Menu
Kinect Star Wars
  • 360
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières previews jeux vidéo / Kinect Star Wars sur 360 /

Aperçu Kinect Star Wars sur 360 du 06/03/2012

Preview Kinect Star Wars

Allez, autant vous l'avouer, jusqu'à présent, ce que nous avions entrevu de l'étrange union de Kinect et de Star Wars nous avait laissés pour le moins circonspects, Microsoft arguant généralement que ce que nous prenions pour du gameplay bien basique conviendrait en fait très bien au public visé. Mais comme chacun sait, ou presque, seuls les idiots et certains grands Moffs imbus de leur personne ne changent pas d'avis. Et justement, une nouvelle présentation de la bête nous a effectivement permis de voir qu'il y avait apparemment bien plus dans ce Kinect Star Wars que la simple perspective d'agiter bêtement un sabre laser invisible devant son écran pour massacrer des ennemis débiles.

Kinect Star Wars
Kinect Star Wars

Cela dit, avant de nous jeter corps et âme dans le feu de l'action et de faire gesticuler un pauvre journaliste devant une assistance médusée, les gentils développeurs ont tout d'abord insisté pour nous remettre à tous une paire de lunettes 3D, nous laissant ainsi entendre que leur bébé serait compatible avec LA technologie du moment. Et force fut de constater que l'effet obtenu était plutôt convaincant et ce quelle que soit la phase de gameplay. Car le fait est que Kinect Star Wars ne se limite pas aux séquences de combat que nous avions pu observer jusque-là. Ces dernières, principalement concentrées dans le mode Jedi Destiny, ont toutefois été rapidement survolées... Tout juste a-t-on eu la possibilité de voir que les déplacements de notre combattant seraient automatiques, mais qu'il serait toutefois nécessaire de s'incliner devant l'écran pour lancer une sorte de charge et attaquer un nouvel adversaire. Manifestement, il sera aussi possible de sauter dans le dos de certains méchants bien trop protégés et d'utiliser la Force pour repousser des ennemis ou pour les envoyer directement valdinguer dans les airs. Le tout semblait bien évidemment assez permissif et assisté de sorte que tout le monde puisse s'amuser immédiatement

Kinect Star Wars
Un deuxième joueur pourra rejoindre votre partie à tout moment.
Cela dit, pour cette démonstration, les développeurs se sont surtout évertués à nous prouver que Star Wars Kinect ferait tout pour permettre aux fans de revivre les moments clés de leur saga fétiche. En effet, en plus de la campagne Jedi Destiny que nous venons d'évoquer, le titre proposera entre autres un mode entièrement dédié aux courses de pods ! Pour ceux qui n'auraient pas suivi, ce mode renvoie directement à la fameuse course que remporte le petit Anakin dans l'Episode I, en fonçant à toute berzingue dans les canyons de la planète Tatooine. Nous avons ainsi pu découvrir un tracé fidèlement reproduit d'après le film pour une course qui semblait rondement menée. Bonne impression de vitesse, collisions dynamiques avec les 11 autres participants (gérés par l'IA, même s'il sera manifestement possible de jouer avec un pote), interventions de petits droïdes ou de bestioles du désert venues bouffer vos réacteurs pour vous ralentir et qu'il faudra donc éjecter à grands coups de boosts, sauts démesurés... L'ensemble nous est apparu très réussi et finalement très proche du film, ce qui est un très bon point. Les développeurs nous ont ensuite indiqué qu'il ne s'agissait là que d'une des courses disponibles et que le jeu en contiendrait plusieurs autres. On sera par exemple amené à concourir dans la fameuse cité des nuages si chère à Lando Calrissian. Et pour couronner le tout, sachez qu'il sera possible d'améliorer son pod au fur et à mesure des parties.

Kinect Star Wars
Vous pourrez laisser libre cours à votre soif de destruction dans le Rancor Mode.
Mais nous n'étions pas au bout de nos surprises puisque nous avons également pu jeter un œil au Rancor Mode, qui comme son nom l'indique plus ou moins, nous permettra de nous glisser dans la peau satinée d'un de ces gros monstres pour semer le chaos dans des villes qui ne demandent que ça. Clairement inspiré de Rampage, ces niveaux vous verront pulvériser le décor en sautant devant votre écran ou agripper de pauvres civils ou des soldats pour les balancer au loin. L'objectif étant bien entendu d'atteindre un score spécifique avant la fin du temps imparti. En outre, plus vous détruirez de bâtiments, plus le nombre et la puissance des adversaires cherchant à vous arrêter augmenteront, allant même jusqu'à faire intervenir des quadripodes impériaux (les fameux AT-AT). Bref, il s'agira là d'un bon moyen de se défouler en laissant son cerveau au vestiaire, même si apparemment, les développeurs entendent introduire différents types de Rancors aux compétences spécifiques afin d'offrir un peu de variété à l'ensemble.

Kinect Star Wars
Que diriez-vous de faire du charme à Jabba en dansant comme un dieu ?
Epuisés que nous étions déjà par ces démonstrations et cette débauche de destruction, on nous a ensuite proposé de nous détendre en effectuant quelques gentils pas de danse dans le palais même de Jabba le Hutt ! Le mode Galactic Dance Off, qui de l'aveu des développeurs, fait plus office de bonus délirant qu'autre chose, prenait ainsi l'aspect d'un des multiples jeux du genre et nous demandait de reproduire des mouvements bien débiles répondant à des noms tels que Double Blaster, Ooh lala ou encore Cantina Rush. Associée à la musique de la cantina de Mos Eisley et à l'intervention de la Princesse Leïa elle-même, il faut avouer que cette séquence nous a franchement bien fait marrer. On profitera donc là d'un sympathique petit intermède pour se remettre entre deux parties dans d'autre modes. A à ce titre, notez que les petits gars de Lucasarts ont également mentionné le fait que leur titre proposerait des batailles spatiales ainsi que des duels titanesques contre des boss, duels d'ailleurs indépendants de la campagne et reprenant une fois encore des passages cultes de la saga. On s'imagine par exemple revivre le premier combat de Luke contre Dark Vador, ce qui ne manquera pas de refiler des frissons à tous les fans qui se respectent.

Nos impressions
Kinect Star Wars ne s'adresse évidemment pas à un public de joueurs aguerris et vise au contraire à permettre à tout le monde de revivre les meilleurs moments de la saga de George Lucas sans se prendre le chou. Doté d'une très bonne ambiance en dépit d'une réalisation un peu faiblarde, le jeu semble en outre bien parti pour offrir une grande variété d'expériences différentes à même de détendre tous les types de joueurs. Reste maintenant à pouvoir se rendre vraiment compte de la réactivité des contrôles offerte par Kinect, car c'est bien ça qui déterminera la réussite ou l'échec de ce Kinect Star Wars.
Profil de hiro
L'avis de hiro
MP
Journaliste jeuxvideo.com
06 mars 2012 à 11:06:13
360 LucasArts Action

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
winner4
winner4
MP
le 29 avr. 2012 à 12:54

Ce jeux est dure mais bien pour un prix raisonable de 49,99 euros sans la kinect (avec cela coûte 149,99) est avec (le pack édition méga limité : la console aux couleurs de R2D2, la manette aux couleurs de C3PO et la kinect) pour un prix frôlant les 400 euros (394euros)

PS: un conseil acheter-le des que possible très bon gameplay "scénario" rien à dire. Bref un must de kinect "QUE LA FORCE SOIT AVEC VOUS JEUNES ACHETEUR" de quoi passer une centaine d'heure dessus :play: :play: :play: !!!!

Lire la suite...
Romaintkn
Romaintkn
MP
le 05 avr. 2012 à 15:02

c est d ailleurs pour cette raison que je n ai pas achete de kinect

Lire la suite...
Romaintkn
Romaintkn
MP
le 05 avr. 2012 à 15:00

ouai le probleme de ce genre de jeux c est le kinect.
pas assez de deplacement possible avec ce truc,tjs des jeux sur rails.la manette c est toi ben dis donc les possibilites sont moins limites avec la manette .dommage que microsoft n as pas compris ca par rapport a wii et ps 3 ,dans un jeu faut aussi pouvoir se deplacer.

Lire la suite...
camissan
camissan
MP
le 29 mars 2012 à 09:30

Pfff encore un report de sortie, au départ c'était fin 2011, ensuite début 2012, après 03 avril et maintenant 13 avril...jusqu'au prochain décalage de sortie.
Marre qu'il soit sans arrêt reporté! Je veux être un Jedi moi!
Sinon sur le jeu en lui même, evidemment qu'il n'est pas fait pour les gamers purs et durs, tout comme le Kinect en général mais pour une soirée entre potes, le Kinect rempli bien son rôle.

Lire la suite...
berock
berock
MP
le 20 mars 2012 à 14:25

Le concept peut être interessant si la reconnaissance des mouvements est soignée.

Si le tout roule correctement j'en connais qui vont casser du matos dans leur salon !

Lire la suite...
djshotam
djshotam
MP
le 19 mars 2012 à 16:45

Bon, la dernière fois que j ai acheté un jeu star wars, c était sur gamecube, je vais ptet me décider cette fois.

Ah non zut je viens de m apercevoir que j ai pas d xbox360.

Bon bin ca serait ptet l occasion pour moi d acheter la xbox collector star wars, même si je suis pas super fan de star war, refair l attaque de l etoile noire en simulant sa position dans le vaisseau, refaire le combat luke vs dv. En kinect,et en 3d avec mes lunettes ca sera ptet sympa !

Lire la suite...
ghost68530
ghost68530
MP
le 18 mars 2012 à 08:47

moi je dit il a l'air vraiment bien et je me l'achète a coup sur .

Lire la suite...
thehedgehog92
thehedgehog92
MP
le 16 mars 2012 à 21:42

Un jeu Kinect qui a bon en expression :ouch: . Bravo jeuxvideo.com vous ne mettais pas seulement ca a COD :bravo:

Lire la suite...
Skayrell
Skayrell
MP
le 14 mars 2012 à 14:23

Finalement ce Kinect Star Wars a l'air de prendre bonne tournure :play:

Lire la suite...
Imrane-117
Imrane-117
MP
le 13 mars 2012 à 18:12

De la danse ? srsly ? :hap:

Lire la suite...
Derniers tests
14
TestCrysis Remastered TrilogySur Switch
13
TestCrysis Remastered Trilogy
PS4 ONE
15
TestCrysis Remastered Trilogy
PS5 Xbox Series
Les jeux attendus
1
Gran Turismo 7
04 mars 2022
2
Battlefield 2042
19 nov. 2021
3
God of War : Ragnarok
2022