi 3 Ultimate est très pauvre visuellement parlant. Le brouillard est omniprésent, les textures sont parfois dignes de la PS2 et, pour ne rien gâcher, ça rame pas mal. Le nombre d'ennemis n'étant pas forcément revu à la hausse, avouons qu'il y a là de quoi rager.

Des batailles dynamiques

Warriors Orochi 3 Ultimate
L'action est toujours aussi intense.
Là où Warriors Orochi 3 excelle en revanche, c'est au niveau de l'ambiance extraordinairement dynamique des champs de bataille. Entre les hordes d'ennemis qui accourent en permanence, les nombreux commentaires audio des divers combattants et les effets spéciaux qui accompagnent les attaques les plus spectaculaires, l'amateur de beat'em all Koei sera aux anges. Les cartes sur lesquelles on évolue sont immenses et les divers objectifs que l'on nous donne en temps réel nous feront clairement voir du pays. A pied, à cheval, à l'aide d'un arc ou d'une masse, tous les moyens sont bons pour se frayer un passage vers notre but. Comme d'habitude, on peut déclencher divers types de combos en matraquant notre manette et de puissantes furies nous permettent de faire le ménage autour de nous en un clin d'oeil. On peut également parer, contrer, charger, et surtout changer de personnage en pleine action pour créer des combinaisons aussi originales que dévastatrices.

Un contenu gargantuesque

Warriors Orochi 3 Ultimate
Le mode Duel provient de la version Hyper.
Une fois la victoire obtenue, nos héros fourbus retourneront dans une petite ville à la Dynasty Warriors 7 afin que l'on puisse améliorer leur équipement ou entraîner leurs semblables grâce à l'or et au capital d'expérience gagné au combat. Un forgeron nous permet d'acheter et de fusionner des armes tandis qu'une hôtesse garde l'accès à Internet et qu'un cercle magique garantit l'entrée immédiate à n'importe quelle bataille débloquée. Les fans auront tout loisir de refaire chaque mission à volonté pour faire progresser leurs personnages favoris et renforcer leurs liens d'amitié afin de déclencher tout un tas d'événements influant sensiblement sur l'histoire. En atteignant certains objectifs, ils débloqueront aussi des storylines alternatives et recruteront des héros cachés à contrôler et à admirer dans la section Galery du menu principal. Outre le mode Story et le mode Free, permettant notamment de jouer à plusieurs, le joueur aura l'excellente surprise de découvrir un éditeur de champs de bataille ultra complet. En prenant le temps de maîtriser cet outil inédit, il pourra non seulement créer de toutes pièces sa propre carte mais aussi définir des objectifs de missions, faire apparaître les officiers de son choix, modifier tous les dialogues et même ajouter des notes personnelles et des commentaires. Cerise sur le gâteau, les champs de bataille sauvegardés peuvent être échangés en toute simplicité sur Internet. Gageons que les véritables passionnés rivaliseront d'imagination pour nous proposer rapidement des aventures inoubliables. En dépit de ses faiblesses techniques, ce troisième épisode de Warriors Orochi est donc indiscutablement très complet et très long. Que l'on possède les opus précédents ou non, on se le procurera bien volontiers... A condition d'être fan du genre évidemment.

Warriors Orochi 3 Ultimate
Le succès en mode Gauntlet est indissociable de ces portails.
Si Warriors Orochi 3 comprend déjà un contenu conséquent, cette version Ultimate va encore plus loin. La première nouveauté est un mode Gauntlet dans lequel 5 héros doivent coopérer dans des niveaux en constante évolution. Le but est d'activer des portails libérant de la puissance capable de lutter contre les forces obscures ou Miasme. Si vous activez de nombreux portails, non seulement vous aurez une chance de trouver la sortie du niveau, mais vous vous protégerez également contre l'arrivée d'ennemis très puissants venant des ténèbres. Evidemment, plus l'ennemi est puissant, plus la récompense est importante, mais attention, lorsque le niveau de Miasme augmente trop, la fin de partie est souvent proche. En effet, la difficulté de ce mode est très importante, surtout si le niveau de vos héros est bas. D'ailleurs, si vous n'importez pas de sauvegarde PS3, vous n'avez strictement aucune chance de terminer ne serait-ce que le premier niveau. Dommage. Quoi qu'il en soit, cette version Ultimate comprend aussi le mode Duel qui était jusqu'alors exclusif à la version Wii U. Le but est de faire des équipes de 3 personnages afin d'affronter d'autres équipes en ligne ou l'IA. La particularité de ce mode est que chaque personnage dispose de compétences ou cartes à équiper (à raison de 4 par combat) et à abattre au bon moment pour l'emporter. Il peut s'agir d'un boost temporaire, d'un malus pour l'ennemi, d'un remplissage de jauge, etc. Bref, vous l'aurez compris, c'est plutôt original, et finalement il y a de quoi faire. On aurait simplement aimé quelques nouveautés de gameplay, d'autant que Samurai Warriors 4 a prouvé récemment que c'était possible.

Points forts

  • 145 personnages jouables
  • 2 modes de jeu supplémentaires pour cette version Ultimate
  • L'éditeur de champs de bataille très complet

Points faibles

  • Qualité technique déplorable, même pour un portage
  • Des ralentissements
  • Pas de vraies nouveautés de gameplay
  • Mode Gauntlet impossible pour les débutants

Avec 145 personnages jouables, un gameplay maîtrisé à défaut d'être original et un éditeur de champs de bataille passionnant, Warriors Orochi 3 a vraiment des arguments à faire valoir pour compenser son retard technique. Plus complet et accrocheur que ses prédécesseurs, surtout en version Ultimate avec ses modes de jeu et personnages supplémentaires, ce nouvel épisode de Warriors Orochi ravira sans aucun doute les amateurs de beat'em all musclés dans la pure tradition japonaise.

Note de la rédaction

13
15.2

L'avis des lecteurs (13)

Lire les avis des lecteursDonnez votre avis sur le jeu !
Profil de la_redaction,  Jeuxvideo.com
Par Rédaction Jeuxvideo.com
MP
PS4 Tecmo Koei OMEGA Force Action Beat'em All Fantastique
Dernières Preview
PreviewFootball Manager 2022 : le jeu de gestion sera-t-il une révolution ? 19 oct., 18:30
PreviewPokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante : Nous l'avons vu en action, voici notre avis 13 oct., 15:00
PreviewFF 14 Endwalker : Une conclusion épique pour le MMO de Square Enix ? 13 oct., 14:00
Les jeux attendus
1
Gran Turismo 7
04 mars 2022
2
Battlefield 2042
19 nov. 2021
3
Call of Duty : Vanguard
05 nov. 2021