Menu
Dishonored
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
  • PS3
  • 360
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières previews jeux vidéo / Dishonored / Dishonored sur 360 / E3 / Previews E3 /

Aperçu Dishonored sur 360 du 05/06/2012

Preview : Dishonored - E3 2012
360
Partager sur :

Enfin ! Enfin, il a été possible de prendre en main cette aventure exceptionnelle à la première personne qui semble bien partie pour être un des chocs vidéoludiques de l’année ! Voici donc nos premières impressions doublées d’infos complémentaires sur le gameplay…

Dishonored - E3 2012

Cette nouvelle démo, désormais jouable, se situe après la séquence se déroulant dans la maison close The Golden Cat Bath House (voir Aperçu précédent). Dans la peau de l'assassin Corvo, votre mission est ici de vous infiltrer dans l'appartement très protégé du scientifique Sokolov, responsable de la technologie en vigueur dans la cité de Dunwall, dans le but de le kidnapper. Gare néanmoins à ne pas le tuer par erreur, y compris lorsque vous l'emmenez avec vous, car sinon c'est le game over assuré. A ce titre, il existe plusieurs façons de l'étourdir, avant de le transporter inconscient sur vos épaules : tirer sur lui un carreau soporifique, se placer derrière lui et maintenir une touche pour l'étrangler jusqu'à l'évanouissement… D'entrée, le joueur peut se rendre compte de la grande liberté d'action qu'offre le titre. En effet, il y a de nombreuses manières de progresser et d'évoluer dans le niveau. Puisque vous commencez cette mission au beau milieu d'une rue, libre à vous par exemple d'explorer les bâtisses environnantes avant même d'aller au devant des gardes ennemis un peu plus loin. D'ailleurs, le jeu encourage à l'exploration et le joueur est souvent récompensé quand il le fait. Ainsi, les bâtiments alentour sont truffés d'objets et de choses à collecter, comme une note spéciale indiquant un passage secret. Il faut alors tourner trois fois le robinet du lavabo à proximité pour qu'un mur coulisse et révèle une pièce qui offre des lingots d'or et des recharges de vie et d'énergie. De même, des Bones Charms sont cachés un peu partout. Il s'agit en quelque sorte d'attrape-rêves qui permettent à Corvo d'acquérir des « effets » supplémentaires, comme le fait que sa jauge de mana (magie) diminue plus lentement lors de son utilisation. A noter enfin que lorsque notre héros possède suffisamment d'argent, il peut acheter des emplacements supplémentaires afin de s'équiper au total de 10 Bones Charms. Les effets s'en trouvent alors tous combinés !

Dishonored - E3 2012
L'ambiance du jeu est vraiment prenante.
Au niveau des manières de progresser dans ce niveau, le joueur est capable d'en recenser au moins cinq différentes. Primo, il peut choisir de pénétrer dans le bâtiment de gauche, grimper au sommet, puis se téléporter sur les toits jusqu'à la porte de Sokolov, en prenant garde aux soldats (le double-saut combiné à la téléportation s'avère ainsi très efficace). Seconde méthode : rester au sol et évoluer dans l'ombre en exécutant les soldats de manière furtive. Une touche permet d'ailleurs d'entrer en mode Furtif. Il faut éviter ensuite de rentrer dans le champ de vision des ennemis. Ces derniers possèdent trois niveaux d'alerte quand ils vous voient, représentés par des petits éclairs de chaque côté de leur tête qui se remplissent par série de deux. Plus les éclairs se remplissent vite et plus ils vous remarquent et donc se ruent sur vous. Heureusement, vous pouvez éliminer discrètement les ennemis (ou les mettre K.O.) en les saisissant par derrière. Mais si vous êtes amené à vous battre, sachez qu'une parade efficace est possible. Il faut alors bloquer au dernier moment le coup adverse en pressant une touche, puis lancer une contre-attaque mortelle en appuyant sur un autre bouton. Si vous choisissez de prendre le chemin vers les deux gardes qui patrouillent dans la rue, vous pouvez en profiter aussi pour libérer des personnages enfermés dans une prison dont la porte est constituée d'un mur énergétique. Pour cela, il est nécessaire de retirer la batterie qui se situe contre le mur juste à côté du mur. Une fois libéré, un des personnages vous communique un code secret donnant accès quelques étages plus haut à un coffre caché derrière un tableau. Et hop, une nouvelle récompense ! D'ailleurs, chaque fois que vous libérez des prisonniers, tel le jeune garçon enfermé chez Sokolov, vous êtes assuré d'obtenir des bonus intéressants…

Dishonored - E3 2012
Ces personnages ont bien la gueule de l'emploi.
Les deux dernières méthodes pour parvenir jusqu'à l'appartement de Sokolov font surtout intervenir vos pouvoirs. Ainsi, vous pouvez évoluer dans les ruelles sur la droite puis posséder le corps d'un rat qui va glisser sous une herse et déboucher sur un chemin plus proche de votre but (une petite lucarne permet un peu plus loin d'entrer dans le bâtiment principal). Ou bien prendre possession successivement du corps de plusieurs gardes et passer quelques portes cruciales, dont les murs énergétiques bloquant parfois l'accès. Bonne nouvelle : la maniabilité et l'utilisation des pouvoirs s'avèrent on ne peut plus jouissives. Bien entendu, il faut un léger temps d'adaptation pour décider de ce que vous voulez faire en cours de combats, tant les options sont nombreuses. Heureusement, la croix directionnelle peut servir de raccourcis pour sélectionner en un éclair vos armes ou vos pouvoirs favoris. La roue des pouvoirs et armes, qui s'affiche à l'écran en pressant une touche, permet d'avoir une vue d'ensemble de ce que vous possédez. Gare néanmoins à ne pas trop hésiter dans votre choix. Car l'action ne fait que ralentir lorsque vous faites apparaître cette roue et le temps ne s'arrête donc pas. Evidemment, il existe aussi un inventaire beaucoup plus détaillé qui permet de moins stresser en laissant le temps de sélectionner ce que l'on veut. Attention néanmoins : l'usage des pouvoirs doit être assez réfléchi car la jauge de mana peut se vider rapidement (même s'il existe des recharges). D'autant plus d'ailleurs si vous recourez à des pouvoirs de niveau maximum…

Dishonored - E3 2012
L'univers est résolument industriel.
Chaque pouvoir possède deux niveaux de puissance et offre ainsi des effets plus conséquents. Par exemple, au niveau maximum, le pouvoir Bend Time permet carrément de stopper le temps et non plus de le ralentir. Tandis que le pouvoir Possession permet de posséder des êtres humains et non plus seulement des animaux. Et que la Dark Vision offre de discerner, outre les formes humaines en jaune, tous les mécanismes en bleu (panneau de contrôle des alarmes y compris – pour y parvenir, il suffit de suivre les câbles au sol). Evidemment, la téléportation se fait plus tolérante en termes de distance. Du côté des pouvoirs passifs, la compétence Agility permet de faire des doubles-sauts au niveau 1 et de sprinter encore plus rapidement au niveau 2. Alors que Vitality offre une jauge de vie plus importante au niveau 1 et permet à cette dernière de se régénérer petit à petit au niveau 2. Enfin, côté inventaire, il est aussi possible d'acheter des upgrades. Comme un niveau de zoom supplémentaire lorsqu'on utilise une arme de tir. Ou des grenades autocollantes au lieu de grenades simples. Ou encore des carreaux incendiaires pour votre arbalète et même des seringues hypodermiques. Inutile de préciser qu'avec tous ces pouvoirs et armes, les combats se révèlent très dynamiques. Par exemple, c'est littéralement le pied quand on se téléporte juste au-dessus d'un ennemi (comme un Tall Boy, garde monté sur de longues échasses) et qu'on le frappe la seconde d'après. Si le timing est bon, une exécution automatique se déclenche. Jouissif ! Bien sûr, les combinaisons de pouvoirs aboutissent à un sacré spectacle dès lors qu'on sait faire preuve d'imagination. Ainsi, on peut lancer un générateur en l'air en direction des ennemis. Puis stopper le temps temporairement quand il arrive au-dessus de ceux-ci. Et enfin tirer un carreau en direction du générateur. Quand le temps reprend son cours normal quelques secondes plus tard, la flèche atteint le générateur qui explose alors en l'air et tue tous les belligérants en dessous. La classe ! Pas de doute, les joueurs les plus adroits peuvent combiner à outrance les pouvoirs et les armes pour obtenir des effets tantôt dévastateurs, tantôt inédits. Au final, cette démo de Dishonored, manette en mains, nous a pleinement convaincus, tant par le charisme de ses personnages, que l'esthétique très soignée de son univers et le gameplay très étudié offrant des possibilités de jeu quasi infinies.

Nos impressions
Il ne fait désormais plus aucun doute que Dishonored se placera parmi les jeux les plus marquants de 2012. Entre exploration méticuleuse et précipitation bourrine, réflexion profonde et course à l’exploit, furtivité diabolique et action spectaculaire… Libre à vous de jouer comme vous l’entendez ! Servi par une esthétique très séduisante, un level design très étudié et une histoire qui semble a priori captivante, cette aventure à la première personne paraît disposer de tous les atouts pour constituer un des hits de l’année en matière d’expérience vidéoludique en solo !
Profil de JackBradford
L'avis de JackBradford
MP
Journaliste jeuxvideo.com
05 juin 2012 à 20:59:00
Mis à jour le 05/06/2012 à 20:59
E3 Xbox 360 Action Infiltration Aventure Arkane Studios Bethesda Softworks Steampunk
Commander Dishonored
360
Fnac Marketplace
10.44 €
Toutes les offres

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
lolobee
lolobee
MP
le 15 févr. 2013 à 11:52

19/20 une daube pareille :gni:

mais ou va t on chez JVC :question:

repond vite dinowan si tu es PRO :question:

je veux des explications de ton analyse du jeu :ok:

Lire la suite...
lolobee
lolobee
MP
le 15 févr. 2013 à 11:49

je demande a com with DINOWAN de toute urgence!!!!! :gni:

pour parler avec lui de tous ses tests a la c.............n

c est quoi ce gamer :question:

Lire la suite...
Miari_Rat
Miari_Rat
MP
le 15 sept. 2012 à 17:31

J'ai hâte :)

Lire la suite...
Pseudo supprimé
le 06 sept. 2012 à 19:41

Déjà préco :ok:

Lire la suite...
MaitreMephisto
MaitreMephisto
MP
le 04 sept. 2012 à 09:13

Excellent !

Lire la suite...
hox333
hox333
MP
le 17 août 2012 à 13:34

yriel-shaw :d) hum depuis quand un aperçu ne spoil pas le jeu ? :rire2:

Il a l'air de tuer, mais venant des développeurs d'Arx Fatalis on ne pouvait espérer qu'un gameplay taillé sur mesure et parfaitement équilibré !

A confirmer pad en mains !!! :play: :play: :play:

Lire la suite...
yriel-shaw
yriel-shaw
MP
le 12 août 2012 à 15:58

Mwit :d) c'est faux cod n'est pas un jeu beau dans le lequel on s'ennuie à mourrir, cod est moche :ok:
De plus j'adore le style graphique de Dishonored, ce jeu est juste magnifique. Par contre ils pourraient éviter les spoilers dans leurs aperçus :-((

Lire la suite...
mwit
mwit
MP
le 25 juil. 2012 à 18:45

oui et puis malgré un design artistique qui ne plait pas forcement à tout le monde (on ne peut pas dire qu'il est moche c'est au goût de chacun), depuis quand le design fait un jeu? je préfère de loin un gameplay complet plutôt qu'un jeu bien "beau" mais sur lequel on s'ennuie à mourir (CoD? ;) ), par exemple fallout est faible coté design mais qu'est ce qu'il est complet et bon, donc j'attend aussi de près ce jeu

Lire la suite...
gotcho31
gotcho31
MP
le 05 juil. 2012 à 01:40

je vois que coté gameplay, certain mécanisme ont été repris à déus ex premier du nom :bravo:

c'est pas pour nous déplaire ! :ok:

Lire la suite...
Zozoor
Zozoor
MP
le 02 juil. 2012 à 17:00

@ La plupart : comme l'a dit Califix, c'est pas Bethesda qui developpe ce titre, mais Arkane, un studio bien français qui prend autrement plus de risque que Bethesda....enfin, tant qu'ils apporte les sous pour que ça sorte, je n'en dirais pas trop de mal...

Bref, du tout bon....

@rik_duel : je peux comprendre qu'il te plaise pas (car plus un jeux à une direction artistique forte, plus elle a des chances de déplaire). Par contre un "Sous Bioshock"?!? WTF? tu as fumé quoi pour sortir ce genre de truc.....(il me dit qu'il a mal au genoux!!)

Lire la suite...
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Fnac Marketplace PC 0.90€ Fnac Marketplace PC 0.90€ Amazon ONE 14.69€ Fnac Marketplace ONE 19.11€ Fnac Marketplace PS4 30.23€ Amazon PS4 90.98€
Marchand
Supports
Prix
A lire aussi
Derniers tests
16
TestCrash Bandicoot 4 : It's About Time
PS4 ONE
16
TestStar Wars : Squadrons
PC PS4
14
TestRollerCoaster Tycoon 3 : Complete EditionSur Switch
Les jeux attendus
1
Cyberpunk 2077
19 nov. 2020
2
Gotham Knights
2021
3
Call of Duty : Black Ops Cold War
13 nov. 2020