Menu
Renegade Ops : Coldstrike Campaign
  • Tout support
  • PC
  • PS3
  • 360
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Renegade Ops : Coldstrike Campaign
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de Lespol
L'avis de Lespol
MP
Twitter
Journaliste jeuxvideo.com
10 janvier 2012 à 17:45:02
13/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs
Donnez votre avis sur ce jeu !
Test : Renegade Ops : Coldstrike Campaign
PC
Partager sur :

C'est avec plaisir que l'on découvre aujourd'hui le premier DLC du fort sympathique Renegade Ops. Nommé Coldstrike Campaign, celui-ci vous propose de prolonger quelque peu l'expérience pour seulement 3.49€. Alors, investissement justifié ou non ?

Renegade Ops : Coldstrike Campaign

Les créateurs de Just Cause avaient pris tout le monde de court en annonçant Renegade Ops, petit soft téléchargeable nous plaçant aux commandes d'un véhicule surarmé. Cependant ce shooter très axé sur la coopération nous avait agréablement surpris grâce à son action intense et sa difficulté bien dosée. On ne change donc pas une équipe qui gagne et Coldstrike Campaign ne prendra aucun risque en bâtissant sur le succès de son aîné. On y retrouvera par conséquent les quatre héros renégats du jeu de base dans un scénario original composé de trois nouvelles missions. Le subtil général Bryant, accompagné de son équipe, devra y pourchasser un certain Coldstrike, personnage mystérieux qu'il s'agira de démasquer et d'appréhender avant l'exécution de son plan machiavélique. Comme d'habitude, ce scénario bien anecdotique mais plutôt humoristique sera présenté sous la forme d'une bande dessinée entièrement doublée, ce qui est plutôt appréciable pour un DLC.

Renegade Ops : Coldstrike Campaign
Quelle joie que de se replonger dans Renegade Ops.
Ces trois missions vous proposeront d'explorer un environnement inédit : l'Arctique. On parcourra ainsi des paysages enneigés plutôt sympathiques bien qu'un peu répétitifs. De même, on observera une bonne dose de clipping, mais peu importe, le tout reste parfaitement satisfaisant pour un soft téléchargeable. Le réel intérêt de ce nouveau milieu se situera plutôt dans l'exploitation du froid et du gel dans le gameplay. En effet, il arrivera que l'on soit amené à traverser des lacs gelés sous le feu nourri de bombardiers, ce qui aura pour effet de former toutes sortes de trous qu'il s'agira ensuite d'éviter puisque, bien évidemment, ceux-ci seront placés sur votre trajectoire. De même, vous devrez de temps à autre geler des étendues d'eau préalablement infranchissables en détruisant certaines structures. Au rayon des nouveautés, on peut également citer l'apparition d'un nouveau boss ainsi que d'ennemis nommés Golems. Il s'agit de sortes de chars gigantesques et surarmés capables de vous abreuver de missiles tout en générant de petits adversaires qui s'en prendront sauvagement à vous. La difficulté sera donc une nouvelle fois au rendez-vous, à condition toutefois de laisser de côté le mode Facile.

Renegade Ops : Coldstrike Campaign
Les environnements enneigés constituent une des seules nouveautés de ce DLC.
Malheureusement, le paragraphe précédent vous aura dévoilé toutes les nouveautés de ce DLC qui ne révolutionnera donc en rien le gameplay de Renegade Ops. On pourra ainsi regretter qu'aucun pouvoir, arme secondaire ou véhicule inédit ne soit de la partie. De plus, les trois missions au programme ne brillent pas par leur originalité et ne devraient pas vous occuper éternellement. En effet, ne comptez pas plus de 2 heures pour voir le bout de ce Coldstrike Campaign, ce qui paraît plutôt faible. Il faut toutefois prendre en compte le potentiel de rejouabilité du jeu, puisque certains chercheront à améliorer leur score et à décrocher les trophées à la clé, quand d'autres voudront s'essayer à la coopération en ligne ou en écran splitté. Au final, et pour seulement 3,49€, on aura du mal à vous déconseiller l'investissement, puisqu'il faut se rendre à l'évidence : le plaisir de jeu est toujours là. Les fans seront donc à coup sûr ravis de se replonger l'espace d'un instant dans ce soft qui n'a rien perdu de sa superbe et découvriront avec plaisir un environnement inédit moins anecdotique qu'il n'y paraît de prime abord.

Les notes
  • Graphismes 15 /20

    Coldstrike Campaign propose des décors enneigés inédits plutôt agréables à l'oeil et assez détaillés. Malheureusement, la variété ne sera pas franchement au rendez-vous.

  • Jouabilité 14 /20

    Le plaisir que l'on avait pu éprouver avec Renegade Ops n'est en rien remis en cause par ce DLC. On retrouvera ainsi tous les mécanismes qui ont fait le succès du jeu, mais on ne pourra que regretter le manque d'innovation. Ainsi, tous les pouvoirs et véhicules sont strictement identiques à ceux du titre de base et seules quelques interactions minimes avec les eaux gelées feront leur apparition. A noter que les quelques ennemis inédits ne révolutionneront pas non plus le gameplay.

  • Durée de vie 11 /20

    Comptez environ 2 heures pour voir le bout de ce DLC ce qui est plutôt loin des références du genre. Cependant, compte tenu du prix plutôt abordable du pack, il serait dommage de se priver, d'autant plus que celui-ci possède une bonne rejouabilité.

  • Bande son 15 /20

    Les musiques et bruitages proviennent directement du jeu de base et seront donc plutôt satisfaisantes. On pourra de plus noter que des doublages français sont bien présents, ce qui n'est pas systématiquement le cas dans les DLC. On sera toutefois plus circonspect quant à la qualité des doublages.

  • Scénario 9 /20

    On reste ici dans le très basique voire le simpliste. On doit ainsi poursuivre un méchant et détruire toutes ses bases avant de l'affronter. On pourra apprécier l'humour et l'aspect BD que prend la narration, mais au final, on ne jouera pas au jeu pour son scénario.

La formule de Renegade Ops fonctionne toujours magnifiquement bien et on ne pourra que se réjouir de l'arrivée d'une nouvelle campagne. Malheureusement, celle-ci se révélera un peu trop avare en nouveautés et en contenu pour que l'expérience reste inoubliable. Les fans devraient toutefois y trouver une bonne façon de prolonger l'aventure pour un prix relativement abordable.

Profil de Lespol
L'avis de Lespol
MP
Twitter
Journaliste jeuxvideo.com
10 janvier 2012 à 17:45:02
13/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs
Donnez votre avis sur ce jeu !
Mis à jour le 10/01/2012 à 17:45
PC Action Tir Avalanche Studios Sega
Dernières Preview
PreviewLittle Nightmares II : De petites monstruosités prêtes à frapper un grand coup ? 13 janv., 16:00
PreviewHitman 3 : L'art d'assassiner son prochain avec style 08 janv., 15:00
PreviewThe Medium : Une enquête horrifique aux influences artistiques multiples 05 janv., 15:00
Les jeux attendus
1
Monster Hunter Rise
26 mars 2021
2
Hitman 3
20 janv. 2021
3
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2022