Menu
Dark Souls
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • Switch
  • ONE
  • PS3
  • 360
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
Preview : Dark Souls
PC
Partager sur :

Sorti en octobre dernier sur Xbox 360 et PS3, Dark Souls a dignement repris le flambeau de Demon's Souls en délivrant une expérience des plus fascinantes. Visiblement, l'excellente réputation du jeu est parvenue jusqu'aux oreilles des joueurs PC qui ont décidé de lancer une pétition afin de pouvoir eux aussi mourir tranquillement sur leurs machines de prédilection. Devant le nombre de signataires, le studio de développement de ce titre à la difficulté exacerbée, From Software, a choisi d'accéder à cette requête. En août prochain, Dark Souls sortira donc sur PC. Voici les informations que nous avons pu recueillir à propos de ce portage sous-titré Prepare to Die Edition.

Dark Souls

Autant le rappeler en préambule, Dark Souls n'est pas un jeu à mettre entre toutes les mains tant il s'avère difficile. Comme son aîné, il requiert du talent et surtout, de la patience pour être terminé. On aurait donc pu croire que ce titre exigeant rebuterait la grande majorité des joueurs. Mais il n'en est rien. Trois petites semaines après sa sortie, Dark Souls s'était déjà écoulé à plus d'1,5 million d'exemplaires. Un score remarquable. Et mérité ! Car réduire cette production japonaise à sa difficulté serait une grave erreur. Il se dégage du jeu une ambiance d'une noirceur sans pareil. On se sent terriblement seul face à l'immensité des décors et aux nombreux obstacles qui se dressent sur notre chemin. Grâce à cette atmosphère singulière, à un level design ingénieux, à une bande-son envoûtante et à un character design très inspiré, Dark Souls a clairement marqué l'année 2011 de son empreinte. Voilà pourquoi les joueurs PC se sont manifestés pour pouvoir eux aussi goûter à cette expérience.

Dark Souls
La difficulté sera une nouvelle fois au rendez-vous.
Pour le coup, sans la pétition évoquée plus haut, jamais Dark Souls n'aurait vu le jour sur PC. C'est ce qu'ont concédé les développeurs lors de la présentation du jeu. Mais devant l'engouement du public et après de longues discussions en interne, ils se sont décidés à développer ce portage. Quitte à faire les choses bien, From Software a par ailleurs choisi d'y inclure du contenu additionnel. Balayons d'ailleurs tout de suite les questions à propos d'un hypothétique DLC sur consoles permettant d'accéder à ces suppléments ! Celui-ci n'est malheureusement pas à l'ordre du jour. Hidetaka Miyazaki, l'un des hommes clés du projet, a clairement éludé la question lorsque celle-ci lui a été posée. Ce qui ne signifie pas que les possesseurs des versions consoles n'y auront jamais accès mais plutôt que tout cela sera évoqué plus tard. Dans un second temps. C'est du moins ce que semblait sous-entendre le développeur japonais.

Dark Souls
Il est conseillé de jouer à la manette.
Etant donné que cette édition Prepare to Die n'était pas prévue initialement, il ne faut pas que les joueurs s'attendent à un portage haut de gamme d'un point de vue technique. Lorsque l'on ne pense pas en amont ce genre de transpositions, le résultat est souvent moyen. On ne va pas se montrer catégorique à ce sujet car le jeu reste en cours de développement mais quelques petits indices nous font craindre une déception à ce niveau. Par exemple, il faut savoir que From Software recommande chaudement de jouer à la manette. Certes, on pourra bien utiliser un clavier et une souris mais l'expérience ne s'y prête pas vraiment selon les développeurs. Ensuite, les quelques minutes pendant lesquelles nous avons vu tourner le jeu ne nous ont pas rassurés. Rien de dramatique mais on se méfiera jusqu'au bout.

Dark Souls
Techniquement, le soft ne devrait pas être éblouissant.
Par ailleurs, cela en surprendra plus d'un mais nous avons compris à travers les propos d'Hidetaka Miyazaki que le studio souhaitait porter Dark Souls sur PC de manière à ce que les joueurs aient droit à la même expérience que celle proposée sur consoles, contenu additionnel mis à part. Tous les bugs qui n'altéraient pas de manière irrémédiable l'aventure seront donc présents. Une démarche en apparence paresseuse mais que l'on peut comprendre car aussi étrange que cela puisse paraître, certains soucis techniques participaient à rendre le jeu moins aride. Le lag donnait par exemple de vrais coups de pouce aux joueurs à certains moments. On espère tout de même que quelques retouches seront effectuées, notamment au niveau de la caméra. En vérité, notre seule vraie crainte tient pour le moment au fait qu'il faudra passer par Games for Windows Live pour profiter de cette édition Prepare to Die. Le fait d'avoir développé au préalable une version Xbox 360 a motivé ce choix. Dommage, d'autant que le jeu n'est pas cross-platform. Pour autant, cela ne devrait pas empêcher les joueurs de profiter de toutes les fonctions online - souvent sadiques - présentes sur consoles. Une nouvelle zone dédiée au Pvp sera même ajoutée sur PC. Une nouveauté qui fait partie du fameux contenu supplémentaire prévu par From Software. Venons-en justement à ces ajouts !

Dark Souls
De nombreux éléments inédits seront de la partie.
Le plus gros d'entre eux prend tout simplement la forme d'un chapitre inédit dédié à l'un des quatre chevaliers de Gwyn : Artorias. Le joueur devra retourner dans le passé pour affronter ce redoutable adversaire et l'éliminer. Une virée en enfer qui nous amènera à croiser la route d'au moins deux autres chevaliers mentionnés dans la version console : Ciaran et Gough. Une aubaine pour les joueurs qui souhaitaient en savoir plus sur le mystérieux univers de Dark Souls. Ceux qui iront jusqu'au bout du supplice découvriront également des régions (la Tombe d'Oolacile, les Vieilles Ruines...), des armes, des pièces d'équipement (l'armure d'Artorias...), des PNJ, des ennemis et des boss inédits. Notez d'ailleurs que cette nouvelle zone sera connectée directement et de manière logique au monde de Dark Souls. Il ne faudra pas passer par un quelconque menu pour y accéder.

Nos impressions
A travers les informations que l'on a pu glaner, on sent bien que Dark Souls : Prepare to Die Edition ne sera probablement pas le portage le plus irréprochable de l'histoire du jeu vidéo. Quoiqu'il faut toujours se méfier à ce stade du développement. Mais ne boudons pas notre plaisir ! L'été prochain, ce grand jeu sera enfin accessible à tous et dans une version enrichie. Autant dire que si nous avions adoré ce titre sur consoles, nous avons de grandes chances de tomber à nouveau sous son charme le 24 août sur PC !
Profil de Rupan
L'avis de Rupan
MP
Journaliste jeuxvideo.com
18 avril 2012 à 11:14:58
Mis à jour le 18/04/2012 à 11:14
PC Action RPG Bandai Namco From Software Heroic Fantasy

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
TenebroNihil
TenebroNihil
MP
le 12 mars 2014 à 10:29

Comme cela commence à être l'habitude, On éjecte les pcist vu comme de méchant hackerz fouteur de merde et pompeur de fric rétro-communistes, au PROFIT de Kévin, 9ans, ultra-capitaliste libéral comme Pôpaah, 1,28m qui utilise le portef-feuille de môman bien gonflé, et qui lui a déjà fait acheter 7 consoles différentes pour avoir le dernier jeu à la mode encore sous céllophane, car Mômen elle connaît rien au numérique,d'ailleurs c'est l'heure de son bingo hebdromadaire...

On inclus un "contenu additionnnel exeptionnel", soit un fond d'écran merdique trouvable sur internet dans la section images, pour "s'excuser" du portage bâcler d'un jeu qui n'a qu'une visée plateforme, et pour ne pas avoir pris la peine de "OMFG!" changer une ou deux ligne de code pour faire correspondre le jeu et les animations à la version clavier...Et oui quel perte de temps, d'énergie, et surtout de FRICS, quel Blasphème envers Mammon le nouveau Dieu Unique de la planète Terre...!

En attendant mieux ,et pour éviter de se faire tondre une Enième fois, mon porte-feuilles restera fermé jusqu'à un portage PC digne de respect, et en attandant mes amis russes me fourniront de quoi avoir un aperçu du jeu gratuitement...

Mais aller donc vous faire tondre, mes petites brebis galleuses !!! vas chercher bonheur, vas !

Lire la suite...
Butchfordead
Butchfordead
MP
le 30 août 2012 à 01:30

Pour être honnête, je veux bien reconnaître une tendance générale, et probablement croissante, à pinailler du côté "PCiste", mais c'est d'une part inhérent au profil d'utilisateur*, et surtout, ces derniers temps, conséquent au cercle vicieux d'une industrie qui s'en est graduellement détournée. Plus la frustration s'accumule, moins les gens sont disposés à prendre sur eux ou plus ils deviennent négatifs, rapidement agacés, tout naturellement. Peut-être même que les tout récents exemples de réussite à ce niveau aggravent le cas, car trop isolés encore pour apaiser mais suffisamment éloquents pour rendre d'autant plus exaspérant que d'autres se permettent encore d'offrir tant de médiocrité...

Et c'est précisément ce que je trouve aberrant et pénible avec de nombreuses pratiques commerciales aujourd'hui. Il semblerait qu'il soit actuellement considéré dans le milieu que plus on embrouille et l'on se montre malhonnête avec sa clientèle, plus on aura d'opportunités pour leur soutirer ces deniers tant convoités. Mais dans ce cas précis, je vois difficilement comment ils auraient pu être plus à côté de la plaque... Ils n'avaient pas à miser sur le succès d'un tel portage, il leur a été promis, amené sur un plateau, par une communauté s'étant mobilisée en masse (environ 100 000 signatures, c'est plutôt exceptionnel, et par là révélateur du potentiel unique du jeu auprès de ce publique). Mais cette même communauté a également insisté sur les points importants à respecter, et justement donc, les récents exemples que j'évoquais plus haut sont là pour entériner la réelle validité de ces remarques. Les joueurs PC sont particulièrement exigeants, mais tout aussi dévoués à ce qui leur donne satisfaction. Ainsi, les quelques économies faites sur ce portage rachitique seront loin de compenser le manque à gagner qu'il va engendrer par rapport à un portage digne de ce nom (n'ayant rien à voir avec un "re-développement"). Et crois-moi, si les choses avaient été faites en bonne et due forme, je serais prêt à parier que les ventes auraient été supérieures sur PC car, encore une fois, nous sommes friands de ce genre de jeux, et c'est une plateforme qui tire à l'évidence parti du long terme contrairement aux consoles, tandis que Steam aide beaucoup...
C'est tout simplement enrageant de voir que pour une opportunité si spéciale, aussi simple et essentielle à transformer en réussite notoire, n'a été mise en oeuvre que la plus grande mauvaise volonté. On pourrait même aisément le prendre comme un pied de nez délibéré, tant les signes semblent évocateurs. Malgré cette autoroute du succès grande ouverte, on nous propose un portage archaïque (alors que tous les éléments sont réunis dans Dark Souls pour en faire un pur produit PC, sans trop d'effort), ce qui est sans doute le plus mal-aimé des services en ligne sur PC en tant que DRM, et bizarrement, par contre, nous aurions droit à du super contenu de-la-mort-qui-tue exclusif et tout (mais pour quelques mois, profitez-en, vite avant que tout le monde n'ait pareil et que vous ne soyez plus si spécial pauvre mortel, jetez-vous sans regarder! :sarcastic: ), pour nous faire plaisir? Cela ressemble plutôt au plus grossier des appâts-à-la-con, au fameux DLC initialement prévu pour console mais utilisé pour faire la promotion de la giga super Prepare To Die Edition, pour quoi ils ont dépensé plus de sous que pour le portage... Bref. :(

Je te trouve bien dur avec ces autres internautes en tout cas. Je ne vois pas ce que leur discours avait d'"attardé", sachant que je considère avoir la présence d'esprit de ne pas prendre le premier commentaire cité de manière littérale. Leurs "caprices" encore une fois, sont l'expression de leur refus d'un produit ne correspondant pas à leurs attentes, et l'agacement qu'ils en éprouvent pour toutes les raisons que j'expliquais précédemment.
Et puis je me répète, mais se trouver dans l'obligation implicite de se procurer du matériel annexe pour jouir d'un produit sur sa plateforme n'a rien d'acceptable si nulle caractéristique technique le justifie, ce qui est en l'occurrence le cas. On infligerait jamais cela au publique console bizarrement, mais nous, ferait-on des caprices?...

  • J'aimerais développer un certain point à ce niveau, pour éclaircir une problématique à ne pas négliger. Il s'agit de la différence entre les types d'individus enclins à préférer l'une ou l'autre de ces plateformes. Je pense en effet qu'on ne peut correctement appréhender le marché en se résumant à des considérations techniques, et qu'il faut davantage se soucier des affinités naturelles de ces différents publiques. Selon moi, et pour simplifier, le joueur PC typique est davantage investit et apprécie d'être confronté à des problèmes qu'il doit résoudre, d'où son intérêt pour l'informatique en générale et les jeux plus profonds et complexes, tandis que le profil du joueur console moyen est probablement plus porté vers la spontanéité, celui-ci rechignant à se "prendre la tête" avec les subtilités que peut représenter l'expérience PC. Je me retrouve moi-même ponctuellement dans ces différents aspects, mais de fait, il est difficile de les concilier dans un même modèle, car leurs standards divergent à certains égards. Et c'est là qu'il est essentiel de saisir le concept d'équité par opposition à l'égalité. Pour faire justice aux deux, il est nécessaire d'offrir deux produits répondant aux sensibilités respectives de chacun, et je n'admets pas que l'on se permette de s'asseoir sur cette question, où qu'on l'écarte sous de faux prétextes dédaigneux. Alors je persisterais à m'opposer à ce genre de mentalités ou pratiques, car il n'existe aucune raison valable de les perpétrer; tel que je le démontre plus haut, ce n'est que pure idiotie.
Lire la suite...
_Krob_
_Krob_
MP
le 29 août 2012 à 12:34

Aaah merci , autant ton prmier post a mon attention était franchement faiblard , et hors contexte.

Autant la je veux bien avouer que je suis d'accord avec tout ca :-)))

ce qui ne change rien a mon point de vue , ceci dit.

oui mon point de vue donne l'impression de prendre les gens de haut , et c'est peut etre le cas...
oui , les caprices me mettent hors de moi ( ce qui était au départ a l'origine de mon coup de gueule )
et oui le commerce c'est mon métier, je suis donc bien placé pour comprendre le point de vue opposé.
Je ne vais pas m'étendre sur les rouages d'une stratégie commerciale , ( et je parle bien de velle de terrain , et non pas d'une vision naïve d'étudiant )
Donc oui , from software s'est completement foutu des joueurs pc .

cepandant il y a des facons d'exprimer son mécontentement , et les messages que j'ai cité au dessus , font partie des choses pathétiques et irréfléchies , qui font passer toute une communauté pour des attardés.

Je comprends donc que certaines sociétés s'autorise a les traiter comme tels .

Ont-elles eu tord ? c'est un débat sans fin , mais ces sociétés sont la pour faire de l'argent par les moyens a leur disposition.

Donc un rafistolage de compatibilité PC , ne leur coutait quasiment rien , par rapport a un re-dévellopement.
Et donc n'apportait pas de risques , et pouvait etre beaucoup plus rentable.

Une grande partie du public dark soulsien , avait déja une copie PS3 ou Xbox , vous avez honnetement espéré qu'une boite allait dépenser autant d'argent , pour un public restreint ? aussi virulent soit-il ?

Alors qu'au final , c'est la disponibilité qui est importante.
Le fait de pouvoir y jouer...
c'est pour ca qu'une pétition a été signée quand même..
Mais non, brancher un manette dans un port usb , c'est trop compliqué pour cette soit disante "élite"

Et cette guerre ridicule entre consoleux et pcistes aussi ...
Pour replacer les choses , puisque j'ai l'impression que tu as mal cerné quelques point , j'en clarifie au moins un ,
Jutilise les deux. et n'ai donc aucun parti pris dans cette histoire.
( je ne clarifierais que ce point ci , pour la simple et bonne raison , que je n'ai absolument aucun compte a rendre, que tes attaques soient vraies ou fausses, des choses refléchies , ou de simples attaques destinées a faire pipi plus loin )

Bref je m'égare.

Mon message initial , est un simple coup de gueule .
Il ne demande ni réponse , ni avis .
Il est simplement la pour exister , comme quand on engueule un gosse.

Enfin je suis content déja de ne pas etre tombé sur un kévin comme il en pullule tant, avec pour seule reflexion " oé trolol , tagle "

Il y a encore des gens qui savent develloper un point de vue.
Au moins c'est interressant.

Lire la suite...
Butchfordead
Butchfordead
MP
le 29 août 2012 à 05:05

@_Krob_: Où vois-tu des sous-entendus? Tout est explicite, et tu l'as bien entendu.
Et plutôt que d'employer une expression infantile, je dirais plus volontiers que ce que l'on pense des choses est davantage révélateur de ce que l'on est que de ce que sont ces choses... C'est-à-dire que ce que tu imputes aux remarques précédemment soulignées révèle avant tout la façon dont tu appréhendes les choses, les sentiments qui te guident, et pas tellement les réelles opinions en question. De même que cela dénote ta susceptibilité vis-à-vis de points de vue divergents et pas forcément ineptes par ailleurs, et auxquels tu n'opposes rien de plus valable au final (seulement une condescendance gratuite).
Enfin, tu sembles avoir de plus grandes exigences vis-à-vis d'autrui que de toi-même, car mes attaques étaient non seulement conséquentes à la nature de ton intervention, et pas aussi tirées par les cheveux que les tiennes, tandis que, jusqu'à preuve du contraire, j'ai ensuite fais preuve de remarques plus constructives que ce que tu peux nous offrir. Encore une fois, donc, il s'avère que tu ne vois que ce qui te plaît.

Pour en revenir au sujet, parlons des faits, certainement. Il semblerait que tu t'égares à ce sujet, puisque l'on parle bien de la version PC de Dark Souls (et non de la qualité du jeu en soi, car il est évident que s'il n'existait aucune attente pour ce portage, il n'aurait pas fait l'objet d'une telle demande, n'aurait pas été produit, ni n'aurait occasionné une telle déception), pour laquelle aucun chiffre de vente ne peut encore faire autorité. Nous verrons bien dans quelques mois si le jeu a rencontré le succès qu'il a pu avoir sur consoles...
Mais une fois de plus, pour mettre les choses au clair (même si ton déni à cet égard traduit apparemment la mauvaise foi à laquelle tu t'accroches pour une raison que je ne prendrais pas la peine d'élucider), il y a des raisons substantielles qui justifient le refus de soutenir un tel produit. Effectuer un portage sans le moindre arrangement pour une plateforme différente relève du mépris pour ses utilisateurs, et la frustration ainsi que le mécontentement en résultant, de leur part, est tout à fait légitime par conséquent. On n'oserait demander aux joueurs consoles d'avoir à se procurer un clavier et une souris (ce qui n'est pourtant pas impossible non plus) afin de pouvoir jouir du portage d'un jeu PC, et pour être honnête, bien d'autres facteurs entrent en compte pour l'utilisateur PC qui sont absents de l'expérience console, donc il ne peut exister de comparaison littérale. Et c'est bien là que se trouve le noeud du problème. Bon nombre de gens se moquent éperdument de ce qui leur est étranger, et réagissent comme toi, de manière stupide et bornée, bêlant leur chauvinisme de manière capricieuse (parce qu'incapables de tolérer tout ce qui bouscule leur petit espace vital égocentrique), tout en souhaitant grossièrement prêter ces mêmes traits de caractère à autrui.
Alors, pour sûr, je ne tiendrais guère compte de vos présomptions, et préfèrerais tirer mes propres leçons que d'écouter de bien douteuses recommandations... :sarcastic:

Lire la suite...
_Krob_
_Krob_
MP
le 29 août 2012 à 00:04

Butchfordead >

tu est mignon , s'il suffisait d'insultes habilement sous entendues pour pouvoir me repondre de facon constructive ca se saurait ,
en dehors d'un " c'est celui qui le dit qui y est" je ne vois rien dans ta réponse ...
décevant...

Tu peux retourner cette situation dans tous les sens , les faits sont la , ce jeu est une réussite ,
ET il s'est tres bien vendu , point final.

tous les ouin ouin du monde , les grosses chevilles , les pciste bornés et je passe pour le reste , n'y changeront strictement rien , puisqu'une majorité l'a largement emportée.

De plus si tu confonds exigences elevées , et caprices puerils , je te conseille vivement de ne pas avoir d'enfants ;)

Lire la suite...
Butchfordead
Butchfordead
MP
le 28 août 2012 à 05:43

_Krob_:
"Vous voulez vous priver d'un jeu génial , pour des raisons de merde d'ego , ou d'autres débilités , pourquoi pas , c'est vous que ca regarde...

Mais est ce que vous etes devenus tellements mégalos , que vous en venez a immaginer que from software puisse en avoir quelque chose a cogner que vous les priviez de votre argent de poche ; pour lequel vous avez du vous arracher toutes les dents du bas ? "

:d) La débilité, je la vois plutôt dans ces propos-là... :sarcastic:
On a rien à voir avec le fait que tu ne puisses tolérer l'opinion plus critique d'autrui; j'imagine qu'il a besoin qu'on le conforte dans sa crédulité le pépère... :hap:
Ou dans le même ordre d'idée, il est vrai que la médiocrité s'accommode difficilement de plus grandes exigences, c'est vexant à ce que je vois. :-)))

Et jusqu'à preuve du contraire, si une substantielle partie de la communauté visée par ce produit n'y répond pas favorablement, ce sera un échec pour l'éditeur/développeur, qu'ils ne pourront qu'assumer. Et on peut légitimement pester contre le manque de considération qu'ils manifestent pour ce publique, mais cela dit, la déception passée, on aura autre chose à faire que de s'en soucier éternellement. Ces quelques sous, beaucoup les investiront dans un autre produit qui saura davantage correspondre à leurs attentes, tant pis pour eux, en espérant que le message soit passé pour la prochaine fois... C'est comme ça que le marché fonctionne. Tant que ces éditeurs et développeurs seront trop idiots pour considérer à sa juste valeur le marché du PC, parce qu'ils restent obnubilés par l'argent facile, ils pourront toujours se plaindre du "piratage" et fermer les yeux sur leur incompétence...

Sowpranow:
"@Butchfordead

Tu devrais écrire un roman c'est super intéressant tout ce que tu racontes..."

:d) Et ce n'est pas donné à tout le monde. :hap:

Lire la suite...
Sowpranow
Sowpranow
MP
le 27 août 2012 à 12:47

@Butchfordead

Tu devrais écrire un roman c'est super intéressant tout ce que tu racontes...

Lire la suite...
_Krob_
_Krob_
MP
le 26 août 2012 à 20:50

Non mais je reve hahaha xD

je cite "Ah ça c'est sûr que s'il nous sorte une version au rabais et non débuggée sur nos machines de brute et qu'en plus on ne puisse y jouer qu'avec la manette prescrite par Bill Gates ça va grave m'énerver......Et faut pas m'énerver... "

Ou encore " J'étais parti pour acheter le jeu, je ne l'achèterai pas, j'ai signé la pétition pour un VRAI portage, pas pour un rafistolage sur PC.
From Software se passera donc de mon achat, mais pas que du mien à mon humble avis."

Non mais reveillez vous les gars xD
Vous voulez vous priver d'un jeu génial , pour des raisons de merde d'ego , ou d'autres débilités , pourquoi pas , c'est vous que ca regarde...

Mais est ce que vous etes devenus tellements mégalos , que vous en venez a immaginer que from software puisse en avoir quelque chose a cogner que vous les priviez de votre argent de poche ; pour lequel vous avez du vous arracher toutes les dents du bas ?

Laissez moi rire xD

Que vous le vouliez ou non , ce jeu est une réussite ludique et commerciale .
Vous avez autant d'impact qu'un moustique sur mon pare brise...

Et vous continuez a bouder tout seul devant votre écran blanc parce que la méchante société from sofware vous a empecher de jouer avec un clavier ?

mais prennez votre jeu et dites merci !
sales gosses gatés !

Lire la suite...
Butchfordead
Butchfordead
MP
le 15 août 2012 à 18:06

-dododu92:
"Sauf que ce fabuleux gameplay est justement fabuleux grace au pad, son gameplay est justement parfait.
Je me doutais bien que ca ne l'aurais pas fait sur pc.
C'est justement la force du titre.Pas pour rien que demons'souls le rpg le plus aboutit de sa génération est été autant bien accueilli.

Il sors sur pc uniquement car il y a une une pétition sur le net.Sinon il etait pas prévu sur pc et surtout pas vraiment fait pour jouer sur ce support."*

:d) Encore ce genre d'idioties? :sarcastic:
Bah, j'imagine que c'est la seule occasion pour les consoleux de pouvoir s’enorgueillir à juste titre d'un RPG au regard de ce que leur interdit le catalogue PC... Donc en vérité, semblerait-il, la médiocrité de ce portage arrangerait leurs vains intérêts, plutôt que de prouver une énième fois que tous ces jeux existant grâce au PC à la base (un peu de culture ne ferait pas de mal...) et ne pouvant que gagner à tirer parti de ses capacités n'existent sur console que pour des raisons financières, et qu'au demeurant par ailleurs, les consoles elles-mêmes n'ont aucun autre intérêt dans l'absolu (puisque tout est possible sur PC)... Pour ce qui est de la véritable problématique en question, le couple clavier souris supplante les manettes dans la grande majorité des cas, celui-ci inclut. Je ne vais pas répéter mes arguments.

Simplement pour répondre à Dante_Spard autrement, comme je viens de le dire, les manettes ou joysticks sont très utiles et agréables pour une utilisation particulière, vis-à-vis de certains genres bien ciblés, mais ils ne sont pas véritablement voués à répondre aux autres besoins de tous types avec autant d'efficacité que le classique couple clavier/souris. Donc, il est assez frustrant d'avoir à le supporter dans ce genre de cas où nos périphériques PC pourraient s'exprimer plus aisément.
Je tiens aussi à préciser que les claviers ont largement évolués depuis l'invention de la dactylographie, et que leur ergonomie a sensiblement progressé notamment pour répondre aux besoins des joueurs. En toute honnêteté, les tensions ou crispations que peut engendrer l'utilisation d'une manette ne sont pas inférieures à ce qui peut se produire lors de l'utilisation d'un bon clavier, donc cet argument ne tient pas. Aussi, je ne vois pas où la remarque sur la position des touches mène en l'occurrence, en dehors de la référence culturelle, car la possibilité de réattribuer nos touches à notre convenance fait justement partie de ces fonctionnalités auxquelles nous sommes accoutumés sur PC. Et puis, il ne faut pas oublier la souris dans l'équation. Les performances, la fidélité, la sensation de maîtrise et possession ainsi que la précision des réglages sont largement supérieurs à tout ce qui est envisageable sur un PAD, et je poursuivrais en disant que la corrélation qu'elle entretien avec la netteté des mouvements certes saccadés mais extrêmement détaillés du clavier permet à cet ensemble d'offrir une plus grande exactitude et souplesse que les possibilités offertes pas une manette. Qui plus est, pour ce qui est du cas particulier de la progression "marcher/courir" possible avec un stick, il suffit sur clavier de presser une touche pour le simuler également. Et n'allons pas dire qu'il est plus aisé ou précis de gérer la pression du pouce sur un stick en fonction d'une délimitation somme toute indistincte, plutôt que de gérer la pression d'un quelconque doigt au choix sur une touche qu'il suffit de relâcher au moment opportun...

Lire la suite...
danydan666666
danydan666666
MP
le 05 août 2012 à 23:27

:bave:

Lire la suite...
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store Acheter sur MicrosoftMicrosoft Store
Fnac Marketplace 360 7.70€ Amazon PS4 18.47€ Amazon PS4 21.53€ Fnac Marketplace Switch 36.44€ Amazon Switch 39.00€ Fnac PC 39.99€
Marchand
Supports
Prix
Derniers tests
17
TestThere Is No Game : Wrong DimensionSur PC
15
TestFall Guys : Ultimate Knockout
PC PS4
18
TestHorizon : Zero Dawn - Complete EditionSur PC
Les jeux attendus
1
Cyberpunk 2077
19 nov. 2020
2
Microsoft Flight Simulator
18 août 2020
3
Star Wars : Squadrons
02 oct. 2020