
Qui ne connaît pas Hot Wheels, célèbre marque de jouets américaine produisant depuis plus de 40 ans des modèles de voitures ? Si elle connaît un succès mondial indéniable, ce n'est pas vraiment le cas de ses multiples adaptations vidéoludiques. Hot Wheels : Meilleur Pilote Mondial (HW : MPM) ne déroge pas à la règle. Un titre à éviter comme la peste !

Comme vous l'aurez très certainement deviné, HW : MPM est un jeu de course (ou tout du moins, essaye d'en être un) dans lequel vous incarnez un pilote en quête de gloire et de sensations fortes. Dès le début du jeu, vous avez le choix entre plusieurs équipes, symbolisées par des couleurs : vert, jaune, bleu et rouge. Chacune de ces équipes va mettre l'accent sur des compétences bien particulières, donnant droit à des défis divers et variés. L'équipe verte privilégie la vitesse pure et dure, tandis que la jaune prône la puissance à l'état brut. Les pilotes rouges, quant à eux, font la part belle aux cascades et autres poses ultra-stylées. La blue team, enfin, s'adresse avant tout aux amateurs de drift. En clair, à chaque équipe son style de jeu.
Roues chaudes
Le degré zéro du jeu vidéo ?
En bref, HW : MPM est très certainement l'un des pires jeux vidéo de ces dernières années. Une réalisation graphique complètement à la ramasse, des bruitages ridicules, un gameplay pauvre, des modes de jeu soporifiques... C'est bien simple, j'ai beau me creuser la tête, je ne lui trouve aucune qualité. Ah si ! Le doublage et la localisation, tout simplement catastrophique, en fera rire plus d'un. Vous l'aurez compris, HW : MPM est à éviter à tout prix et ce n'est pas son mode Hot Seat (« siège brûlant » dans le jeu), sans aucun intérêt, qui relèvera le niveau.
Points forts
- Heu... Hum, hum
Points faibles
- Techniquement daté
- Un gameplay pauvre et dépourvu de sensations
- Des modes de jeu inintéressants
- Une bande-son déplorable
Comment dire ? Hot Wheels : Meilleur Pilote Mondial est un très mauvais jeu. Difficile de lui trouver des qualités, tant les défauts sont nombreux : gameplay pauvre et ennuyeux, graphismes d'une laideur sans nom, bande-son et bruitages ratés, etc. Un titre à éviter à tout prix !