Menu
MotoHeroz
  • Tout support
  • Wii
  • iOS
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
MotoHeroz
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de dharn
L'avis de dharn
MP
Journaliste jeuxvideo.com
19 septembre 2011 à 17:43:59
17/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (4)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
16/20
Test MotoHeroz

MotoHeroz : Trailer de lancement

1 434 vues

En août 2009, Trials HD faisait un tabac sur le Xbox Live Arcade. Deux ans après ce succès bien mérité, les joyeux développeurs de RedLynx récidivent sur WiiWare avec un nouveau jeu de courses/plates-formes délirant: MotoHeroz. Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils sont en forme, les bougres !

MotoHeroz

Unanimement salué par la critique et le grand public, Trials HD reposait sur un principe simple mais redoutablement addictif. Il s'agissait de franchir toute une série d'obstacles au guidon d'une moto pour atteindre la fin de chaque niveau le plus rapidement possible. Avec sa physique très réaliste et ses dizaines de défis très bien pensés, Trials HD a scotché plus d'un amateur de scoring devant sa Xbox 360. Contre toute attente, c'est bien sur WiiWare que sort aujourd'hui MotoHeroz, le nouveau hit en puissance du studio RedLynx. Basé sur le même concept que son illustre prédécesseur, ce soft coloré et plein d'humour ne se contente pas de recycler une formule éprouvée ; il l'améliore et pousse encore plus loin ses possibilités !

MotoHeroz
Votre sens de l'orientation sera parfois mis à rude épreuve.
Si les véhicules vus de profil que l'on pouvait piloter dans Trials HD n'avaient que deux roues, ceux de MotoHeroz en comptent quatre. De fait, en lieu et place de motocross, on conduit désormais des sortes de buggys plus étranges les uns que les autres. Les commandes, toujours aussi accessibles, n'ont pourtant pas changé depuis 2009. La croix directionnelle de la Wiimote tenue horizontalement nous permet d'incliner le véhicule à notre guise, le bouton 2 nous permet d'accélérer et le bouton 1 sert à freiner. On peut également utiliser les items récupérés dans le décors en appuyant sur le bouton A au moment opportun. Comme on pouvait s'y attendre, la physique est très réaliste. Ainsi, sans l'élan nécessaire, impossible de grimper certaines côtes ou a fortiori de passer les nombreuses boucles durant lesquelles on se retrouve la tête en bas. L'amplitude des sauts doit être calculée au millimètre, une mauvaise réception sur la piste peut nous mener à la catastrophe et la moindre bosse est susceptible de nous ôter toute chance de victoire.

MotoHeroz
Oui, il y a bien des niveaux aquatiques dans MotoHeroz !
Bien que la majorité des défis du mode Histoire nous invitent à atteindre la fin du niveau devant un fantôme matérialisant le temps minimum à réaliser, la diversité est aussi au rendez-vous dans MotoHeroz. Outre le fait que l'on puisse utiliser des ressorts, des parachutes ou même des scarabées à tête chercheuse pour nous aider à traverser la plupart des niveaux, il existe de nombreuses variantes de jeu. Parfois, il s'agira de battre un concurrent dirigé par l'intelligence artificielle. Dans ce cas, les collisions sont possibles et il n'est pas rare de finir dans le décor à la suite d'une touchette bien vicieuse. A d'autres moments, on devra rouler à fond la caisse pour éviter tant bien que mal qu'un véhicule empoisonné nous touche sous peine d'un game over immédiat. Et ce n'est pas tout, on pourra également prendre part à de véritables foires d'empoigne avec trois autres véhicules ou évoluer dans des environnement aquatiques à la physique différente, etc. Inutile de dire que ces épreuves alternatives sont vraiment les bienvenues dans un type de soft qui souffre forcément d'une certaine répétitivité.

MotoHeroz
Des événements en ligne sont régulièrement organisés.
Le problème avec les jeux téléchargeables, c'est que leur durée de vie est rarement suffisante pour justifier l'argent que l'on y a investi. Avec MotoHeroz, pas de problème, vous en avez pour des heures et des heures de fun ininterrompu. En effet, non seulement certains niveaux devront être rejoués un nombre de fois incalculable pour réussir le défi proposé mais il y a aussi des tonnes d'options et de bonus à débloquer. Ainsi, on peut jouer à quatre sur la même console, il y a des événements à découvrir sur Internet et on peut acheter des véhicules supplémentaires dans un garage. De plus, chaque niveau cache des Esprits d'Ancêtres que les collectionneurs compulsifs se feront une joie de chercher et de libérer de manière parfois fort complexe. Bref, qu'on y passe 30 minutes par jour ou que l'on préfère des sessions plus longues, MotoHeroz a de quoi nous tenir en haleine un moment. Au final, entre son gameplay aux petits oignons, la variété des ses défis et son contenu impressionnant, on peut dire que le dernier-né de RedLynx parvient à faire encore plus fort que son prédécesseur. Cerise sur le gâteau, le design cartoon colle parfaitement à l'esprit du soft. Alors vous savez ce qu'il vous reste à faire... Foncez !

Les notes
  • Graphismes 16 /20

    Coloré et tout en rondeur, le design cartoon choisi par les développeurs convient parfaitement à l'ambiance délirante du soft. L'action est toujours lisible malgré la petite taille des véhicules et on observe aucun ralentissement.

  • Jouabilité 17 /20

    La prise en main est très intuitive et le principe du soft est aussi efficace qu'addictif. Les défis à relever sont variés tandis qu'une physique très réaliste et un level design soigné garantissent un challenge de chaque instant. On apprécie la possibilité de pouvoir jouer à plusieurs et les items à utiliser dans certains niveaux pimentent un peu l'action.

  • Durée de vie 15 /20

    Outre son mode Histoire composé de plusieurs dizaines de niveaux, MotoHeroz comprend aussi un mode multijoueur, des véhicules à débloquer, 150 Esprits à récupérer, et du contenu en ligne. Pour un jeu téléchargeable, c'est plus qu'honnête.

  • Bande son 12 /20

    Les thèmes musicaux sont inégaux et ils sont parfois en parfait décalage avec l'action. Les bruitages ne sont pas assez variés et les dialogues ne sont pas doublés.

  • Scénario /

    Le scénario est anecdotique mais certaines répliques des divers protagonistes sont amusantes.

Facile à prendre en main, agréable à regarder, varié et diaboliquement addictif, MotoHeroz fait partie de ces pépites à télécharger les yeux fermés quand on possède une Wii et une connexion Internet. Que ce soit seul ou avec des amis, ce sont des heures et des heures de fun qui nous attendent devant notre petit écran.

Profil de dharn
L'avis de dharn
MP
Journaliste jeuxvideo.com
19 septembre 2011 à 17:43:59
17/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (4)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
16/20
Wii Plate-Forme Course RedLynx
Dernières Preview
PreviewLemnis Gate : Le FPS le plus innovant de ces dernières années ? Il y a 11 heures
PreviewLes Gardiens de la Galaxie : Un jeu d'action narratif qui a du potentiel - E3 2021 Il y a 14 heures
PreviewBattlefield 2042 : Nos impressions sur la première séquence de gameplay dévoilée Il y a 15 heures
Les jeux attendus
1
Horizon : Forbidden West
4ème trimestre 2021
2
Far Cry 6
07 oct. 2021
3
Battlefield 2042
22 oct. 2021