Menu
Borderlands The Pre-Sequel !
  • Tout support
  • PC
  • Switch
  • PS3
  • 360
  • Mac
  • Android
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
Preview : Borderlands The Pre-Sequel !
PC
Partager sur :

Il ne planait aucun doute sur le fait que la série Borderlands n'allait pas être laissée de côté bien longtemps par 2K et Gearbox Software. Le studio de développement texan a en effet rencontré ses plus beaux succès grâce aux deux premiers épisodes de la série. Aussi, c'est sans étonnement que les joueurs s'apprêtent à accueillir The Pre-Sequel !, un spin-off qui, s'il introduit quelques nouveautés, reste dans la veine de ce qui s'est fait précédemment.

Borderlands The Pre-Sequel !

Avant toute chose, une brève présentation globale s'impose. Ce nouveau Borderlands prend place entre les deux principaux épisodes de la série. Le jeu vous propose de prendre part à une aventure sur Elpis, la lune de Pandora. Vous y vivrez notamment l'ascension progressive du terrible Handsome Jack, antagoniste principal de Borderlands 2. Il faut dire que cette fois, vous serez directement placé sous ses ordres, ce qui devrait d'ailleurs occasionner quelques situations cocasses. Histoire de boucler cette courte introduction, sachez que la session de jeu organisée par 2K s'est déroulée sur PC et que nous étions libres de choisir notre personnage avant de partir gambader joyeusement sur Elpis. Le tout en solo, les journalistes présents n'ayant visiblement pas un sens aigu de la collectivité.

Elpis c'est tout

Borderlands The Pre-Sequel !
Beauté de l'espace infini.
Evidemment, nous avons opté pour Claptrap, le robot dont les petites phrases font systématiquement mouche. Une décision qui s'est imposée d'elle-même, malgré la présence des trois autres protagonistes, tous très sympathiques au demeurant. A savoir la brutale Athena, la justicière Nisha ou encore le tueur Wilhelm. Tout a démarré à bord du vaisseau Concordia, sorte de plate-forme à partir de laquelle il est notamment possible de choper de nombreuses missions. Une fois les quêtes récupérées, est venu le temps de la première sortie sur Elpis. Les premières minutes, notre instinct primaire nous pousse à tester la gravité propre à cette lune. Grâce au double saut, on atteint ainsi rapidement des endroits a priori inaccessibles. Et on se prend à explorer les lieux en faisant des cabrioles. Jusqu'à ce que la jauge d'oxygène nous rappelle à l'ordre. Celle-ci fait partie des éléments à gérer dans ce Borderlands The Pre-Sequel ! Il faudra ainsi penser à régulièrement recharger sa réserve. Du moins si l'on n'incarne pas Claptrap. Le petit robot n'a bien sûr aucunement besoin de respirer. Aussi cet aspect du jeu ne le concerne pas vraiment.

Fragtrap

Borderlands The Pre-Sequel !
De l'importance d'un décor maîtrisé.
Claptrap ne ressemblant en rien aux autres personnages, de nombreuses questions viennent naturellement à l'esprit lorsqu'on évoque ce dernier. Peut-il grimper les escaliers ? Sprinter ? Bien évidemment que oui. La seule différence notable concerne ce petit balancement de caméra qui indique qu'il roule et non qu'il marche comme ses comparses. Pendant les combats, il se montre aussi efficace que ses partenaires. Il possède par ailleurs trois arbres de compétences se focalisant sur différents aspects. Le premier, nommé « Doomtrap », permet de booster les dommages explosifs. Le second, « I Love You Guys ! », renferme des tonnes de capacités liées au côté coopératif du jeu. Lancer un « High five » permet par exemple de donner un bonus à toute l'équipe si quelqu'un répond positivement à la requête. Enfin, le dernier skill tree, « Fragmented Fragtrap », est a priori réservé à ceux qui recherchent des compétences avancées, notamment pour tout ce qui touche aux armes à feu. Enfin, sachez que « l'action skill » de Claptrap, « VaultHunter.exe », choisit pour vous la capacité la plus adaptée en fonction de la situation. Parfois, cela vous donnera un avantage certain pendant le combat. D'autres fois, ça rendra ce dernier plus compliqué.

Balade motorisée

Borderlands The Pre-Sequel !
L'aspect comic book ressort fort bien dans ce visuel.
Pour circuler dans ce décor lunaire, nul besoin de sauter dans tous les sens. Vous pouvez en effet utiliser divers véhicules, constructibles à partir de plates-formes disséminées un peu partout dans les niveaux. Nous avons pu circuler à bord d'un Moon Buggy et d'un Stingray, une sorte d'ATV planant. Etant donné la taille de la map, mieux vaut d'ailleurs utiliser ces moyens de transport, sans quoi les trajets risquent de sembler longs. Pour ce qui est des missions, rien de particulier à signaler. Les premières nous demandaient juste d'aller trouver tel ou tel personnage, les suivantes de dézinguer des monstres ou d'activer des éléments dans le décor. Bien sûr, nous n'avons eu accès qu'à un infime échantillon de ce que renferme le jeu. Certaines tâches seront à coup sûr bien plus plaisantes (notamment en coop, l'essence même du titre...) et recherchées que celles que nous avons dû effectuer.

Nos impressions
Avec Borderlands The Pre-Sequel !, Gearbox Software semble juste chercher à prolonger la durée de vie de sa série sans prendre de risques. Aussi, tous les joueurs – et ils sont nombreux – qui avaient apprécié les aventures des deux premiers épisodes devraient y trouver leur compte. D'autant que les ajouts niveau contenu s'adressent clairement à eux. Le revers de la médaille, c'est évidemment l'absence de réelles nouveautés apportant un peu de fraîcheur à la formule. Mais pas de quoi se plaindre non plus.
Profil de Rupan
L'avis de Rupan
MP
Journaliste jeuxvideo.com
30 septembre 2014 à 13:59:00
Mis à jour le 30/09/2014 à 13:59
PC Action FPS RPG 2K Games Gearbox Software Espace Humoristique
Commander Borderlands The Pre-Sequel !
PC
Amazon
10.46 €
Toutes les offres

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
[LeperMessiah]
[LeperMessiah]
MP
le 13 oct. 2014 à 01:49

M'en fou c'est Borderlands, juste pour l'exploration & les bonne rigolade du au réplique des personnag, le tout en faisant sauté de la cervelle, je suis comblé :noel:

Lire la suite...
Pseudo supprimé
le 13 oct. 2014 à 00:24

Watch dogs ? je t'invite donc à allez voir cette vidéo pour définir ton jeu = http://www.jeuxactu.com/watch-dogs-les-bugs-les-plus-absurdes-du-jeu-93358.htm = sur jeuxactu.com watch dogs les bugs les plus absurdes.

Lire la suite...
Pseudo supprimé
le 09 oct. 2014 à 17:52

want !! need !! !hahahahahahah fan absolue

Lire la suite...
bossvsboss
bossvsboss
MP
le 08 oct. 2014 à 10:38

bof

Lire la suite...
Pseudo supprimé
le 08 oct. 2014 à 10:01

+1 pour ryutsuka....

Beaucoup de jeu actuel ont une campagne marketing énorme histoire de mettre l'eau à la bouche et malheureusement en lisant plusieurs forum, beaucoup de joueur attribut un note passable, parfois tout juste la moyenne une fois le jeu sorti et testé sur 1-2 mois..

C'est bête à dire mais les éditeurs prennent de plus en plus les joueurs pour des "pigeons", "vaches à lait" appelé ça comme vous voulez...La raison..Ba les joueurs achètent tout simplement...DLC sur DLC, season pass sur season pass, suite sur suite...en espèrant trouver LE jeu qui les fassent vibrer..Malheureusement très rare..

Les joueurs sont de plus en plus exigeants et ( comment dire hard core gamer )..les éditeurs ne suivent pas et du coup beaucoup de jeu ont une campagne solo proche de zéro sur une échelle de durée de vie...Mais mince les gars quoi adpater vous. Les jeux INDE me font des fois plus rêver que les gros éditeurs..WTF ?

Lire la suite...
Pseudo supprimé
le 07 oct. 2014 à 00:56

Bien alors voilà vous allez certainement me trouver bizarre de donner une critique sans avoir le jeu en mains mais j'ai fini le 2 et pour moi il reste le Meilleur FPS de cette époque ! mais là .. pourquoi ne pas rajouté des planètes ? des vaisseaux pour ce battre dans l'espace comme les véhicules dans le premier DLC pirate ? des nouveaux personnage charismatique je l'espère , un Claptrap pourquoi pas soyons fous , mais ce qui me gène , me déçois enfaite c'est le sujet de l'oxygène ( dioxyde de carbone ) pour respiré :o le plus gros défaut de Lost Planet 1 je vous le rappelle ... il n'y a aucun plaisir et liberté si pour pouvoir jouer avec plaisir il faut compter sur quelque chose , c'est une restriction obligatoire et cela va faire saouler très rapidement la bonne communauté des joueurs . ( même si sur pc y aura toujours moyens de le retiré lol ) mais bon voilà après il faut voir la duré de vie du jeu , les contenue et la taille et la qualité de l'histoire , car les jeux de merdes y en a marre = Destiny , COD , Watch Dogs , Sacred 3 . pour info une vidéo d'un jeu : https://www.youtube.com/watch?v=h7eREddMjt4 . Infinity Pre-Alpha Tech Demo April 2010 - Part 1 . voilà ce qu'on peut faire depuis 4ans , comparaît au merde qui sors vous trouvez pas sa louche ? -_- les créateur vende des merdes car les communauté sont remplie de gamins de 12ans qui ne sont attiré que par les graphisme et non au contenue , imaginer un mass effect ! Borderland à la sauce de la vidéo d'infinity ! . ça fait réfléchir .

Lire la suite...
norry02
norry02
MP
le 06 oct. 2014 à 16:28

Un sacré bon jeu PC !!! Je suis impatient d'y jouer... le premier m'avait séduit, le ssecond moins, mais je suis sur que celui ci va me transporter ! ^^

comme dit plus haut: Wait and see !

Lire la suite...
bishope02
bishope02
MP
le 05 oct. 2014 à 13:24

MagiCorporation Voir le profil de MagiCorporation
Posté le 1er octobre 2014 à 21:20:06 Avertir un administrateur
C'est sûr que dans Pokemon ya plus d'une attaque et plus d'un bouton d'action et la dimension RPG est plus complète que Borderlands, il doit être perdu du coup :noel:

Le pire c'est que je troll même pas en disant ça parce que Borderlands c'est surement le hack & slah maquillé en shooter le plus pauvre de l'histoire du jeu vidéo. T'as deux capacités à la con, le tir, et un pouvoir useless avec un cooldown aberrant.

C'est comme si tu jouais à Diablo avec 1 seul skill et le reste en attaque de base avec clic gauche. Pas de stuff, pas de build, le néant absolu.

Ca défoule les premières heures et c'est marrant avec des potes, mais ça va clairement pas plus loin. Je comprends même pas que ce titre ait pu se forger une telle réputation.

Dans ce nouvel opus ils ont l'air d'avoir enfin compris qu'il fallait donner des habilitée aux joueurs pour varier les situations de jeu, mais j'ai déjà fais une overdose rien qu'en regardant le trailer. Dommage mais ce sera sans moi cette fois :hap:

Mon Dieu, ce qu'il ne faut pas lire par moment ... Je comprend que tu ne comprennes pas pourquoi ce jeu à une si bonne réputation, en même temps, vus le paragraphe de présentation pitoyable que tu nous sors, tu ne dois pas comprendre grand chose... C'pas grave, ça fera moins de kikoo sur un bon jeu.

Lire la suite...
meric951
meric951
MP
le 04 oct. 2014 à 23:36

Les gens qui compare border à diablo .... CE TROLL! C'est un FPS bourin en monde ouvert avec une composante RPG , il est pas là pour se payer le luxe d'être aussi complet qu'un dialo niveau skill. Surtout qu'on à peut-être qu'une seul compétence mais la spécialisation se fait également dans le type d'armes utilisé , les éléments , les mods de grenades , les reliques et les branches d'arbres choisis ... Non mais vraiment il y a de ces troll , qui compare l'incomparable!

Si les gens sont assez bêtes pour s'aigrir et penser à des trucs pareils en jouant à border c'est grave! Mais bon ... Chacun son délire! Moi j'ai hâte de pouvoir remonter un nouveau perso , profiter de l'humour déjanté du jeu , de parcourir de superbes maps super bien modélisé et gigantesques tout sa pendant une trentaines d'heures!

Lire la suite...
Katarn8
Katarn8
MP
le 03 oct. 2014 à 09:16

je l'ai en clé steam offerte avec l'achat de la GTX 770 :) aucun risque pour moi mais espérons qu'il sera bien

Lire la suite...
Meilleures offres
Fnac Marketplace PS3 3.09€ Amazon 360 6.99€ Amazon PS3 8.52€ Fnac Marketplace 360 8.95€ Amazon PC 10.46€ Fnac Marketplace PC 17.17€
Marchand
Supports
Prix
Derniers tests
16
TestMXGP 2020Sur PS5
17
TestGriftlandsSur PC
16
TestScott Pilgrim vs. The World: The Game - Complete Edition
PC PS4 Switch
Les jeux attendus
1
Monster Hunter Rise
26 mars 2021
2
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2022
3
Hitman 3
20 janv. 2021