Menu
Little Deviants
  • Vita
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
Preview Little Deviants - E3 2011

Sur les cinq jeux Playstation Vita présentés à l'E3, Little Deviants n'est certainement pas le plus intéressant. Pour autant, il s'avère être le plus complet si l'on veut se rendre compte des capacités de la portable. En effet, ce titre est composé d'une série de mini-jeux mettant à profit les fonctionnalités de la dernière-née de Sony. Ayant pu toucher la bête pendant quelques minutes, voyons donc de quoi il en retourne vraiment.

Little Deviants - E3 2011
Little Deviants - E3 2011

Comme précisé plus haut, Little Deviants disposera de nombreuses épreuves toutes plus simples les unes que les autres mais demandant parfois une bonne maîtrise de la machine. Ainsi, le premier défi présenté nous proposait de diriger une petite boule d'un point A à un point B en usant de l'arrière de la console. Comment ? En modifiant la structure de l'environnement afin de créer des buttes pour faire avancer le personnage. Pour ce faire, on devait alors glisser le doigt de haut en bas ou de gauche à droite pour faire rouler la boule. D'une facilité déconcertante même si cette épreuve ne nous aura pas vraiment convaincus tant il était difficile d'orienter correctement ladite boule. Néanmoins, avec un peu d'entraînement (et en gardant le doigt appuyé plutôt que d'opter pour le glissement par à-coups), le challenge devenait un peu moins galère, tout comme l'objectif nous demandant d'éliminer de petites créatures sortant de derrière des volets.

Little Deviants - E3 2011
Les mini-jeux illustrent bien les capacités de la machine.
Ici, il convenait également de taper à l'arrière de la Vita pour éliminer les créatures de dos et de faire de même sur l'écran de la console pour les créatures de face tout en évitant de foutre une taloche aux gamins apparaissant par moments. Sympa mais sans grand intérêt. Plus marrante, l'épreuve utilisant l'accéléromètre de la portable nous conviait à une sorte de course où l'on dirigeait un personnage avec une hélice dans le dos qui devait finir un parcours chronométré le plus rapidement possible. Pour l'aider, le joueur devait alors orienter la machine à droite ou à gauche pour déplacer le bonhomme et éviter les obstacles jonchant son parcours. Enfin, la dernière épreuve qu'on aura pu voir renvoyait inévitablement à La Guerre des têtes sur Nintendo 3DS puisqu'il fallait éliminer à l'aide d'un canon des monstres apparaissant à l'écran. Jouable, rigolo mais très vite dispensable même si le tout permettait de profiter de la gyroscopie de la console et de la caméra intégrée afin d'inclure les bébêtes dans notre quotidien. Pour autant, Little Deviants devrait faire son petit effet puisqu'on nous annonce une tripotée d'épreuves dont certaines géreront la reconnaissance vocale, propriété que nous n'avons malheureusement pas pu tester. En somme, plusieurs défis devraient logiquement se ressembler en tournant autour de courses ou de mini-jeux d'action mais malgré cet état de fait, on serait enclin à penser que le tout pourra très facilement être vu comme un moyen de patienter pendant un long trajet ou pour assouvir une petite envie vidéoludique et ça, c'est plutôt une bonne nouvelle.

Nos impressions
S'il est indéniable que Little Deviants est l'occasion rêvée de parcourir les fonctionnalités de la Vita, il faut aussi avouer que les mini-jeux présentés n'étaient pas vraiment folichons. Dommage pour un titre censé nous offrir de petites sessions de jeu bien fun et sans prise de tête. Pourtant, sachant que la version finale disposera d'une palanquée d'épreuves et qu'elle gèrera l'ensemble des éléments de la portable, il se pourrait que ce divertissement parvienne à retenir le chaland désireux de profiter d'une sorte de démo technologique couplée à un jeu pour toute la famille. Il faudra donc attendre de voir la globalité des défis pour savoir de quoi il en retourne vraiment.
Profil de Logan
L'avis de Logan
MP
Journaliste jeuxvideo.com
07 juin 2011 à 10:17:17
E3 Vita Sony Computer Entertainment Bigbig Studios Party-Game

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Spider-fr
Spider-fr
MP
le 18 mars 2012 à 21:41

mouais

Lire la suite...
JulVA54
JulVA54
MP
le 08 févr. 2012 à 08:05

sympa le mini-jeu :)

Lire la suite...
Pseudo supprimé
le 28 août 2011 à 17:38

VITA :rire:

Lire la suite...
Lbpman
Lbpman
MP
le 25 août 2011 à 19:19

ca a l'air bien

Lire la suite...
drugstarz
drugstarz
MP
le 17 août 2011 à 16:00

Ils devraient faire comme avec la wii et Wii Sport, c'est a dire le donner avec la console. Même si c'est peu probable je pense.

Lire la suite...
ectoplasma09
ectoplasma09
MP
le 14 juil. 2011 à 12:21

vraiment sympa! :-)))

Lire la suite...
akimoss
akimoss
MP
le 19 juin 2011 à 00:26

Y a des gens pour acheté ce genre de jeu,,,

Lire la suite...
MrFantastic
MrFantastic
MP
le 07 juin 2011 à 18:57

Mouais, pas mon style :(

Lire la suite...
prince920
prince920
MP
le 07 juin 2011 à 18:16

ca me rappelle sport champions aussi sur PS3 qui était sympa et à un prix attractif ! Donc à voir :ok:

Lire la suite...
ThoRCX
ThoRCX
MP
le 07 juin 2011 à 15:04

Ca fait vachement jeu de début d'une console. Un truc développé rapidement, juste pour tester les capacités (genre wii sport).

Lire la suite...
Derniers tests
14
TestCérébrale Académie : bataille de méningesSur Switch
16
TestAstérix & Obélix : Baffez-les Tous !Sur PS4
16
TestRocket League Sideswipe
iOS Android
Les jeux attendus
1
Elden Ring
25 févr. 2022
2
Halo Infinite
08 déc. 2021
3
Gran Turismo 7
04 mars 2022