Menu
Dynasty Warriors 8 : Xtreme Legends - Complete Edition
  • Tout support
  • PC
  • Switch
  • PS4
  • PS3
  • Vita
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Dynasty Warriors 8 : Xtreme Legends
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de Lespol
L'avis de Lespol
MP
Twitter
Journaliste jeuxvideo.com
07 avril 2014 à 16:57:57
12/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (41)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
14.6/20
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Voir toutes les offres
Aussi disponible sur :PS Now
Test Dynasty Warriors 8 : Xtreme Legends

Si certaines séries peinent à se renouveler au fil des années, rares sont celles qui stagnent autant que Dynasty Warriors. On ne peut donc qu'accueillir positivement l'arrivée d'un portage du huitième opus et de son extension sur PS4. Va-t-on enfin avoir droit à des graphismes dignes de ce nom ? Le contenu colossal potentiellement proposé permettra-t-il de rompre la monotonie ?

Dynasty Warriors 8 : Xtreme Legends

A moins que vous ne soyez un expert de la série Shin Sangoku Musou, il est probable que le nom Dynasty Warriors 8 : Xtreme Legends - Complete Edition ne vous parle pas beaucoup. Eh bien pour faire simple, sachez qu'il s'agit du portage PS4 du titre sorti l'an passé sur PS3, avec en prime son extension Xtreme Lengends ainsi qu'un assortiment de DLC. On nous promet en outre un cross save permettant de récupérer des sauvegardes du jeu de base ou bien de passer de la PS4 à la Vita au besoin. Il vous faudra toutefois pour cela acheter chacune de ces versions séparément puisque Koei n'a pas jugé bon d'adopter le système cross-buy.

Dynasty Warriors 8 : Xtreme Legends
On ne dirait pas vraiment de la PS4.
Qui dit portage sur une console nouvelle génération dit aussi amélioration graphique. Et le moins que l'on puisse dire est que cela était nécessaire. En effet, la série Dynasty Warriors brille par sa stagnation à ce niveau depuis des années, avec en point d'orgue le 8ème opus sur PS3 qui ressemblait trait pour trait à un jeu PS2. On ne peut donc qu'être excité à l'idée d'un relifting. Malheureusement, l'attente fébrile laisse place à la déception dès les premières minutes de jeu tant le résultat est décevant. Les environnements sont toujours aussi vides, la distance d'affichage est ridicule, les textures ont 2 générations de retard, etc. En somme, seuls quelques effets de brume ont été ajoutés, le nombre d'ennemis a été revu à la hausse et les visages légèrement améliorés, mais on a toujours l'impression de voir un jeu PS2. On peine alors à comprendre comment des ralentissements peuvent se faire sentir lors des gros combos. Ajoutez à cela des animations d'un autre âge et une IA toujours à la ramasse et il n'y a aucun doute, on a bien affaire à un Dynasty Warriors ! Et ce n'est pas non plus la sortie des voix dans le haut-parleur du pad PS4 avec une qualité exécrable qui nous incitera à vous conseiller cette version plutôt qu'une autre.

Aussi bon qu'une Musou Chocolat ?

Dynasty Warriors 8 : Xtreme Legends
Encore et toujours les mêmes combos.
Comme on a déjà pu le dire en introduction, cette édition comprend tout le contenu de Dynasty Warriors 8 avec ses qualités et ses défauts, comme cela a été évoqué dans notre test complet de la version PS3. On retrouve en prime l'extension XtremeLegends pour un contenu tout simplement gargantuesque. Cinq nouveaux personnages font donc leur apparition (pour un total de 82) avec chacun leurs spécificités. Par exemple, Fa Zheng se bat avec un foulard avec une certaines classe, ce qui n'est malheureusement pas le cas de Zhu Ran, un archer qui a une légère tendance à se montrer irritant en visant systématiquement n'importe où. Mais celle qui tient la tête d'affiche, c'est sans doute Lingqi, la fille de Lu Bu. Ce dernier bénéficie en effet d'une campagne propre et inédite mettant notamment en avant sa progéniture dans des scénarios une nouvelle fois longs, intenses et non linéaires, mais excessivement répétitifs à la longue. Cela est notamment dû à un gameplay ultra-simpliste consistant en un enchantement de combos basiques et de super-pouvoirs musou se déclenchant avec une simple pression du bouton rond. Bref, on élimine des milliers de soldats ennemis sans prendre le moindre plaisir, et ce, même dans le nouveau mode de difficulté Ultime qui s'avère plus frustrant qu'autre chose.

Dynasty Warriors 8 : Xtreme Legends
Lu Bu a droit à sa propre histoire.
Outre cette nouvelle campagne centrée sur Lu Bu, sachez que chaque chapitre du mode Histoire a été enrichi d'un nouveau scénario hypothétique proposant notamment des versions alternatives de batailles déjà complétées. On trouve aussi dans le contenu de l'extension un tout nouveau mode Défi visant par exemple à éliminer un maximum d'ennemis en un temps donné, ou bien à expulser ses adversaires d'un pont. Des épreuves chronométrées sont également au programme avec à la clé des leaderbords permettant d’exhiber aux yeux de tous ses plus belles performances. Le mode Ambition a également été revu. Ainsi, après la construction du Tongquetai, les joueurs peuvent étendre leur royaume en forgeant des relations avec les généraux. A partir de là, des zones de conflit apparaissent. Il suffit de remporter la bataille qui en découle pour prendre possession du territoire. Bref, comme dans tout Dynasty Warriors, il y a de quoi faire pour celui qui sera capable de faire fi d'une technique perfectible et d'un gameplay à la fois peu profond et sans grande originalité.

Les notes
+Points positifs
  • Tout le contenu de Dynasty Warriors 8 et de son extension, pour un total de 82 personnages jouables et plus de 200 scénarios
  • Pas mal de fan service avec des nouveaux pouvoirs, personnages, scénarios, etc.
-Points négatifs
  • Monstrueusement répétitif
  • Un gameplay qui date sérieusement
  • Les sons dans le pad PS4 pas bien utiles
  • Visuellement plus proche d'un jeu PS2 que d'un jeu PS4

Ce n'est malheureusement pas avec cette version remaniée de Dynasty Warriors 8 que la série retrouvera ses lettres de noblesse. Lifting graphique quasiment imperceptible, gameplay d'un autre âge... bref, on change de génération de console, mais pas de jeu. Reste que les fans devraient une nouvelle fois y trouver leur compte, notamment grâce à un contenu tout simplement énorme qui occupera des dizaines d'heures le joueur capable de faire abstraction d'une répétitivité importante.

Profil de Lespol
L'avis de Lespol
MP
Twitter
Journaliste jeuxvideo.com
07 avril 2014 à 16:57:57
12/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (41)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
14.6/20
PS4 Action Tecmo Koei
Dernières Preview
PreviewTotal War Warhammer III dévoile un côté tower defense 13 mai, 19:00
PreviewRatchet & Clank Rift Apart : La future vitrine technique de la PS5 ? 12 mai, 16:00
PreviewNew World : nous avons pu jouer à une expédition du MMO de Amazon Games, nos impressions 11 mai, 17:12
Les jeux attendus
1
Biomutant
25 mai 2021
2
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2022
3
Battlefield (2021)
2021